Quel est le climat à Bogota ?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 10:06
je voudrais y habiter en colombie

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 19:20
bonjour, Bogota c'est assez froid, c'est une ville d'altitude (2500m). Quand le soleil se montre il fait chaud et attention les coups de soleil. Personnellement je préfère Medellin, la vie du printemps éternel, ses paysages, l'amabilité des gens, la qualité de vie.. Bon voyage en Colombie...
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 09:25
Bonjour, Le climat de Bogota? Température min : 10°max 22° Attention : Il pleut tous les après midi (petite averse en saison sèche, gros orage en saison humide.) Ne pas oublier le parapluie! Bogota vu du sanctuaire de MONSERRATE est couvert d'une couche de pollution. Avantages du climat : pas de moustique. Bon séjour. F.B.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 22:17
Bonjour, je confirme les deux avis précédents. Altitude et pollution ne font pas bon ménage. Quand on arrive à Bogota, on a le souffle court, des difficultés à respirer, et parfois mal à la tête. Imaginez partir à la montagne, dans les Alpes. Vous sentez une voiture démarrez. Cela sent plutôt mauvais n'est-ce pas... Multipliez cela par 10 000, peut-être plus, et vous avez l'atmosphère de Bogota. Côté températures, il ne fait jamais très froid à Bogota, minimum 12-15 degrés. En revanche, c'est très humide, il y pleut beaucoup, et le cadeau local reste le parapluie, c'est tout dire ! Mais, dès que le soleil sort, cela tape fort, on est sous les tropiques hé hé hé... Bref, au final moi c'est une ville que j'aime de par mon histoire personnelle, mais ce n'est pas pour son climat. Ne partez pas à Bogota pour son climat, ce serait une erreur ! En revanche les Colombiens sont des gens merveilleux.

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:20
merci Laetitia pour votre gentil le réponse est il dangereux de ce promenais seul Bogotá je vais dans le cartier bachue voir une personne je devrais partir le 13 bonne journée as vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 08:33
Bonjour Antonio, vous pouvez vous promener seul dans le quartier Bachué qui est situé au nord-ouest de Bogota, à condition de ne pas "dar papaya" comme on dit en Colombie ! A condition donc de ne pas attirer l'attention : pas de bijoux, de belle montre, de pochette voyante, etc. Si vous êtes "neutre", sans signe de richesse bien visible, et que vous vous promenez de jour dans les quartiers nord et le centre de Bogota, il ne devrait rien vous arriver. Vous parlez espagnol j'imagine, cela aide aussi à s'intégrer et à faire moins "touriste" ! Vous pouvez prendre le bus sans problème, aller visiter la Candelaria, seul c'est sans souci du moment que vous êtes de jour. Ne prenez pas de taxi à la volée, demandez toujours à ce qu'on vous les appelle depuis un restaurant ou un café. Vous avez de la chance d'aller à Bogota ! Si vous en avez l'occasion, allez en avion jusqu'à Cartagena, c'est superbe.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 11:46
merci Laetitia c'est très gentille a vous de me répondre, le voyage viens de ce compliquer par un petit problème de sante qui vas devoir retarde ce voyage j'es de jas le billet d'avion pour le remboursement c a va pas être facile avez vous des origine colombienne?? moi je suis née on Espagne mais élever en Algérie et 53 ans en Normandie et depuis 2007 a Narbonne tout seul comme un grand , voila mon petit commentaire on vous souhaitons une très bonne après-midi perez tony@hotmail. fr 04 30 16 77 30 06 22 92 59 76 très amicalement votre tony
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 10:06
Bonjour Antonio, non je n'ai pas d'origines colombiennes, mais je suis allée en Colombie plusieurs fois déjà et je pense y retourner car c'est mon pays de coeur. J'espère que votre santé va s'améliorer et que vous pourrez y voyager bientôt. En espérant que vous puissiez également vous faire rembourser votre billet d'avion sans trop de soucis. Bon courage, Laetitia.
0