15 jours en aout sur la côte américaine,avez vous des recommandations : respect

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 03:30
15 jours en aout sur la côte américaine,avez vous des recommandations : respect des régles pour voiture, comportements...
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:56
Salut. Peux tu préciser quelle côte car les différences peuvent être énormes. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:59
respecter les lois locales ne pas vous faire remarquer pas d'embrouille ça tire facilement là bas profitez de vos vacances en cas de problème le 911!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:17
nous avons énormément sillonné les USA en voiture, si tu respectes bien le code de la route c'est plus facile de conduire qu'en France. Toutefois selon les états, on peut noter des différences et entre la côte est et la côte ouest c'est énorme. mais surtout vérifie que tu es bien assurée et le meilleur moyen c'est de payer réserver avec une carte visa premier ou gold ... qui donne beaucoup d'assurance (voiture, accident ou hospitalisation (mon fils a eu l'appendicte à New York !) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:19
Salut, Tout est principe de courtoisie. Il faut respecter les regles de conduite notament les limitations de vitesse, il n'y a pas de rond-point, bien souvent 4 stop à une intersection et là passe le conducteur arrivé le premier etc.. Ce ne sont pas forcément des fous du volant car ils sont beaucoup plus diciplinés que nous. Et surtout on ne discute pas avec la police. Attention aussi au stationnement, toujours dans le sens de circulation. Si vous prenez une contravention même minime il vous coutera au moins 75°/. de frais de dossier. A vous de voir et passez de bonnes vacances là bas Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:29
Re salut, Une precision, les plages sont payantes car elles sont protégés et propres, gare au dechets laisses, c'est l'amende automatique, et on ne s'eloigne pas du bord de plage à la nage Paul
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:39
Je vis à San Diego depuis 10 ans, et j'ai mis un temps infini avant de me mettre à la conduite américaine : ça  double à droite, à gauche, pas de priorité à droite. C'est assez déconcertant de prime abord. Aux feux rouges, si on veut tourner à droite, pas besoin d'attendre que le feu passe au vert. On marque un arrêt (comme un stop) et si pas de voiture qui arrive, on peut tourner. Le système des stops aux intersections est top (mais je suis bien convaincue que ça ne marcherait pas en France). Le premier arrivé passe. Si on se fait arrêter par les flics, ne pas descendre de voiture, poser ses mains bien en évidence sur le volant et attendre que le flic arrive à hauteur de la fenêtre. Ne pas chercher à discuter ou à faire de l'humour : ça ne marchera pas. La conduite est généralement bien plus sereine qu'en France, les conducteurs sont souvent plus conviviaux et largement moins obsédés par la vitesse. Pour eux, la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de locomotion pratique.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:41
Tourner a droite au rouge n'est pas vrai dans tous les Etats. Possible dans le New Jersey (sauf s'il ya a un paneeau " NO TURN ON RED" ) interdit dans l'etat de New York ( sauf s'il ya un panneau l'authorisant ) . La cote est au mois d'aout est chaude et tres humide
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:05
Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les autres: -la cote est ou la cote ouest? -tourner a droite au feu rouge depend de l'etat ou tu te trouves. Si jamais tu essayes et que tu te fais coincer, joue la carte du Francais paume qui savait pas - ca marche assez regulierement (mais evidemment, ca depend du flic) -les flics: comme dit precedemment, pas d'humour, sauf si le flic commence. Les mains en evidence, ne pas bouger jusqu'a ce qu'il arrive a ta hauteur, et ne bouger que quand il t'a demande qq ch (les papiers) -la vitesse: ca depend des etats et d'ou tu conduis. En ville, la plupart des gens respectent bien les vitesses. Sur les autoroutes, ca depend vraiment! En Californie, ils vont vite et n'hesitent pas a depasser la limite de 10-15 voire meme 20 miles/heure, ce qui arrive aux limitations de vitesse francaises (les leurs sont moins elevees qu'en France, genre un petit 110 sur autoroute), mais ce qui evidemment est illegal. -ils doublent des deux cotes, bien qu'en fait ce soit normalement illegal (mais ils ne verbalisent jamais). Faut juste faire gaffe de tous les cotes quand tu changes de voie. -comportements: ils sont generalement plus cool qu'en France. Beaucoup moins de coups de klaxon (sauf a New York City et je suppose, dans les autres grandes metropoles), de gestes/mots desagreables. -location de voitures: si tu as moins de 25 ans, generalement tu payes une surtaxe. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:48
