A voir également:
- Bonjour à tous, qui peut me donner de bonnes adresses récentes (hôtel, restauran
- Adresse de l aeroport d orly - Guide
- Vol hotel istanbul ✓ - Forum Turquie
- Yield management hotel - Guide
- Hotel dune du pilat - Guide
- Hôtel à 10 euros la nuit paris - Forum Ile de France
6 réponses
salut Patrick
j´ai quelque nom hotel que je peut te conseiler
ISFAHAN que je te conseil une ville de reve
hotel abbasi****, ali qapou****,kousar****,safir**
POUR LES RESTAURANT JE CONNAIS UN SEUL: SHAHRZAD tu mange tres bien
visite la PLACE NAQSHE-JAHAN manifique
SHIRAZ : une ville poetique visite des tombeaux des poetes HAFEZ et SAADI
TU PEUT VISITE PERSPOLIS QUI SE TROUVE PAS LOIN DE SHIRAZ JE CROIS 40 MIN EN BUS OU VOITURE
TEHERAN : est une grande ville tu peu l visite les chateaux de reza shah
hotel Estekhlal restaurant tu trouve tout partout
si tu a une question hesite pasLes iranien son tres serviable est sympa
mais un conseil ,question vestimentaire je te deconseil les short et pantacour et les debardeur il faut la bas respecter la religon
voila je crois que jái tout dit je te souhaite un bon voyage et un agreable sejour ciao
J'allais répondre la même chose au sujet d'Ispahan (Esfahan pour les iraniens), ville dont j'ai gardé un souvenir impérissable. J'ai fait partie d'une équipe de Français, envoyée par un grand hôtel de la Côte d'Azur, pour faire l'ouverture de l'hôtel Shah Abbas, devenu Abassi. (adresse et coordonnées avec Google). La réception de l'hôtel conseillera toutes les visites à faire, sans oublier le "bazar", et fournira des guides parlant parfois très bien Français et l'Anglais. Bon séjour !
le lonely planet existe en français et il est pas mal,cela dit ne va pas en iran apres le 15 aout car c'est le ramadan et il sera tres difficile pour toi de circuler dans le pays ainsi que de te restaurer pendant cette periode ,moi -meme j'ai decale mes vacances je pars que le 21 septembre,je connais biens ce pays j'y vais tous les 2 ans(j y est vecu 6 ans)et je suis mariee a un iranien.
Deux conseils importants pour ceux qui veulent visiter ce joli pays, ou les gens sont trés serviables et sympathiques.
1 - Attention à la tenue vestimentaire : Foulard sur la tête obligatoire pour toutes les femmes, quelque soit leur nationalité. et pas de tenue trop estivale type short et débardeur.
2 - Les cartes bancaires ne sont pas acceptées, même dans les grands hotels de Téhéran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai parcouru l'Iran l'an dernier du premier au dernier jour du Ramadan !!! Je ne l'ai pas fait exprès, malgré les apparences. Je n'ai pas eu de problème pour me nourrir, les épiceries et les marchés étant ouverts le matin. Il faut seulement savoir rester discret pour manger à midi, mais, dans les jardins publics et quelques gargotes (si ! si !) il n'y a pas de problème. On a même vu des familles iraniennes pique-niquer... et venir discuter avec nous ! Bien sûr, la discrétion reste de mise. L'inconvénient du Ramadan, c'est que beaucoup de magasins ferment plus tôt et que l'animation des rues s'en voit considérablement réduite. L'avantage, c'est que les touristes se faisant rares, on a l'impression d'être les seuls étrangers à visiter le pays (sauf à Ispahan où on en rencontre d'autres) et les contacts sont d'autant plus fréquents. De plus, en 28 jours, je n'ai pas vécu la moindre animosité ou agressivité, malgré cette période de privation). Bref, si vous voulez trouver beaucoup d'animation et la vie "normale", il vaut mieux éviter la période du Ramadan, mais pour ma part, je n'ai pas ressenti la moindre frustration et c'est une bonne expérience à vivre, notamment le soir, quand tout le monde se relache...
Si tu veux avoir une idée d'itinéraire, va voir sur ma page de Copains d'avant. La seule chose que j'aurais aimer voir en plus, c'est Mashad et un village côtier... Je suis à ta disposition pour toute autre info.
Bonjour Patrick,
je suis rentrée d'Iran il y a 15 jours. Magnifique. Il faut que tu ailles à Qom (ville coranique), un peu austère, mais vraiment à voir. Ensuite, tu peux descendre sur Yazd (et loger à l'hotel Moshir-ol-Mamâlek, ancien caravansérail un peu excentré), ville trés sympa, et visiter le palais du silence, puis Kerman (où il n'y a pas de "supers" hotels). De Kerman, tu pourras aller visiter la citadelle de Rayen, moins grande que celle de Bam, mais semblable et magnifique. Ensuite évidemment Shiraz, mon meilleur souvenir, loin de Téhéran et un peu plus "cool". Ensuite Ispahan, l'hotel Abassi, ancien caravanserail à ne pas manquer. A Téhéran, il faut que tu ailles visiter le palais du shah et monter vers les stations de ski, il y a plein de restos sympas. Trés bon séjour!
Julie