A quel climat puis je m'attendre au mois de septembre pour un périple de LA a S

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 20:23
A quel climat puis je m'attendre au mois de septembre pour un périple de LA a San Fransisco va les parcs nationaux ? Merci d'avance

A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:37
attendez-vous à un trés beau temps et chaud pour LA(normalement!vu tous les changement climatique!)et pour san fransisco je connais moins mais on m'a souvent fait part du brouillard!!bonnes vacances...
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:01
PS:Cela dit les Parcs Nationaux ne subissent pas les intemperies de SF...il fait souvent tres chaud!!
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:15
Je suis allée là-bas en septembre. LA : beau et chaud San fransisco beau temps mais un peu fraîchou avec un peu de brouillard Parc des Yosémites un peu de neige puis du soleil (et oui !)
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:43
Je confirme : très beau temps. J'ai fait le voyage en sep 2008 et vu tous les parcs nationaux (ne pas oublier d'acheter le PASS, cela revient bcp moins cher et sa durée de validité est d'un an !). Attention cependant à la vitesse sur route ! j'en ai fait les frais (au sens propre comme au figuré !!!) Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:00
A L.A il fera toujours beau et chaud. San Francisco est beaucoup moins previsible mais je conseillerai les pulls car il y fait toujours plus froid etant tres au nord et il ya beaucoup de vent et tres souvent du brouillard.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:21
En tant que guide aux USA pour des voyages en Harley-Davidson, j'ai pu rencontrer une grosse partie des intempéries qu'on peut subir rien que de Las Vegas en boucle via Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Zion Park et Arche's Park; c'est à dire: tempête de sable, chaleur, pluie, grêle, neige et vent et je n'y était qu'au mois de mai. A partir de la fin août, les conditions météo sont trés aléatoires d'une année à l'autre, mais baucoup moins agréables que de mai à fin août. Mais heureusement que tout le monde ne subit pas à son passage tous les désagréments météorologiques, preuve en est avec les autres réponses. Sinon, bon voyage et régalez-vous bien, c'est un trés beau voyage pour une 1ère découverte des US. La côte ouest est beaucoup + froide que dans les terres, on peut avoir des différences de températures en une 100aine de KMs de plus de 20°. J'en aurait beaucoup à raconter, mais le temps et l'espace appartie est restreinte, alors partez rêver et revcenez avec des images pleins les yeux; et croyez-moi, il y en a...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:56
J'ai fait le voyage début octobre 2008 :temps superbe ! Notre guide a été très surprise car à San Francisco ,elle s'attendait à du brouillard :nous avons eu du soleill +++ . Par contre ,à Monument Valley ,nous avons apporté la pluie que les indiens espèraient depuis le début de l'année ,et aussi de la grêle ,de la neige ,du vent ,enfin toutes les intempèries en une journée ! Prévoir une petite laine pour Séquoia Park . Dans les autres parcs ,,nous avons eu beaucoup de chaleur. Mais même sous la pluie ,j'ai été éblouie par Monument Valley. C'est superbe ,un voyage de rêve .
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:58
j y ai passé 5 mois entre septembre et janvier et je n ai eu que du beau temps .un orage à TUCSON(ou il pleut 2 fois par an) avec 50cm d eau dans les rue.le rste du temps que du beau le grand canyon et las vegas debut octobre (35°) à SAN FRANCISCO beau avec quelque jour de brouillard LA et SAN DIEGO superbe temps même en janvier(j ai peu etre eu de la chance..)en 1 an j ai fait l EST le SUD et la CALIFORNIE. mes villes preferées sans ésiter SAN FRANCISCO &SAN DIEGO. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:59
Nous y sommes allés fin Septembre et début octobre : Prévoir des vêtements plus chauds pour le grand Canyon et ses alentours, et les ballades nocturnes, car même s'il fait beau, on est à 2200 m d'altitude donc il y a toujours du vent ! sinon c'est très beau, de même que Bryce Canyon avec ses cheminées de fée, et si vous pouvez, faites un survol du lac Powell, les couleurs sont surprenantes. Nous avons préféré de loin San Francisco à Los Angeles de par son architecture, les collines et son ambiance, et avons eu la chance de visiter sous le soleil aussi car il y a souvent du brouillard, sinon nous n'avons eu que du beau temps partout, peut-être un coup de chance ? Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:15
J'y suis allée l'année dernière 3 semaines en septembre : San Francisco, prévoir un bon pull voire un manteau (nous l'avons mis pour aller à Alcatraz), le temps est brumeux le matin et ensoleillé le reste de la journée, c'est la ville du printemps toute l'année, le dicton est "le pire hiver que j'ai connu est un été à San Francisco", ça chambre un peu notre "il pleut tout le temps en Bretagne" français. Pour le reste, j'ai visité les grands parcs et 2 villes : Yosemite, Zion, Bryce Canyon, Arches, Capitol Reef, Dead Horse Point, Antelope Canyon, Las Vegas, Grand Canyon, Mexican Hat, Monument Valley et Phoenix. Il faisait entre 25 et 32-35°C sauf à Death Valley où il faisait 42°C(105°F) le jour et environ 40°C la nuit. Il faut donc prévoir des tshirts et des shorts, quelques pantalons et pulls pour le soir. Il faut prévoir de l'eau à transporter en voiture, il est conseillé d'avoir 4l d'eau par personne par jour dans Death Valley, nous avons utilisé 2,5l par personne sachant que ces jours-là nous avons fait uniquement des courtes ballades et plutôt "à la fraiche" en fin de journée et tôt le matin. Pour information, le blog retraçant le voyage : http://christelle-laffargue-jeanberne.over-blog.com/article-23987078.html
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 15:35
Sauf dérèglement du climat, vous devriez avoir beau temps et même peut-être un été indien, ce qui n'est pas rare en cette région.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:17
bonsoir, j'ai fait ce même voyage en septembre dernier. A San Francisco prévoyez de vêtements chauds car il fait frais .puis pour le desert, las vegas, laughlin, il fait très chaud. Dans certains parcs nationaux , prévoyez un pull car certains sont en altitude (brice canyon, sequoia...) et à L A il faisait très beau également. je vous souhaite de bonne vacances , pour moi, ce fut le + beau voyage (inoubliable)