en Caroline du nord et du sud, c'est plutôt cool en voiture ; mais il faut faire attention aux camions, les voitures ne les impressionnent pas. une file à gauche est parfois réserver aux voitures avec au moins 2 ou 3 passagers (matérialisée au sol). en ce qui concerne la vitesse sur les grandes routes, les policiers arrêtent carrément un groupe de voiture et verbalisent tout le monde, donc éviter de rouler vite sous prétexte que les autres le font. attention aux feux rouges qui sont de l'autre côté de la chaussée. les habitants sont assez sympas, mais méfiants. dans tous les cas, être souriant et poli est toujours apprécié. bonne vacances YL

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 05:46
toujours te garer dans le meme sens que les autres vehicules. j'ai pris un pv a venice pour avoir eu la bonne idée de me parker pare choc arriere vers le trottoir. et sur le pv c'etait marqué :"parked in the wrong side" ca fait un peu mal aux pieds surtout que j'avais pris soin de payer le parcmetre! jm

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 06:36
j'ai fait 3 semaines a vegas y a un an, pour la voiture respect scrupuleusement le code americain car les controles sont frequents mais d'un autre coté les routes sont trés adaptées aux grosses voiture et au trafic soutenu; les gens y sont trés cordiaux au volant ca change de la france, Au resto ou boite ou bar n'oublies pas le tip's (pourboire) car les serveurs on une petite paye et pour eux ca mets plus que du beurre dans les epinards a la fin des mois. Aprés si tu es naturel y a pas de raison de se faire remarquer que ce soit par les flics ou de mauvaises personnes mais bon c'est partout pareil. j'espere t'avoir eclairé un peu, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:17
Nous avons traversé les US d'est en ouest en voiture il y a 7 ans (36 000 km) Il faut absolument respecter le code de la route. La police est très présente y compris sur des routes équivalentes à de petites départementale chez nous et pas question de faire de l'humour avec un agent... D'une manière générale les américains sont très respectueux des règles de conduite et beaucoup plus calme au volant que chez nous. Ils sont aussi très sympas en cas de problèmes divers, panne, etc... Il faut rester prudent dans les grandes agglomération pour ne pas se retrouver dans un quartier difficile sinon on se sent plutôt en sécurité. Bon voyage, question paysage c'est un pays magnifique!!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:11
J'ai passé un an en Floride et par exemple pour le feu rouge c'est pareil, on peux tourner à droite quand on est sur la file de droite après avoir marqué le stop et s'il n'y a personne, sauf s'il y a un panneau "no turn on red". Après ça dépends des états apparemment mais c'est comme ça en Floride. Il faut bien faire attention aux feux rouges car ils se trouve de l'autre coté du carrefour ou suspendus au dessus du carrefour donc il ne faut pas s'arrêter en plein milieu! lol. En tout cas ils sont très visibles comparés à nos petits feux rouges sur le côté en France, ce qui me vaut quelques surprises depuis que je suis rentréee :s... Pour la Police, c'est clair il faut pas rigoler!!! Si une voiture de flic se met derrière toi avec les giro c'est pour toi! Il faut que tu te mettes sur le bas côté. Il ne te font pas forcément de signe de t'arrêter ou ne mettent même pas un petit coup de sirène pour t'avertir, dès que tu vois le giro allumé ça veut dire qu'il faut t'arrêter (s'ils sont derrière toi bien sûr!). Une fois arrêter tu mets les mains sur le volant et tu ne bouges plus! N'essayes pas d'ouvrir ta fenêtre en l'attendant ou d'ouvrir ta portière comme tu pourrais le faire en France!! Attends que le policier arrive à ta fenêtre et fasse signe de baisser la fenêtre. S'il te fait sortir de la voiture pour te montrer un panneau ou quoi, les passagers ne doivent pas bouger et rester dans la voiture. On s'est fait arrêté une fois avec une amie (et la seule fois dailleurs) et la policière (qui ne rigolait pas du tout!!) l'a fait sortir de la voiture pour lui montrer un panneau car nous avions fait un "illegal U turn". Moi j'étais passager à ce moment mais j'avais jamais vu ce panneau et avait déjà fait un demi tour à cet endroit alors que je respecte en général le code de la route alors j'ai voulu sortir aussi pour voir ce panneau que j'avais jamais vu... Et bah je peux te dire que la madame elle m'a gueuler desssus!!! J'ai rien pu dire et ai du rentrer dans la voiture. je peux te dire que j'ai pas fait la fière pceke elle avait la main sur son arme! Enfin bref maintenant je le sais et c'est pour ça que je te dis ça!! Pour les routes tu vas voir comme c'est impressionnant par rapport à la France tout ce qui est Interstate (autoroute chez nous). Elles sont énormes!!! 