15 jours en aout sur la côte américaine,avez vous des recommandations : respect

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 03:30
15 jours en aout sur la côte américaine,avez vous des recommandations : respect des régles pour voiture, comportements...
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:44
attention a l'aeroport de ne pas depasser la ligne jaune j'ai vue une dame la depasser et l'agent kui a dechirer c papier elle à du refaire toute la queue ils sont tres froid à l'arrivée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2020 à 17:08
Si l'on est attentif et avec qques facilités d'orientation, il est très facile de circuler dans les grandes villes et en général partout aux US. Il faut étudier la carte avant de partir afin de connaitre le sens de son déplacement. (est, ouest, sud, nord)
Attention à l'arrivée aux postes de police et immigration, ils sont très sévères et n'ont pas le sens de l'humour. il vaut mieux donc adopter un profil bas et attendre son tour.
Ne pas avoir de produits frais avec soi, (pommes, pâté, etc ...) et en général être discipliné sur la route.
Attention , selon les endroits où vous allez à la campagne, vous pouvez tomber sur des gens très gentils, mais qui ne connaissent rien d'autre que leur ville. Ils peuvent très bien ne pas connaitre la France (c'est courant) voire l'Europe et dans ce cas ils sont très curieux et difficiles à comprendre avec un accent à couper au couteau.
J'y suis allé de nombreuses fois et je n'ai que des bons souvenirs de ce pays incroyable
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:21
- Aux USA on respecte le code de la route à la lettre, s'il est indiqué 15 mph on roule à 15 miles, même si l'on est sur une grande route et même s'il n'y a personne. - Les feux tricolores sont après les croisements. - Pas de priorité dans les croisements, c'est le premier arrivé qui passe en premier (c'est très déstabilisant au début). - portez votre attention aux bus scolares jaunes à l'arret s'ils actionnent leurs gros feux clignotants vous devez vous arrêter derrière ou devant selon la voie. - Enfin si vous êtes seul(e), n'empruntez jamais la voie appelée "Car pool" elle est réservée aux personnes accompagnées et la police y veille A part ces petits tracas, les américains sont des gens charmants dans la majorité des cas si vous les respectez eux et leus règles, vous ne pourrez être qu'enchantés de votre séjour. Il faut savoir que la plus grosse partie de la population US est d'origine allemande (plus de 30 pour cent) qui se sont installés avant la guerre 39-45 c'est pourquoi, pour eux, la loi c'est la loi, et on ne transige jamais avec ça cqfd
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 08:59
Même règles que annoncées précédemment. Les hôtels best western sont d'un bon rapport qualité / prix et pour la location jamais eu de surprises désagréables avec la société "alamo" (réservation en ligne). Bonnes vacances. Un dernier conseil : jeter le mot typiquement français "stress" dans l'avion avant d'en sortir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:08
Quelle côte ? ouest ou est ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:12
Pareil que les autres, on respecte la limitation de vitesse. On ne dépasse pas....car il y a toujours une voiture de police quelque part. Alors c'est vrai que le comportement ne sera pas le même selon la côte visitée. La cote ouest comme la Floride, par exemple, tu ne demande pas ton chemin à n'importe qui, il te recommande de t'adresser à la police ou station service. Mais bon...c'est toi qui voit Moi j'ai un très bon souvenir, mon prochain voyage sera un périple en passant par new York, Salem, Cap cod, et boston
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:07
Attention, la conduite elle meme ne represente qu'une fraction de l'activite du conducteur a un moment donne. Il faut y ajouter parler au telephone, discuter avec le passager, regarder sur la droite en roulant lentement pour decider au dernier moment ou tourner (sans clignotant), voire la lecture, manger un sandwich. Donc en regle generale, observer non seulement la voiture (quoique souvent l'automobile ne represente que 30% des vehicules en circulation a cause des pick up et SUV et minivan), mais aussi le conducteur: m'a t'il vu, a t'il les mains sur le volant? Risque t'il de me rentrer dedans? Va t'il passer au rouge? S'arreter au stop etc...

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 03:30
j'en rajoute juste un peu sur le dernier message, c'est vrai qu'il faut faire très attention car les gens conduisent en permanence en faisant autre chose, ils téléphonent, ils mangent, ils boivent....et dans l'état ou je vis le clignotant est une option peu utilisée. Et le permis est très facile à passer , après le code, 5 mns pour vérifier si on sait mettre les essuie glace, les phares, etc... et 5 mns de conduite , juste le temps de faire le tour du "block" et de faire un créneau sur un parking entre 2 plots géants et suffisamment de place pour garer un van! Alors prudence, et il vaut mieux louer une voituer avec GPS, les indications sur la route ne sont pas toujours suffisantes.Bon voyage
0