Racontez-moi votre meilleur souvenir de voyage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:01
 Hekn - 30 nov. 2020 à 22:37
acivites proposées,culture,alimentation,paysage,accueil....
A voir également:

18 réponses

Bonsoir Dorothée, Je rentre de Pékin où ma famille et moi-même avons séjourné huit jours ; ma femme en rêvait depuis son enfance !... Notre séjour fut court mais incroyablement enrichissant. La Chine s'est éveillée il y a maintenant plusieurs années mais elle reste aux yeux des occidentaux bien mystérieuse, la langue et le mode de pensée des chinois étant dès le départ difficiles à comprendre. Aborder leur culture demande donc un effort de notre part. - A voir absolument : la Grande Muraille. Y marcher donne le vertige... - La cuisine : parce qu'il y a de très nombreuses recettes, il peut arriver que l'on tombe sur quelque chose de peu recommandable (ingrédients dérangeants, piments immangeables, goûts étranges...) mais avec un peu de bon sens on peut se permettre de ne manger que de bonnes choses ! - La Chine s'est ouverte mais ne comptez pas trop rencontrer beaucoup d'occidentaux, hormis dans certains hôtels et sur les sites très touristiques vous ne serez entourés que de chinois. Beijing compte 18 millions d'habitants. Plus un nombre ahurissant de touristes... chinois venus des provinces. Au bout d'un jour ou deux on finit par en prendre conscience, et l'effet est saisissant. - Les voitures individuelles ont remplacé les bicyclettes de façon quasi dramatique : la circulation automobile était encore fluide il y a cinq ans à peine, aujourd'hui c'est une jungle incroyable où la priorité revient tout simplement au plus fort ou au plus rapide... Dans ce système le piéton est tout en bas de l'échelle ! - La place Tiananmen est vraiment immense. On pourrait y installer huit terrains de foot ! En y déambulant nous n'avons eu le coeur serré en repensant aux images de 1989... Que de souvenirs...

42
mon plus beau souvenir de voyage c est le senegal 15 jours en chambres d hotes dans un village le paradis tu te deplace dans les transports locaux tu apprends leurs culture et tu leur raconte la france j ai visiter un dispensaire une gendarmerie j ai assister a un mariage j ai rencontrer des gens formidables qui t enrichissent j ai jouer du djembe j ai manger comme eux je suis aller saluer le chef du village et j ai discuter longtemps avec son fils qui est maitre d ecole il y a temps de choses a dire mais les dire ne servent a rien les vivrent sa c est vraiment le top a faire et a refaire
13
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:25
Bonjour ! Le plus beau voyage que j'ai pu faire jusqu'ici... Le Bénin ! Encore vierge du tourisme de masse... Tu pourras apprécier l'authenticité du Pays, l'accueil chaleureux de ses habitants, les richesses culturelles et environnementales... Un vrai bonheur. Je te conseil, si tu es intéressée, de passer par l'ONG Ecobenin : www.ecobenin.org, demande Gautier de ma part, il te fera un voyage sur mesure. Belles découvertes, Cécile
8
B u g free
0
Dorothée... bonjour,