5 voies par 5 voies et faut faire gaffe pceke ça double de tout les côtés!! donc il faut faire bien attention et penser à regarder dans tout tes rétro! En ce qui concerne la vitesse, moi honnetement j'ai pas trouvé qu'ils la respectait bien au contraire!! Je roulais en général 10 miles au dessus de la vitesse autorisée (pas plus et dans ce cas les flics ne sont pas trop regardant enfin après ça dépend sur qui tu tombes...) et je me suis jamais fait arrêter et je peux te dire que j'étais doublée dans tous les sens!! Donc je pense que ça doit dépendre des états! En tout cas en général j'ai trouvé que les américains ne savaient pas conduire!! Ils roulent vraiment n'importe comment c'est hallucinant!! J'ai jamais failli avoir autant d'accident que là bas!! Il faut dire aussi qu'on leur "donne" le permis! Ils passent le code sur un logiciel sur ordinateur vite fait, n'ont même pas d'heure de conduite et passe leur permis sur un parking alors c'est pour dire!! Enfin bref, il faut être super vigilant! Sinon pour le stationnement c'est vrai qu'il faut bien se garer dans le sens de la circulation, ça nous a valu un PV dans une petite rue à Key West... Aussi quand tu vas à la pompe, si tu payes pas par carte à la machine, il faut d'abord que tu ailles voir la personne à la caisse pour lui dire combien tu veux mettre. Lui te débloque la pompe et ensuite tu peux aller mettre ton essence. Alors qu'en France tu te sers d'abord et après tu vas payer. Là bas c'est l'inverse sauf quand tu payes par carte à la machine. Sinon aux petites intersections en général tout le monde à un stop comme les autres l'ont déjà dit et l'ordre de passage ce fait dans l'ordre d'arrivée. Il n'y a pas de priorité à droite comme chez nous. Voilà en gros les choses les plus importantes dont je me souvienne! Bon voyage et bonne route! C'est vraiment un pays super! Je suis rentrée il y a un mois et je veux déjà repartir!!! lol
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:22
Bonjour Christelle. Pour ce qui est de la conduite automobile aux US, je suis d'accord avec Aurore ci-dessous, il ne s'agit pas de plaisanter avec les règles (comme on le voit en France). La police ne plaisante pas. Il faut donc impérativement respecter les limitations de vitesse...même si, sur les longues lignes droites d'autoroute, on n'a parfois l'impression de ne pas avancer. La police des autoroutes a des moyens de surveillance qu'on n'imagine même pas en France ! De manière plus générale, il faut savoir qu"aux USA, la règle générale de comportement est la politesse et la courtoisie. Ceci se retrouve donc également sur la route. Sachez aussi que dans bien des endroits (quartiers résidentiels en périphérie des grandes villes-Coral Gables par exemple à Miami), beaucoup de carrefours ne comportent aucune signalisation. La règle de la priorité à droite n'existe pas. Dans ce cas, quand rien n'est prévu, c'est la règle du premier arrivé qui passe... Cela ne peut marcher qu'avec courtoisie. Imaginez cette règle en France? A chaque fois que j'y retourne, je suis toujours frappé par la grande courtoisie des gens, que ce soit dans les magasins, sur la route, ou dans la vie de tous les jours. Contrairement aux idées reçues, les américains sont en général beaucoup plus courtois que dans beaucoup de pays d'Europe. Il convient donc de respecter ces mêmes règles de politesse et de courtoisie avec les gens, et vous serez reçus partout avec une grande amabilité, mais aussi avec le sens du service. La police également est en général d'une extrème courtoise pour vous renseigner ou vous aider en cas de problèmes. N'oubliez pas également que les US sont le pays de "service". Si vous louez votre voiture auprès d'un prestataire connu, ceux-ci ont un numéro d'assitance..et vous aident vraiment si vous les appelez en cas de souci (ce à quoi on n'est pas habitué en France). Enfin, dans les toutes les grandes villes, certains quartiers sont à éviter absolument. En général, les centres (downtown) la nuit. Le Guide du Routard (auprès de qui je n'ai pas d'intérêt personnel) vous donne cette info ville par ville. Si vous souhaitez d'avantages d'infos plus précises, il faudrait préciser si vous allez sur la Côte Ouest ou Est . Les gens sont en général plus relax en Californie. Même à L.A. aux heures de bouchons ! En revanche, ils sont plus gentiment 'blasés" des touristes... Sur la Côte Est, le comportement des gens varie grandement entre Boston, NYC, Philadelphie, Washington DC, Nashville ou Miami. Si vous respectez ces règles de base (prudence, respect et courtoisie), vous n'aurez aucun problème aux USA. Je ne sais pas si votre question vise également le comportement des gens en général (hors la conduite automobile). Si oui, je serais ravi de vous renseigner et de vpous aider. Bon voyage. Erick BELZIC (Nice)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:57
