Mon rêve serait la Louisiane

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 00:20
mais déconseillé depuisles dégâts des ouragans

32 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:14
J'ai bien aimé la Louisiane en général mais la Nouvelle-Orléans pas trop car très insécure ! beaucoup d'agressions et de vols même en plein jour !! Alors juste un mot "prudence". Ceci dit la Louisiane restera un très bon souvenir! ps : j'y suis allée en 2001 et je n'avais que 20 ans donc le regarde sur la ville n'est peut - être pas la même...
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 22:03
s'il y a bien un état à visiter c'est la Louisianne accueil extraordinaire j'y suis aller l'année dernière.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:54
Magnifique Etat j'y suis allée en 2003. Les champs de coton la Nouvelle Orléans le Mississipi les plantations avec maisons gigantesques sur les traces de Scarlett le parlé Cajun des habitants. Bcp d'histoire et merveilleux souvenirs. Je le conseille.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 11:05
Je ne sais pas comment c'est aprés ces catastrophes climatiques mais il y a quelques années Baton Rouge La Nouvelle Orléans et les plantations étaient des lieux paradisiaques sur fond de vielle France et de Jazz... Que de merveilleux souvenirs....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 11:08
La Louisiane est un état magnifique : bayous plantations jazz culture Cajun bonne bouffe. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de super vacances. En plus les acadiens sont toujours ravis de rencontrer des français et parler avec eux de leur descendance française. Il n’y a plus aucune trace des ouragans notamment Katrina qui avait dévasté la nouvelle Orléans. Tout a été reconstruit depuis et ça reste surtout présent dans les esprits. Gustav n’a pas touché New Orléans et provoqué quelques inondations dans le Sud de l’Etat moins touristiques. Attention donc aux images que les médias veulent bien montrer. J’y suis allée par moi-même et vous assure que çà en vaut franchement la peine. Bien sûr ne pas y aller pendant la saison des pluies et préférez entre Janvier et Mai. ^_^
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:16
moi je suis allée 2 fois aux état unis à houston texas et à seattle j'ai préféré seattle car les gens sont plus sympathiques et les paysages plus jolis en banlieue. j'aimerai allé en californie et en floride; la louisiane ne m'intéresse pas plus que ça
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:39
Merci pour ces belles réponses !! je suis nouvellement inscrit et j espere me faire plein de "copains "!! Je pars en Inde le 8 octobre pour 15 jours c'est ça la véritable culture pour moi pour connaitre les gens les livres c'est bien mais trop limité !! Si l on peut voyager c'est l'idéal !!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:43
J'ai visité les Etats-Unis durant 4 mois en camping-car avec mon mari et mes enfants de Miami à San Fransisco je ne garde pas un excellent souvenir de la Louisiane qui est une ville en reconstruction vous pouvez voir notre périple sur www.americasdream.fr à très bientôt Laetitia
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:51
J'y suis allée en 1974. Hier. La Louisiane est magnifique la Nouvelle-Orléans est une belle ville mais comme toutes ces villes américaines elle fait un peu décor de cinéma. Il leur manque la patine du temps. Le seul point noir : elle est peuplée d'américains......
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:08
n'oublions pas le Bayou et ces habitants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:25
c vrai que c'est un pay magnifique! vraiment à faire si le tps et l'argent le permet! eh oui les tps sont dur!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:30
Entre 2 cyclones c'est sympa :-)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:31
j'ai visité la Louisiane en octobre 2002...je ne le regrette pas mais je suis un peu "restée sur ma faim" je m'attendais surtout à voir beaucoup de musiciens dans les rues de la Nouvelle-Orléans or il y en a peu. pour les voir et les écouter il faut aller dans les bars le soir. quant à la promenade en bateau sur le Mississipi elle m'a complètement déçue...l'orchestre était composé uniquement de Blancs !!! pour moi la Nouvelle-Orléans était synonyme de jazz et de Noirs !! malgré tout allez-y : ça vaut tout de même le déplacement. bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:43
J'en rêve tout simplement!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:48
Il faur y aller pour Mardi Gras Je crois que c'est en Janvier
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:53
Je suis allé à Houston en 2005 pour me marier et après à la Nouvelle_Orléans pour le voyage de noce juste avant Katrina. J'en ai des bons souvenir même si j'ai eu quelques deceptions pour la Nouvelle-Orléans car en faite y a pas grand chose a voir labas. Le seul endroit ou il y avait de l'ambiance c'était à Bourbon Street Le quartier français n'a de français que le nom et encore c'est ecrit en Anglais! Mais j'ai rencontré des gens super sympas et passé de très bon moments. Bref c surment mieux d'y aller pendant le carnaval! Mais vaux lieu pas avoir trop d'illusion sur le charme de la ville.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:22
j aimerai aller au caraibe
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:47
bonjour je ne connais pas la Louisiane mais j'ai passé 12 jours en Californie en avril 2006 et c'est un voyage inoubliable . 3718km de LOS ANGELES à SAN FRANCISCO . Une immense diversité tout est grandiose et spectaculaire. INOUBLIABLE
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:25
BONJOUR J AI FAIS LA LOUISIANE QUELQUES ANNEES AVANT QU ELLE NE SOIT DEVASTEE PAR L OURAGAN . C EST UN ETAT TRES SYMPA QUI A GARDE DES PETITS MORCEAUX DE FRANCE DANS SON COEUR UN ACCUEIL CHALEUREUX EST RESERVE AUX FRANCAIS AINSI QU AUX AUTRES TOURISTES. CEPENDANT JE NE SAIS PAS DANS QUEL ETAT EST LE SITE DEPUIS LA CATASTROPHE NATURELLE

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:49
Sinon un endroit des U.S. un peu moins connu mais dans le même style les carolines ( nord et sud.) de tres jolies villes ( charleston charlotte...) qui ressemblent un peu a la louisiane. Savannah et bien aussi mais pas plus au sud apres il n'y a plus rien a voir. A voir a chaleston Fort Sumter point de de départ de la guerre de secession Region tres calme avec des gens vraiment sympa et cool....
0