sans nul doute: la Thaïlande en vol sec, puis no problem pour se loger dans de très bons hôtels sur place type Mercure Novotel ou autre, faire des excursions sur bond island, visiter les cratères de la mer, discuter les prix (pas trop il faut qu'ils vivent) mais si vous y allez un jour vous serez frappée par la gentillesse et le respect des Thaïlandais(es) et par la température de l'eau, en février nous avions 30-32° dans la mer d'Andaman , un vrai bain Maintenant si vous n'aimez pas le riz, n'y allez pas, même si la cuisine est très variée, le riz reste l'ingrédient de base, pour finir je dirais que ce pays n'est que beauté, volupté, zen attitude et enchantement !!! nous avons passé une semaine à Patong et une semaine à Rawaï beach dans un super hôtel respectant l'environnement c'était époustouflant. Donc si vous y allez, vous ne serez pas déçue..... bonne réception Eric.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans hésiter : le CANADA !!! 100% nature, leur gentillesse,... Si tu veux, je te donne les coordonnées d'un copain qui vit là-bas ? Bises, Saby
6
Tous les voyages que j'ai faits ne sont que de bons souvenirs (Turquie, Tunisie, Malte,Canada, Ile Maurice ,Martinique , Guadeloupe, Baléares) mais les deux voyages qui m'ont le plus marqué ce sont le Québec et l'Ile Maurice (quoi que entièrement différents) le québec par sa nature intacte, la joie de vivre de ses habitants, son immensité et l'Ile Maurice (bien que moins connue que la Réunion) par la beauté de ses plages, la luxuriance de sa végétation, la diversité de sa population et de ses religions je n'ai malheureusement que des photos argentiques , je n'avais pas de numérique lors de mes voyages La France est aussi un très beau pays et j'espère bien pouvoir découvrir le sud que je ne connais pas du tout.
6
J'ai pas mal bourlingué mais le site qui m'a le plus epoustouflé , c'est Petra en Jordanie!Quand je l'ai visité en 1986 (ou 87) , on nous y emmenait à dos de cheval ,tenu par la bride par un bédouin ...quand on aperçoit le Tresor de pierre rose , inondée de soleil au bout de l'etroit défilé ,c'est magique.Ne pas manquer le Petit Petra ds les environs.Le desert du Wadi Rum est superbe également. J'ai aussi adoré le Yemen Sud et son architecture en dentelle . J'ai adoré aussi Bali , surtout Ubud , les rizières en terrasses (il parait qu'il y en a aussi des magnifiques aux Philippines où je voudrais aller) J'ai aimé Borneo , la rafflesia (fleur dont le diamètre peut depasser un mètre), les orang-outangs, le Mont KotaKinabalu... J'ai aimé le Cambodge et toute son histoire khmère , ainsi que le passé recent qui m'a beaucoup émue J'ai aimé le Vietnam et une image me restera toujours en mémoire : un envol de papillons blancs ...c'était la sortie d'un lycée à Hué et les jeunes filles en hao-dai (prononcer haozaille) de soie blanche qui volaient au vent ,partaient toutes ensemble sur leurs grandes bicyclettes... J'adore aller voir les baleines à Hermanus (à coup sûr entre juin et novembre car il y a là un plancton dont elles raffolent) en Afrique du Sud J'ai été ébahie par les gorges de Taroko à Taïwan , pas très profondes , mais tout en marbre J'ai été etonnée par les bains dans la Mer Salée en Jordanie et en Israel Je ne sais pas ce que renferme les autres planètes , mais la nôtre me suffit ,je n'aurai pas le temps de tout voir Ah oui ,ce qui m'a déçu : L'Ile Maurice que j'ai trouvée sale , en dehors des hôtels de luxe (la côte sud et les environs du grand Morne sont les plus beaux coins) Les sites chretiens denaturés en Israel -Bethelem,Saint-Sepulcre commercialement exploités- J'ai visité et vécu dans d'autres pays; je ferai un album photo ...un jour!
6
Je te conseillerais la Floride, j'y ai vécu et j'adore cet endroit ! tu as tout, les grandes étendues vertes, la plage, la plus vieille ville des Etats Unis et les everglades ... sans compte les Key's à l'extrême sud qui sont un pont sur les Bahamas ...
5
bonjour, j'ai eu la chance de faire 2 superbes voyages (Egypte et Cuba), les deux pays sont complètement different (culture, religion, politique...) mais ils sont envoutant tous les 2. je ne saurais lequel choisir car dans les 2 les gens sont très accueillant (plus Cuba) et côté culturel l'Egypte gagne. j'espère que mes réponses te coviendront. bonne soirée. karen
5
L islande !! on a l impression d etre sur une autre planete !! l energie e cette ile est vraiment particuliere. je l ai ressentie a peine arrivee c puisant et ca tranquilise en meme temps c vraiment particulier.... et se retouver en plein hiver a blu lagoon c une experience !!! plus qu un voyage une experience que je conseille vivement
5
bonjour la republique dominicaine est vrement un tres beau voyage pas tres cher e..... sa comence a augmenter VOYAGE si on veut voyager pour pas trop cher au caraibe ..........a .samana hotel suncape casa del mar........... QUAD plonger catamarent equitation bord de plage a au coucher du soleil es autre .lorsqon ne veut pas rester la l hotel sans rien faire l hotel n est pas un club med mais tous est a volonter y compris les boissons pour ceux qui aimes les cocktails..spectacle le soir animation la journée.........sauf certaine activiter;mais elles ne sont pas cher car la vie est dur pour eux.si plus de renseignement nous contacter voila merci

