A voir également:
- Route 66 voyage organisé
- Route 66 en moto avis - Meilleures réponses
- Quel budget pour faire la route 66 en moto - Meilleures réponses
- U.s. route 66 villes principales - Guide
- Qui a fait "la Route 66" en voyage organisé ? ✓ - Forum Etats-Unis
- Route 66 moto - Forum Etats-Unis
- Voyage senior organisé - Guide
- Location camping car route 66 - Forum Etats-Unis
16 réponses
Voici 3 semaines j'ai roulé sur la route 66 (près de Seligman - le fondateur de cette route mythique).
J'ai quand même été très étonnée du mauvais état de cette voie (une petite départementale chez nous)
En fait je ne peux que vous donner cette indication mais non répondre à la question !
Bonne route si vous entreprenez ce périple !
Salut à toi,et bien j'ai fait la route 66 de Santa Monica (CA) à Amarillo (TX) en 1999,et meme si la route est abimée par endroit (t'es obligé de retourner sur la Highway), ça vaut vraiment le déplacement. Concernant ta question sur les tarifs,que dire: Tu loues une voiture, tu payes ton essence,et tu roules!!!! Je suis parti 3 semaines,et j'ai fait environ 9 000 km. Zut, les USA,on y va pas tous les jours,alors profite,pour 3 semaines,avec billet d'avion A/R, location de voiture (Dodge Intrepid 2.7i),les assurances, l'essence,les hotels,les visites ,j'en ai eu pour 18 000 francs à peu près. Mais bon,qd on aime....
Louer une voiture ,et s'arrêter dans les petits motels ..
Manger des éponges à 2 dollars en buvant leur apéro (coca) dans les stations services
Si vous passez a ROLLA arrêtez vous chez Papa Meaux un petit resto sympa et les chambres sont à prix abordables..Rolla doit être encore dans le Missouri en partant de St Louis vers Tulsa ...Good luck
s'il y a économie à faire c'est sur le logement ... pour ca il y a plein de possiobilité d'être logé à l'oeil par l'intermédiaire du couchsurfing : le surf de canapé... c'est ce que j'ai fait cet été pour mon trip et franchement les gens rencontrés valent le détour... on peut auusi ne pas arriver les mains vides... http://www.couchsurfing.com/where_are_they.html
pour le reste la location de voiture (et si je peux me permettre le GPS qui fait gagner de nombreuses heures... à chercher où dormir) c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique
bonne route*raynald
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut j'ai fai une partie de la route 66 de oklahoma city à san francisco
la route 66 est une arnaque c'est une légende tu passe plus de temps sur interstates que sur la 66.
après nous on est parti a 4 c'est mieux rentable
on a loué un 4x4 dans une agence" alamo", c'est bien car quand tu sors de l'aéroport a n'importe quelle heure t'as une navette qui te conduit a l'agence pour récupérer la voiture.
au niveau du logement on est allé dans une chaine d'hôtel "la quinta in " c'est un bon rapport qualité prix, avec le petit déj' et le parking gratuit et internet.
je t'ai expliqué en gros après si tu veux plus d'infos dis moi ce que tu veux exactement parce qu'il y a tellement de choses à dire et de bons plans.
a+
Bonjour,
Pour avoir vécu un an aux Etats-Unis, je peux dire que tout est assez cher là bas, des hôtels à la location de voiture..Paradoxalement, le moins cher peut être de réserver de France en passant par une agence de voyages.
Elles ont des prix intéressants sur les nuits en motel et les véhicules mais l'inconvénient est que le parcours est déterminé à l'avance..adieu l'improvisation!
C'est un pays fabuleux et la diversité de ses paysages est un bonheur.
D'un état à l'autre, on a parfois l'impression de changer de pays.
Je vous envie..Très bon voyage.
S.JOLY
Tu achetes une bonne paire de chaussure de marche et tu la fais a pied.
C'est un peu long, mais ca coute pas cher :-)
Tu as une station service tous les 40 miles, alors prends une bonne gourde avec toi.
Moi je l'ai fait lors d'un raid à vélo, c'est un souvenir formidable ! On avait écrit à la Mairie de chaque ville étape pour se faire héberger ou s'ils avaient des partenariats divers...Selon les villes on a été hébergés par les habitants, logés dans des hôtels luxueux sponsorisés par des entreprises locales...Et si on n'avait pas de solutions proposées dans certaines villes, on choisissait un motel, c'est moins cher que les hôtels. En tout cas n'hésitez pas à aller à la rencontre des habitants, on est souvent surpris ! Bon voyage !
