Quel est le mieux ? Internet ou agence?
Résolu
A voir également:
- Différence entre internet et agence de voyage
- Différence prix agence de voyage et internet - Meilleures réponses
- Billet avion moins cher en agence ou sur internet - Meilleures réponses
- Difference coucher de soleil france - Guide
- Différence prix agence de voyage et internet - Guide
- Différence entre comète et étoile filante - Guide
- Différence entre galaxie et univers - Guide
- Différence horaire - Guide
23 réponses
Bonjour, moi j'avais pris par agence je partais avec mes enfants. je trouve cela plus sur et en cas de probleme mageur je pouvais me retourner contre eux. Jamais essayer par internet.
Bonjour, je suis déjà partie plusieurs fois dans l'ouest Américain. Je vais d'abord sur internet pour repérer les vols qui m'intéressent et ensuite je les achète dans une agence avec ma carte visa 1er. A chaque fois, j'ai eu les bons vols, au prix vu sur internet. Par contre je m'y prends toujours 7 à 8 mois avant de partir, pour profiter des meilleurs tarifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'idéal est déjà de se faire un parcours, pour cela une carte, le guide du routard peuvent aider, pour les locations des chambres, avec toujours le guide, nouvelles f... sont trés bien pour l'organisation du voyage, pour les billets de vol, j'avoue ne pas avoir de conseils
Je suis partie la semaine dernière en Floride; j'étais allée sur Internet mais j'ai trouvé moins cher en agence (LTUR) et puis c'est plus sympa de pouvoir envisager toutes les opportunités avec une conseillère et surtout celà évite bien des surprises !!!
Le net est selon moi l'option bon marché. Les vols au depart de Londres sont tres bas et en achetant ses billets depuis la France, Le cours actuel de L'Euro est un autre avantage.
Voyageant régulièrement sur cette destination depuis des années, l'achat de billets d'avion ne pose aucun problème par internet en particulier sur le site OPODO.
N'oubliez pas de prendre une assurance de type europe assistance sauf si vous pazez avec une carte visa 1er ou american express, cette dernière vous autorise des paiements sans frais aux States à l'inverse d'une visa . Enjoy your trip!
Patrice
Je suis partie aux Etats-Unis durant l'été 2007 et par sécurité, j'ai tout réservé par le biais d'une agence après avoir tracé mon circuit sur 3 semaines : l'occasion de voiture, réservation des nuits d'hôtels et même entrées dans certains parcs d'attractions.
Je reste à ta dispo pour plus de renseignements si nécessaire
bonjour,
si vous avez peur, je peux vous conseiller. je suis courtier en voyage. c'est à dire que je cherche à votre place les opportunités sur internet mais aussi dans les agences. je concevrai pour vous un voyage vraiment sur mesure ne dépendant pas d'un seul catalogue. et puis les Etats Unis, je connais bien ce qui peut aider !
vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
Isabelle
Bonsoir, bonjour
Dîtes moi, je compte partir avec ma neige de tout juste 12 ans est-ce qu'elle paie tarif adulte où enfant ?
Nous comptons partir une semaines en Espagne du côté de Almeria et au départ de Paris Charles De Gaulle, mais je n'ai pas trop confiance sur les sites internet et ayant que mon téléphone pour les billet...
Dîtes moi, je compte partir avec ma neige de tout juste 12 ans est-ce qu'elle paie tarif adulte où enfant ?
Nous comptons partir une semaines en Espagne du côté de Almeria et au départ de Paris Charles De Gaulle, mais je n'ai pas trop confiance sur les sites internet et ayant que mon téléphone pour les billet...
je viens de rentrer de san antonio au texas il y a 15 jours seulement.
je pris mes billets sur internet, j'ai fais 4 aéroports et je n'ai eu aucun problèmes
bonjour,
avec ma petite famille ( 4 personnes) nous sommes allés 3 semaines dans l'ouest des EU en juillet 2008. Nous avons tout réservé par internet (avions, voiture, hotels et motels) et aucune désagréable surprise pendant nos vacances.
bon voyage
bonjour
moi je dit internet y-a pas de frais d'agence.
quand je suis parti en californie y-a 2 ans j'avais payer 739 euros avec les taxes départ de Paris par personne j'ai réserver sur expedia.fr attention dans les prix afficher sur ce site n'est pas compris les taxes vous le serré juste a la fin avant de payer.
astuce :
-1- si vous voulez payer a bas prix faudra regarder au moins 1 fois par semaine regarder les prix les billets d'avion change par apport au prix du pétrole et par apport a la bourse.