Bonjour, Les regles sont differentes selon les etats. Je ne repeterai ps tout ce qui a deja ete dit. Juste une chose peut-etre, c'est que les americains en general roulent comme des pieds. Le permis est facile a obtenir certes, mais ils font quasiment tous l'apprentissage de la conduite des l'age de 15 ans...et malgre l'experience.... Dans l'etat ou je suis, le depassement par la droite est interdit...mais pratique couramment. Les conducteurs sur autoroute mettent leur cruise control (pour ceux qui respectent les limitations de vitesse). L'inconvenient c'est que certaines personnes ne vont pas modifier leur vitesse pour toi, meme si ils sont en train de rouler dans ton angle mort...Donc faire attention a cela si tu changes de file. Intersections : mefies toi toujours, les personnes arretees a des stops peuvent decider de passer juste a ton niveau. Moi je ne pense pas que les gens soient courtois au volant. Ils ont plutot peur des represailles. Car meme si les flics ne sont pas sur place a un moment donne, il peut toujours y avoir des temoins delateurs (et ca pullule ici !)..donc on se tient a carreaux. La courtoisie et le respect des gens ? pffffffff... Sinon, la conduite est plutot facile ici...les routes larges, les endroits ou se garer larges aussi...meme moi je m'en sors !!! bon road trip, ya que ca de vrai !!! ;-))
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:34
bonjour, Autre info que je n'ai pas lue sur les messages precedents; en Floride (ailleurs je ne sais pas) on ne double pas un bus à l'arret lorsque son drapeau "stop" est levé. bon sejour
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:11
Bonjour Voici l'adresse d'un site certes dédié à l'accueil dans la région de Détroit, lais avec plein d'infos pratiques sur le quotidien "made in USA" : http://www.detroitaccueil.com/ Enjoy your trip et bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:21
Bonjour, j'ai fait une partie de l'ouest américain, en 2008 attention, les feux tricolores sont de l'autre côté du croisement, c'est trés particulier à voir sur place, pas facile à expliquer par mail. le mieux, c'est d'acheter le guide de routard qui vous explique tout attention aux taxes pour les achats qui ne sont pas toujours comptées Sinon, tout est toujours ouvert, les restos, les stations services, bon voyage, dans ce pays incroyable Christine
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:42
Bonjour, Je vis en Floride depuis 14 ans. Faites attention aux pieges a touristes nombreux partout. si vous prenez le bus ayez toujours juste ca ne rend pas la monnaie. Respectez bien les limitations de vitesse en voiture. Lorsque vous partez quelque part. Prenez toujours de l'eau et des biscuits secs avec vous. Avant de partir, faites votre itineraire sur internet. Le guide du routard est depasse maintenant. Il y a jamais vraiment toutes les nouveautes. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:27
Salut, J'habite a Santa Cruz (sud de San Francisco). Si j'avais 2 semaines de vacances, je descendrais de San Francisco a San Diego par la Highway 1. Je profiterais du surf, et aussi de tous les magnifiques paysages de la cote Californiene, et des missions. Bien entendu je passerais 2 ou 3 jours a SFO (pas besoins de voiture). A l'aeroport tu prends le Bart (metro) et downtown tu marches, tu prends le bus, le Cablecar ou le metro, tu vis au rythme de la ville. Pour la conduite, plus tu vas au sud, plus s'est rythme. Fini, les bonnes manieres des Americains, tu retrouveras le rythme et le stress routier de la France. Le long de la route tu trouveras des petits hotels ou des campings. Tu peux booker tes hotels depuis la France par internet, avec une carte de credit tout est facile. Les commerces sont toujours ouverts et tu peux manger a toute heure du jour et de la nuit. Pour la nourriture, il y a de tout et surtout des fraises a cette saison, mais tu peux manger comme en France a condition de faire tes courses. Evite les restaurants Francais si tu as un petit budget, ils se veulent tres chics, dedies a une elite et le rapport qualite prix et souvent decevant. Si tu aimes les attractions, tu vas etre gate, il y en a tout le long de la cote: du manoir hante, au Zoo de San Diego, en passant par Disney a LA. Fais un stop a Venice pour le Folklore, et a Santa Cruz pour le surf. Il faut aussi que je te previennes: le long de la cote en ete, il y a souvent du brouillard du a l'affrontement des masses d'air froid venant du pacific et des masses d'air chaud venant du desert. Prevoit si tu restes sur la cote d'avoir eventuellement froid. Ne t'attends pas de te baigner dans le pacifique comme dans l'atlantique. Le long de la cote les courants sont froids, et il faut etre courageux pour se baigner sans combinaison. Pres de la frontiere Mexicaine la temperature de l'eau est plus raisonnable! Bon voyage, et profite bien de ton sejour. La californie c'est formidable au quotidien. Marylene

0