Est ce qu'une personne a déjà fait la route 66 aux usa ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 18:24
Je dois partir en septembre et j'aimerais avoir des conseils de loc voiture ou camping car, de vols, d'hôtels, d'itinéraire... Tout quoi ! merci d'avance.

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:07
La route 66 n´existe plus en entier, il en reste quelques fragments, mais c´est quand même!

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:46
Oui partiellement
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:50
Bonsoir Nous on a fait la route 66 mais en voyage organiser et c'est vraiment super ca serait a refaire on le ferait en voiture en plus en septembre il fait toujours chaud nous il ferait au moins 40% je vous souhaite bon voyage et surtout plein d'achat
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:02
Bonjour. Moi je l'ai fait en Moto avec une agence de Bretagne west euro bike. Ils organisent en groupe avec accompagnateur ou te laisse te debrouiller en free lance , hotels reservé a l'avance loc de vehicule organisé.Franchement ça simplifie la vie et il savent ce qui est interessant. Tous n'est pas faire il reste une partie pitoresque avec le bagdad café et d'autre monument , mais il vaut mieux grouper avec une viste des parks nationaux. Mon plus beau souvenir je le referai surement . Apres ça tous semble fade. J'espere que je t'ai donné envie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:28
Oui moi en bus,c'était cool.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:36
oui fabuleux en location de voiture climatiser....a faire.. bon voyage et profiter bien.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:26
De Los Angeles à Las Vegas ... beau parcours. En revanche difficile à trouver par endroit. Les portions restantes traversent des paysages magnifiques où subsiste des traces du passé. Location de voiture Hertz et escales dans les motels le long de la route 66. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:39
OUi j'ai réalisé cette virée et je l'ai prise de BOUT en BOUT. j'avais loué chez ALAMO, c'était la seule agence de location qui ne prenait pas de frais kilométrique pour le retour de la voiture à son point de départ et donc en faisant le calcul des miles réalisés j'étais gagnant et ce très largement. Maintenant si tu fais une boucle alors ce conseil ne te servira pas beaucoup. Pour ma part sans parler exclusivement de la route 66, j'étais arrivé à New york pour repartir de Los Angeles. une chose encore il était moins cher de réserver la voiture en france que de le faire directement au USA. Concernant les hotels, pas de pb il y a plein de motels le long de cette route (je recommande les econolodges...). Si tu pars avec un ami faites vous passer pour des Jeunes Mariés à l'accueil, ils font souvent des petits cadeaux (surclassement de chambre ou petits dej gratos). Voilà mes petits conseils. Pour le reste paysage magnifique (grand canyon -- monument valley...). Je pense y retourner d'ici deux à trois ans. Bonne route ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:55
Oui, c'est vrai que la route 66 n'existe plus que pour les touristes depuis la construction de l'autoroute dans les années 80, plusieurs portions sont abandonnées, et beaucoup de villages aussi. Mais c'est assez étonnant l'atmosphère qui se dégage de ces endroits et les paysages sont infinis.

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 00:44
je vous conseille de voir une cartomancienne pour la route 66 l'aventure commence bien la.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:21
la route 66 c'est geant! en revenant de Vegas ou on s'est mariés, on l'a prise de bakersfield je crois. tu peux voir le mythique Bagdad café, le vrai! la route est defoncée par endroits et il fait super chaud. la 66 c'est un coin de nulle part. mais si tu peux le faire il faut. ca te laissera un souvenir imperissable.

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:51
oui c'est super de voir le Bagdad café avec la caravane qui a servit pendant le tournage nous sommes prêts à refaire ce circuit c'est fabuleux.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:32
Salut! j'ai fait une partie de cette route en septembre 2005... juste quelque petits conseils: s'assurer d'avoir assez d'essence (si tu sort des grands axes, il faut se méfier: sur une carte, les ranchs peuvent etre marqués comme des villes!) Sinon, pour ce qui est de la location, ce qui est pratique, c'est que tu peu louer une voiture d'un aéroport à un autre si tu utilise une boite comme Hertz, et pour ce qui est de la taille de la voiture, ne t'inquietes pas, si ça pas changé, ils ont pas la même vision de la petite voiture (on a récupéré la plus petite, cest "tout ce qui restait" et on s'est retrouvé avec une pontiac de la taille des plus belles BMW !) Seul dernier conseil: complètement prit par ce décor de cinéma, on a tendance à zapper les photos, ou prendre juste le paysage, mais celle qu'on aprécie le plus des années après, ce sont celle où on est présent dans ce cadre de légende... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:45
Oui, en partie, en 2001, entre Las Végas et Los Angeles (Barstow, Le Roy's Cafe à Amboy, coin perdu au milieu de...rien ! le Désert de Mojave, les anciennes mines, etc). Les gens qu'on y rencontre sont tellement atypiques, ils ont des histoires fabuleuses, ils restent et s'accrochent à leurs souvenirs de cette route mythique quand elle était très fréquentée ... Des anciens café, des motels ou musée, plein de souvenirs, une ambiance véritablement spéciale, c'est très prenant... On a adoré. On voudrait maintenant faire la route 66 dans sa totalité (enfin ce qu'il en reste, bien entendu) entre Chicago et Las Végas... Y a t'il quelqu'un qui a fait cela (en "routard", motel et sac à dos, pas en organisé) ??? Quels sont les lieux à ne pas rater ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:56
J'en ai fait une partie (le sud). L'essentiel: essence, eau, nourriture. Tu peux faire des centaines de kilomètre dans le désert, alors attention. C'est très beau, exceptionnel.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:27
Moi je l'ai faite aussi en voyage organisé.Californie,Las Vegas,grand canyon,yosemite et route 66 etc....c'est grandiose démesuré,un vrai dépaysement.En voyage organisé t'as moins de soucis,t'as plus qu'a te laisser porter et profiter un max des paysages et être sur de rien rater.Et ça vaut vraiment la peine,tu le regretteras pas,ça reste un souvenir magnifique.Bon voyage alors et attention:il faut très chaud par là bas en été,c parfois dur à supporter,va pas te gacher la fête.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 00:38
J ai fait la route 66 en plein mois de Juillet il y a quelques années, c était magnifique sincèrement!! Très grande route, nous l avions fait en louant un van, il vaut mieux vérifier l essence, avoir des bouteilles d eau en réserves, camescopes et appareils photos, nous avions fait Las Vegas, grand canyon etc.. des traversées du désert, c était fabuleux...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:19
J'ai fait la route 66 en 4x4 tout confort en 2005 de Chicago à Los Angeles. J'ai ramé un peu car il faut de bonnes notions d'anglais. A chicago, il faut absoluement aller au resto : Lou Mitchell, la patronne est adorable et vous racontera d'incroyables histoires. La route 66 démarre vraiment de là. Nous sommes aussi montés dans l'arche à St Louis - à ne pas louper - fameux monument dédié aux 1er colons ... vertige assuré ! Dans un petit patelin nommé Erick, nous avons fait la connaissance d'un couple un peu folle-dingue mais tellement sympas : Harley et Annabel. J'en ai encore plain la tête ! Bonne route sixty six !!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:36
Photo qui va avec la réponse de Martine Vallée du 19 avril.

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:24
bonjour nous l'avons fait avec un groupe de 50 personnes c'est dément comme truc !!!
0