Vêtements et chaussures de pluie en juillet ?

Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 13:12
Bonjour, je pars du 1er au 30 juillet 2010. Nous allons dans la moitiée sud du Costa Rica et essentiellement dans les forêts et montagnes. Faut-il partir avec des vêtements et chaussures de pluie? Si oui qu'est ce qui est le plus adapté pour le mois de juillet? Kway, poncho intégral, botte, chaussures de montagne...? Merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:38
Nous sommes allés au Costa Rica il y a quelques années les trois premières semaines de Juillet et en dehors d'une journée complète de pluie nous avons eu du très beau temps . Il y a quelques averses sporadiques principalement en fin d'après midi, mais c'est dû à des orages . Si vous allez en forêt ou en randonnée il vous faut des chaussures de marche étanches . Par contre le reste du temps des chaussures d'été suffisent . Pour les vêtements, un poncho est idéal pour la rando ,en ville prenez un parapluie ça vous servira d'ombrelle les jours de grand soleil ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:54
bonjour, l'an dernier j'ai fait les grandes forets du costa rica et les réserves; Les bottes ont été très utiles car en plus de la pluie l'apres midi, il y a la boue et les petits cours d'eau à traverser. Le poncho est plus efficace que le K-way qui finit toujours par etre mouillé.

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 12:17
Nous sommes aller au Costa Rica en 2007,riche en faunes et flores. Beaucoup de superbes photos à faire.Il faut prendre un pancho ,plus efficace qu'un K'WayPour les bottes ,ils te les fourniront.Le Costa Rica est marécageux,avec des sous bois humides.C'est un pays extraordinaire .

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 13:12
je dirai aussi poncho, pour les chaussures petites chaussures de rando fermées pour les forêts sur terrain sec , et la bas tu trouveras des bottes en plastiques hautes qui protègent bien en cas de pluie et boue (très épaisse) (mais pas très pratiques peut être si longues randos, si longues randos ben chaussures de rando montantes, imperméabilisées et étanches et pas trop neuves), si il se met à pleuvoir beaucoup le problème est pour faire sécher les chaussures (les miennes avaient pourri, c'était dans les caraîbes mais en nov/déc (du coup les chaussures ouvertes pour la ville c'était mieux il a plu une sem non stop) on a changé de cap (pour nicoya)
0