Je pars du côté de la dune du Pilat au mois de juin en voyage de noces

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 16:06
 Milie40 - 23 nov. 2015 à 11:04
Je pars du côté de la dune du Pilat au mois de juin en voyage de noces. Qu'y a t il à faire ou à voir ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:21
Bonjour, Tu peux faire l'ascension de la dune du pyla (103m). Trés beau point de vue sur le bassin et le banc d'arguin. Faire des ballades en bateau sur le bassin d'Arcachon. Par Ex. la traversée Arcachon le cap Ferret. Faire la visite du parc Ornithologique du Teich. A Lanton, faire à pieds le domaine de Certes par le sentier du littoral. Et surtout déguster les huitres du bassin avec des saucisses et un petit blanc. Bon séjour

7
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:13
jte conseil d aller visiter les dunes du pilats. biscarosse plage arcachon
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:59
LA DUNE MANGER DES HUITRES ET VISITER ARCACHON SUPER LE CLIMAT TU VAS AIMER
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:13
LA DUNE... Monter tout en haut et la descendre en courant le + vite possible, aucun risque de chute, trop génial!!!
0
Aha ouais j'avoue :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:16
Boff; la dune ouais ça vaut le coup, une fois en haut tu as l'impression d'être dans le désert, la bassin sympa sans plus qqs dauphins des fois. Mais autour rien, mais rien, à moins de faire les vignobles du bordelais, franchement pas exhaltant comme région et puis accueil très très moyen. mais je ne veux pas être rabajtoie, en voyage de noces on voit les choses autrement sans doute..l'essentiel est d'être avec la personne qu'on aime.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:43
je suis d'accord avec patrick melon, c'est une région où je vais moi meme assez souvent, n'écoute pas les autres, tous les conseils que te donne patrick sont vrai, c'est super sympa, j'ai fait aussi les memes coins. si tu veux aller à la mer, je te conseille de prendre la route de lège cap ferret direction la plage du porge (plage tranquille), la plage du grand crohot est chouette, par contre la mer est souvent agitée, attention aux bahines. sinon si vous etes un peu sportif, il existe une carte des circuits vtt, tu peux faire quasiment tout le coin en vélo et c'est super agréable avec le beau temps et un sac à dos pour picnic sur place. bon séjour et le mieux c'est de te faire ton idée par toi meme. armelle
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:34
Je suis bordelaise tu peux aussi faire un tour du côté des Sources de Caudalie pour une journée Spa et bien être à 40 KM d'arcachon plus dans les terres certes mais assurément dépaysant ou visiter Saint Emilion et le Libournais. L'entre deux mers est très beau et vallonnée. Bon voyage de noces
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:56
La dune vue dans haut c est tres beau,tu peux admirer le banc d Argain.Moi je suis du bassin alors je ne suis peut-etre pas tres objective mais ce que j adore le plus c est de sauter en chute libre au dessus du Bassin en atterissant sur la plage à Arcachon.J adore ça et vue dans haut(4 000 metres) le paysage et magnifique!! Si tu as envie va à l aérodrome de la Teste et là tu as plusieur organisme pour sauter. Bon voyage de NOCE!!!

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:11
il y a le canping des flot bleu a cote de la dune mais qui s'apelle en vrai camping de la dune mais vue la tenpete quil y a eu je ne c'est pas ce qu'il reste
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:16
Si tu aimes le côté île déserte passe une demie journée au banc d'arguin (accessible uniquement en bateau ) qui se situe au pied de la dune du pyla entre océan et bassin j'y ai passé un super moment avec mon amour, tu peux aller faire un tour au Cap Ferret en traversant en bateau le bassin au départ d'Arcachon. Le côté Cap Ferret est plus joli et a plus de charme que le côté Arcachon à mon avis. Bonne lune de miel, profitez bien des magnifiques couleurs du bassin.
0
faire un tour au syndicat d'initiative s'impose la région est belle vous ne devriez pas trouver le temps long profitez en max avec votre chéri jolie région a visiter
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 10:48
Je viens de lire tout ce qui a été dit, plutôt positif, surtout n'oublie pas de visiter le village de l'herbe malheureusement de plus en plus la proie de négociations immobilières(direction Le cap ferret), et installez vous au bord du Bassin d'Arcachon avec une bonne douzaine d'huitres et un petit canon de vin blanc. Celui qui dit qu'il n'y a rien à faire dans le coin à mon avis y est passé en courant d'air et n'a pas su apprécier la région. A faire : Visite de Bx et notamment le grand Théâtre (Bx vient d'être classé patrimoine mondial de l'unesco) Pour visiter Bx, déposer la voiture dans une relais parking tram, pour 2,60 €, la voiture est garée pour la journée et le ticket aller et retrour avec. Visite des vignobles. Avec un peu d'audace on peut pouvoir visiter les chais. Moins connu que le Sauternes, le Loupiac est un excellent vin blanc Saint Emilion Descendre comme un taré la due du Pyla en courant Visite du village de l'herbe Visite d'Arcachon et notamment la ville d'hiver Baignade dans l'Atlantique, Le porge (direction nord) est une plage tranquille bien préservée de l'industrie touristique. (Bien respecter les zones de baignade) Les plages entre Arcachon et Biscarrosse (la lagune, le petit nice) st elles aussi très bien peut être p^lus remuantes que le Porge en raison de la proximité du bassin Balade en bâteau sur le bassin d'Arcachon (île aux oiseaux et les "tchanques", le banc d'Arguin L'office de tourisme de Bx vous procurera les brochures nécessaires pour le circuit des vins Et puis pourquoi pas ne pas tenter une initiation au surf.(lacanau) Louer des vélos et parcourir les pistes cyclables (Tour du Bassin) et tout le long du littoral, le tout en pleine forêt et dans un calme reposant. (depuis la tempête de janvier je ne sais pas ce qu'il en est) Notre région est belle, la côte n'est pas polluée et envahie comme la côte d'Azur et conserve un charme naturel. Une seule inconnue : La météo. Certes on ne bénéficie pas de l'ensoleillement de la Côte d'azur) et à cette période il peut y faire très chaud. Température de l'Océan à cette époque : 20° maxi, mais porté par les rouleaux on y rentre bien facilement. Allez que du bonheur et bon voyage de noces Sophie