PS : J'ai un "road book" si ça peut interesser...
je suis allée 2 fois au usa l'idéal de prendre un vol sec PARIS LOS ANGLES et de louer une voiture ensuite pour reduire ton budget fait du camping un soir sur deux un motel les motels sont vraiment par cher ainsi que les campings et ils sont tres bien équipées.
Par contre je ne sais pas quel age tu as mais si tu as moins de 21 ans tu ne pourra pas avoir de voiture ni prendre un verre d'alcool dans un bar.
bon courage et bonne vacances
betty
je lis bp de bêtises et ça me force à répondre :
les états unis sont loin d'être aussi chers qu'on le dit dans les réponses, n'oubliez pas que l'euro est une monnaie forte et qu'il existe des bons plans pour dormir pas cher; pour le rste, la bouffe et l'essence, tout le monde sait que cela reste très peu cher.
Je l'ai faite dans sa totalité il y a 2 ans , environ 10000km et je ne suis pas allée jusqu'à LA car je connaissais déjà. N'hésite pas à louer une bagnole pour le faire, ce sera ta grosse dépense et c'est tout. Les plans pour des motels pas chers, tu prends un magazine de coupons dans n'importe quelle station service et tu as des réductions vachement importantes sur tes nuits d'hôtel avec le petit déj continental.
Que de bons souvenirs, et surtout, surtout, surtout, n'oublie pas de passer par Barstow où se trouve le fameux "bagdad café", la serveuse baragouine le français et te met la chanson dans le juke box dès que tu franchis la porte, c'est terrible !
voilà ! passe de bonnes vacances, je ne sais pas quel âge tu as mais pour les anciens comme moi, la route 66, c'est toutes nos années 60-70 donc pas trop de dépaysement si ce n'est les paysages
bjr,
la route 66 n'existe plus , elle est fractionnée, mais les paysages sont superbes, les rencontres geantes, ariane a raison, 15 jours en chevrolet blazer pour exemple, avec retour du vehicule ds un autre etat a peu pres 600 dollars, l'essence n'est pas chère, il y a le systeme de coupon ds les pompes a essence , mais a verifier les conditions, et surtout en ce moment avec l'euro c'est l'occase ou jamais.
je viens de m'eclater 3000 bornes en harley .
Une fois sur place, le mieux est de louer une voiture et de faire du camping, sinon tu peux quand même trouver des hotels pas trop cher. Par contre, seules quelques portions existent toujours, il faut bien se renseigner avant de partir!
Bonjour,
la route 66 n'existe plus. Tu dois déjà le savoir, vu le nombre de réponses que ta question a suscitées!. Tu peux malgré tout la longer, voire même l'emprunter sur certaines portions "touristiques". J'ai fait Alburquerque - Las Vegas dans les deux sens, à bord d'une Chevrolet Cavalier, en 2003. Un bon moyen d'économiser de l'argent est de louer ta voiture sur Internet (moi c'était avec Alamo rent a car). L'essence est à un prix ridicule, et les limitations de vitesse draconiennes (et respectées!) te font dépenser un minimum d'argent. Le routard dans la poche, les coupons de réduction piqués dans les hôtels et tous les magasins, et on the road again!. J'ai apprécié moyennement Las Vegas. Pas ma vision des grands espaces, mais grandiose et démesurée malgré tout. Grand Canyon et Monument Valley sont à pleurer. Santa Fé aussi.......si on aime l'art. Mais les paysages valent à eux seuls le voyage.
Et l'américain moyen n'est pas le patriote raciste et demeuré qu'on veut bien nous montrer à la télé. Je suis parti en pleine guerre contre l'Irak, et mon statut de français ne m'a jamais valu de quolibets ni de menaces. Bien au contraire.
A conseiller ++++++++.
Guillaume.
Nous on a loué un camping car "camper" à L.A., et on est parti 15 jours à l'aventure. Hébergement + bouffe dans le camion qu'on posait sur les aires d'autoroutes. Le prix de la bouffe était super abordable en grande surface, le camping car était en super état et une fois celui-ci payé, les frais étaient minimes... vacances pas chères pour nos petits moyens, avec des souvenirs énormes... foncez !!!!
beaucoup de chose vraie et quelques anneries dans ces reponses. Moi jel'ai faite en moto de LA a Chicago :4000km. Elle est praticable presque tout le long. J'ai un road book tres detaillé je peut t'en communiquer les coordonées. Pas cher ? Pas sur quand meme. L'avion la location d'un vehicule( voiture) et 3 semaine de route pour profiter pleinement. A la louche je dirais 5000€ pour 2 personnes et je doit pas etre loing de la véritée. @+