-2-regarder les prix aussi départ de paris souvant sa revient moins cher de payer billet de train pour allez a paris avec hotel que le billet d'avion départ de certaine ville de province mes bon c'est selon les villes
Sans aucun doute Internet. J'étais aux US l'an dernier, j'ai tout construit sur internet et tout s'est très bien passé. Aucune mauvaise surprise.
Cordialement
Non seulement je dirais internet, mais j'irai meme jusqu'a dire directement les sites des compagnies aeriennes, pour eviter de payer les frais de resas. Maintenant, si le sejour comprend aussi la resa de l'hotel et de la voiture, des sites comme expedia, ou orbitz proposent des packages vraiment super interressants. Et aucun soucis quant a la qualite du service propose. C'est peut-etre juste un peu plus long a mettre en place que si tu passes par une agence, en supposant que tu passeras du temps a comparer les prix des differentes compagnies aeriennes, et faire les calculs pour voir quelle est la solution la moins chere. Mais au moins tu te retrouves avec exactement ce que tu veux, et pour un prix raisonnable.
Bon courage!
por mon 1er voyage aux états unis je me suis poser la même question car j'avais un peu peur de réserver sur le net c'est quand même des sacrées sommes, donc tu peux passer via le site promovacances il y à un numéro d'appel et eux pourront te donner l'adresse d'une agence avec qui ils travaillent ce sera les même pris que ceux affichés sur le net tu payes simplement 15 euros de frais de dossier par personne et tu as l'avantage d'avoir un correspondant direct qui pourra répondre à toutes tes éventuelles questions et appeler l'hôtel pour toi si tu as une demende particulière j'espère t'avoir aidé bon voyage
Beaucoup de monde pense que passer par les sits internet fait réaliser de très belles économies. Ce qui nest pas le cas. Le fait de passer par un professionnel (un vrai) garantit d'avoir accès au meilleur rapport/qualité prix. Et les internautes le savent très bien puisqu ils n'hésitent pas à solliciter les conseils d'un agent de voyage avant ......d'acheter sur le net. Le nombre d'agence n'a pas diminué avec l'apparition du net, cela veut dire qu'elles ont leur utilité. D'autre part, vous avez une garantie financière en passant par une agence ce qui n est pas le cas sur la toile. Exemple : varig ou encore Air lib il y a quelques années en dépot de bilan, les vols ne sont plus assurés par la cie. Les clients ayant acheté leurs billets en agence ont été intégralement remboursés, ceux qui ont acheté directement à la cie ou sur le net ont tout prdu, ps un centime de remboursement. Passer par une agence ne coûte pas plus cher puisque ce son les fournisseurs qui les retribuent par le biais de commissions sur leur vente. Je suis agent de voyages depuis 30 ans et je défends mon job et aussi les clients qui viennent pleurer chez moi quand ils rencontrent des problèmes. Acheter une promo de dernière minute sur le net, pourquoi pas à condition d'être conscients que les internazutes achetent un prixmais pas forcèment la qualité dont ils révent. Moi, je fais le tri et 90% des prmos que je reçois tous les jours partent à la poubelle. Jamais de retour négatif de la part de mes clients et cela dure depuis 30 ans. En ce qui concerne le circui Thomas Cook, pourqui pas, tous les cicuits se ressemblent. Le prix n'est pas forcement dans la qualité des hôtels mais plutot par rapport à leur situation (centre ville ou périphérie) et par rapport à la qualité et la fiabilité du prestataire local. Fais confiance à ton agnt de voyge, il est là pour te conseiller et te fidéliser par la pertinence de ses services. Cela ne te coutera pas un centime. Je mets ma fiche de paie en pari......Cordialment
je suis partie 3 semaines aux usa en septembre 2008 .j ai fait SAN DIEGO une semaine puis LAS VEGAS j avais loué une voiture pour une semaine pour faire les parcs et ensuite j ai passé 5 jours sur ny.j ai preferé reservé mes billets d avions par agences comme j avais des vols interieurs et aussi ma voiture.par contre pour mes hotels j ai reservé tous sur internet et aucuns problemes en toutes securites va sur hotels.com ou sncf ,agoda.il y a tous les prix.