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:42
Bonjour, j'y suis allée en juillet dernier. Monter là-haut ça vaut le coup quand même ! Prévoir un pique-nique sympa, pour ne pas se faire "taxer" par les petits resto-sandwichs pas extra en bas. Sinon, Arcachon en soi ne m'a pas attirée, par contre la dune vue de la pointe du Cap Ferret c'est très beau, et le Cap Ferret j'ai aimé, une jolie petite église, le petit train, et un restaurant fruits de mer à toute heure juste à la pointe avec super accueil (j'ai une fille avec un handicap, la patronne a été d'une extrême gentillesse pour lui faire déguster de tout malgré petit budget... si je peux lui envoyer des clients avec plus gros budget elle le mérite). Cordialement Maryvonne
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:12
Bonjour, Effectivement tu peux visiter le parc ornithologique du Teich , très intéressant si tu aimes la nature (j'habite dans cette ville). Si tu es sportive, tu peux également faire le tour du bassin en passant par les pistes cyclables spécialement aménagées (ça passe dans la forêt et c'est très sympa), une fois arrivée tu prend un bateau pour faire la traversée du Bassin (moi j'étais partie du Teich et on avait repris le bateau au Cap Ferret pour arriver à Arcachon). Y'a le sentier du littoral à faire aussi. Près d'Arcachon, à La Teste, tu peux visiter la chocolaterie d'Aliénor, mais si tu aimes les bons chocolats je te conseille d'aller chez Marquet (boutique à Arcachon ou La Teste). Si tu descends vers Biscarrose, je te conseille (si tu aimes) d'aller à Biscarrosse-Bourg (parce qu'il y a aussi Biscarrose-Lac et Biscarrosse-Plage) au Restaurant l'Oncle Sam (spécialités tex-mex + décor génial). A la plage (l'océan), c'est sûr, attention aux bahines ! si tu veux un truc "plus calme" vas au lac de Biscarrosse (ou Sanguinet). Bordeaux s'est vraiment améliorée depuis quelques années : à visiter les quais et le miroir d'eau + rue Sainte Catherine et alentours (= temple du shopping); depuis Arcachon, le train c'est environ 45 min pour une quinzaine d'euros, après il y a le tram qui est très pratique pour aller où tu veux (1€30 le ticket). Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:31
Comme tout est dit dans les réponses des autres internautes, je te souhaite simplement un bon voyage de noces, un inoubliable mariage et tout plein de bonheur PS: L'oncle Sam est la passage obligé à Bisca! C'est très sympa.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:30
salut, je n'ais rien à ajoutée ,tu seras enchantée c' superbe.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:31
bof! la dune du pilat c'est super, mais je suis allée en vacances à biscarosse, je n'ai pas aimé du tout. il n'y a rien à voir dans les landes, c'est plat, enfin bon voyage quand même
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:24
la dune par elle-meme pas mal si tu es sportive c'est à voir mais c'est une région jolie mais bof voilà quoi!!! tu verra par toi meme...au pire tu n'es pas loin de l'espagne..tous mes voeux pour ta nouvelle vie avec ton mari.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:04
bonjour, alors tout d'abord tous mes voeux de bonheur . bien sur tu vas forcement voir la dune, mais si vous etes amateurs de bon vins et de bonnes tables, il y a les vignobles bordelais qui ne sont pas tres loins , ainsi que tout un circuit gastronomique pour accompagner ces vins. tu as aussi plein de balades a faire dans les landes , et si vous etes d'humeur caline, pleins de bonnes idees vous viendront au cours de vos passages dans les dunes. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:54
bonjour. tout mes voeux c'est un coin magnifique te munir de bonne chaussure pour grimpee sur la dune du pilat c'est dur dur !!! mais tellement beau amusez vous bien ..
0