4
VIETNAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le nord, bien sûr !!!!!! Tu prends un vol sec, ton sac à dos et le guide du routard. Tu prends un hôtel à Hanoi (point de départ pour toute les destinations du nord) et ensuite tu fais une croisière dans la Baie d'Along avec une nuit sur l'île (1 nuit sur le bâteau + 1 nuit sur l'ile), train de nuit pour Sapa : 2 nuits sur place pour pouvoir faire de petite randonnée dans un décor absolument MAGNIFIQUE, excusion au départ d'Hanoi pour les grottes de Tam Coc (Bais d'Along terrestre) et hop tu reprends le train de nuit où le bus de nuit pour Hué et ensuite repos total à HOI AN au bord de la mer !! En plus c'est là que j'ai le mieux mangé !!! Un voyage inoubliable et vraiment pas cher... J'ai fais un album sur le site avec quelques unes de mes plus belles photos.En plus dès que tu sors des sentiers touristiques les gens sont vraiment SUPER !!! J'y suis allée 3 semaines seule et les gens sont vraiment vraiment gentils, prévenant, quand on leur demande quelque chose on l'a dans la minute. Vraiment un voyage inoubliable...
4
Bonsoir ! Mon dernier voyage est le Cap Vert. Destination encore peu prisée mais je crois qu'il faut y aller vite car le tourisme commence à se développer là-bas. j'ai fait plusieurs îles toutes différentes les unes des autres plages paradisiaques montagne paysages lunaires végétation luxuriante dépaysement total d'une île à l'autre. Les Cap Verdiens sont très accueillants la vie est assez chère là-bas (prix français) mais avec de bons tuyaux on peu faire l'économie d'un tour-opérator. Sinon l'Inde du Nord m'a aussi bcp marquée (j'y suis allée 2 fois). A éviter le kenya pièges à touristes préférer la Tanzanie. Le Sénégal est aussi une belle destination. L'île maurice est aussi très attachante (déjà 2 séjours et bientôt un 3ème !). J'ai aussi un bon plan pour le Pérou (pays à couper le souffle). L'île de Bali est aussi envoûtante. Quant à la polynésie les seychelles ou les maldives on sait ce que l'on va y trouver ! Tout dépend de ce que vous recherchez.
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 21:35
bé mis à part crépy en valois, je suis un petit peu comme toi je connais pas grand chose d'autre hihihi
2
J'ai un très bon souvenir de la Nouvelle Zélande. Comme la France tu changes de paysages très souvent ... Et sinon La Nouvelle Calédonie. Mais surtout ce qui est important c'est de voyager comme on vit, il ne faut pas se forçer et faire simplement pour dire j'y suis allée ... il faut savoir ce que l'on recherche, ce qu'on veut voir et faire ... et avec le temps on change ... et aussi partir seule ou accompagner. Tout est important pour réussir un très beau voyage à l'autre bout du monde ou un petit pas très loin de chez soi ...
2
Pour voir exploré l'Egypte........ D'un point de vue culturel, paysages variés et diversité . Apres plusieurs voyages, je ne me lasse pas. Du désert en passant par le Nil et Nasser, sans oublier Le Caire , Alexandrie, Sharm El Sheik et Naama bay bien sur...... Fantastique pays. A faire et refaire sans faute aves STI voyages. A mon sens le meilleur sur cette destination.
2
vu mon age je nai pas encore parcouru le monde entier,mais g déja fait 2 fois hammamet, djerba ainsi que la crète, dc a choisir je choisi la crète meme si pourtant g ete trois fois en tunisie,la crete reste mon coup de coeur!!!!!,bientot je vais au canarie,je verrai bien si sa me plaira plus que la crete!!!!!
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:41
Nous sommes fan de voyage : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
1