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:45
Salut, j'habite sur la côte, plus au sud de San Francisco et comme la plupart des réponses que je viens de lire, grosso modo septembre peut-être un peu comme un été indien là-bas mais il faut toujours avoir sa petite laine, je conseille une veste avec toi tout le temps...Los Angeles est bien plus au sud; c'est un peu comme Lille-Nice si tu veux; donc pas du tout le même climat...bien plus chaud et constant. Allez-vous conduire de SF à LA ou prendre l'avion ?? Si vous conduisez je vous suggère de vous arreter à Santa Cruz; c'est là où j'habite et/ou à San Luis Obispo, une sorte de village bien pittoresque et la mission est interessante et jolie. On peut en reparler, contactez-moi si vous pensez conduire pour aller jusqu'à L.A.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:19
il fait frisquet à San F. meme par beau temps (18° environ) pareil dans les parcs nationaux qui sont en altitude ; prévoir des tenues d'été pour le reste.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:46
SALUT, J'AI PASSE 13 ANS A SAN DIEGO. SEPTEMBRE PEUT-ETRE LE MOIS LE PLUS CHAUD DE L'ANNEE. SURTOUT A LA. SAN FRANCISCO IL Y A TOUJOURS DU VENT. DONC PLUS FRAIS. IL FAUT UN PETIT POLAIRE DE TOUTE FACON, LES SOIREES SONT FRAICHES EN CALIFORNIE MEME EN PLEINE CANICULE. BON VOYAGE, HAVE FUN
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 05:28
Salut , il fait super beau en septembre la nuit ça caille un peut mais ça va @+lol
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:53
généralement il ne fait pas froid sur la cote ouest américaine,j'y suis allée fin aout il y a 4ans bientot et il faisait encore très chaud!!! seul conseil : prévoit un vetement plus chaud pr san francisco car ça caille svt là bas!!! on est parfois très saisie e la difference de temperature entre san francisco et les autres villes!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:43
Je viens de faire un séjour de L.A. a LAS VEGAS en passant par 2 parcs nationaux, et retour par SAN FRANCISCO. En avril, il faut s'équiper de vestes en laine polaire et pantalons et de bonnet pour la tête pour visiter les parcs nationaux ; en ce qui concerne L.A. et SAN FRANCISCO, prévoir à la fois des vêtements légers pour la journée et chauds pour la nuit. Le temps change souvent à SAN FRANCISCO et le vent peut y être très fort et fatigant mais pas aussi froid que notre mistral. L.A. peut atteindre 35° en avril d'après certains voyageurs. Il est évident que plus on avance dans la saison et plus on a de chance d'y trouver des températures plus agréables. Faites-vous confiance et agissez selon votre instinct. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:22
Salut, Moi je rentres d'un séjour du 23/03 au 03/04. Il a fait trés beau, sauf bien sûr dans les parcs nationaux. D'aprés les Amériacains, il fait trés chaud en septembre. Mais prévois quand même la petite laine pour le soir. Bon séjour et profites en bien ça passe trop vite Bye
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:20
Mon mari et moi sommes partis en septembre l'année dernière. On a fait une boucle en partant de LA et retour au même endroit en passant par une bonne partie des parcs nationaux et las vegas. A LA c'est correct, même chaud sauf dans les endroits très polluer où le soleil a du mal à percer type vers l'aéroport. San Francisco il fait bon la journée mais prévoir quand même la petite laine pour le soir. Las Vegas et Death Valley il fait super chaud on a plus plus de 40°! Pour le Yosemite il fait un peu plus frais mais c'est quand même largement supportable. Le seul endrois où on a eu un peu plus froid c'est le lac Tahoe donc prevoir les polaires si c'est prévu dans votre voyage... En tout cas c'est une merveilleuse aventure et si c'était à refaire je dirais OUI sans hésitation... Bon voyage
0