Comment obtenir la carte des anciens combattants après mon sejour en somalie
Résolu
bonjour à toutes et tous, j'ai également fait partit de la mission onusom, je faisais parti du 6eme BCA 2eme compagnie de combat. apres mon arrive a baidoa et quelques heures passees sur place je me suis retrouve transfere de nuit a MOGA en tant que pilote.
A voir également:
- Comment obtenir la carte des anciens combattants après mon sejour en somalie
- Comment obtenir un passeport en urgence - Guide
- Carte oyster comment ça marche - Guide
- Carte fuseau horaire - Guide
- Comment obtenir une carte européenne de sécurité sociale - Guide
- Validité carte d'identité - Guide
2 réponses
bonjour il faut effectuer une ouverture de dossier auprès du bureau des anciens combattants de préférence dans le département ou tu te trouvais stationné lors de ton départ en Somalie , la période était 92-93 ( attestation de séjour ) . Dans un premier temps il faut déjà recevoir la TRN ( témoignage de reconnaissance de la nation ) ceci est donné par les anciens combattants . As tu fait au moins 90 jours en Somalie , si oui tu dois avoir la médaille de l' ONU ( ONUSOM ) . Ensuite il faut attendre quelque temps , de la patience et encore de la patience !!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter . A bientôt
La période de séjour en SOMALIE pour l'obtention du Titre de reconnaissance de la Nation s'étend du 3/12/1992 au 02/12/1995. (liste des missions extérieures Journal officiel du 7/12/2007.
Ce TRN donne droit à la Retraite Mutualiste du Combattant. Droit à réparation particulièrement intéressant. Dominique SCHMITT Conseiller Retraite Mutualiste du Combattant à la France Mutualiste. (ancien militaire, ancien combattant) Cordialement