J'envisage un voyage au Etats-Unis basé sur un circuit, j'aimerais avoir des avi

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 19:17
Dans l'ouest et en septembre
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:03
2 semaines en circuit sur la cote ouest été 2008. On a pris de vols France-Los angeles et retour San francisco - France. Réservation de voiture et d'hotels sur internet avant de partir (booké environ 1 mois avant). Si c'était à refaire, on louerait juste une voiture un peu plus grande (on avait une petite ford) ; peut être un 4x4 pour prendre les "dirts roads" (petites routes qu'on voit sur les cartes mais qu'on ne peut emprunter qu'avec un 4x4). On a fait une boucle avec les gros sites (Gd Canyon, Vallée de la mort, las vegas, josemite park) .Attention pour le budget nourriture / boisson : prévoir que pour toute conso, il faut donner un pourboire (environ 10% du prix). C'est pas comme en europe : tout le monde donne ce pourboire. Il faut le donner en liquide ou le mentionner sur le ticket de paiement si on règle en CB. Ceci dit, on mange très bien et à prix tout à fait correct (pas fan du fast food ici, j'ai trouvé les hamburgers délicieux !). Si besoin d'infos supp., ne pas hésiter à demander sur l'adresse suivante que j'utilise plus régulièrement : goujonv@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:49
J'ai fait un circuit dans l'Ouest, pendant un mois, entre mi-octobre et mi-novembre. Arrivée à Los Angeles puis périple vers San Francisco, Las Vegas, Le Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Zion National Park, Bryce Canyon, San Diego, le Yosemite... Une aventure extraordinaire! C'est un endroit qui vaut vraiment le détour. Les paysages sont extrêmement variés et à couper le souffle à certains endroits. Il faut avoir envie de faire de la route mais ca vaut le coup! Les locations de voiture ne sont pas très chères et l'essence non plus! Pour les hôtels, tu as un site www.priceline.com sur lequel tu peux, du jour au lendemain, faire des paris en ligne sur des chambres, ce qui te permet d'avoir des bons tarifs. Si besoin est, je peux te donner des pistes. Pour les parcs nationaux, tu as une carte qui coute 80 dollars et qui te donne accès à tous les parcs nationaux...Ce qui t'évite de payer 25 dollars à chaque fois! Par contre, elle n'est pas valable pour monument valley. Enfin il vaut mieux l'acheter à l'entrée du premier parc visité! Pas vraiment de pièges rencontrés...Souvent des gens extrêmement accueillants qui seraient prêts à se plier en 4 pour t'aider! Le coin préféré: le Lake Powell (le lac en lui-même avec ses couleurs... Le Horseshoe Bent et l'Antelope Canyon) Le moins aimé: Vegas mais c'est tellement énorme qu'il faut y aller quand même! Après tout dépend des goûts et des couleurs!! N'hésite pas à poser des questions! Et bonne préparation de voyage!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 14:08
bonjour, j'ai fait l'ouest en circuit , c'est génial, il y a un circuit en ce momemt sur voyage privée.com 1300 au lieu de 2000, ça me parait un bon rapport qualité prix.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:57
Bonjour, je prépare en ce moment un circuit de 3 semaines dans l'ouest américain pour Juillet (j'y suis déjà allée 2 fois). Nous démarrons de Salt lake city (3 nuits) où notre voiture nous attendra (du moins je l'espère car nous ne l'avons pas encore réservée). Visite de la citée des Mormons, 1 journée sur Antelope islande avec baignade dans le lac salé (inoubliable), visite de Kennecott copper Mine (la plus grande mine à ciel ouvert de cuivre). 3 nuits à Moab avec une journée consacrée à Arch National Park et une journée pour Canyon Land. Puis en route pour Monument valley, avec un détour par "the valley of the gods" (il parait que c'est un mini Monument valley mais sans la foule des visiteurs) Nous avons eu la chance de pouvoir réserver 1 nuit dans "the view hotel". 2 nuits à Page avec bien sur la visite d'Antelope canyon et une balade sur le lac- 2 nuits au Grand Canyon - 2 nuits à Las Vegas j'ai trouvé des chambres dans l'hôtel "Excalibur" à 31 $ la nuit pour 2. Traversée de Death valley (sans oublier de passer par Zabriskie point). 1 nuit étape à Bishop.3 nuits à Studio four seasons Yosemite et nous terminons par 4 nuits à San Franciso. Voilà une petite idée pour un circuit. J'ai mis de côté volontairement Los Angeles. J'y suis allée une fois, à part Universal Studio, j'ai trouvé cette ville sans âme (à l'opposé de San Francisco) , avec des bouchons à toutes heures du jour ou de la nuit. Bon Voyage. Annie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:17
le plus joli c'est antelope canyon mais il est obligatoire de prendre un guide comptez si mes souvenirs sont bons une trentaine de dollars
0