J'aimerais faire la Route 66 en Harley Davidson

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 17/06/2011 à 16:55
 Bsur - 1 juil. 2019 à 19:30
Je recherche des témoignages, des tarifs, des projets en cour ! Réponse assurée ! Salut à tous les motards
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:32
J'ai fais la 66 avec mon fils de 16ans a l'époque en 2007 on est parti a cinq becanes de Chicago a L.Angeles soit plus de 5000 km parcequ'on a voulu faire le Grand Canyon donc un petit supplmément de km mais c'était GENIAL 15 jrs pours ce périple avec un voyagiste mais je regrette l'accompagnateur il n'était vraiment pas a la hauteur il nous a fait pas mal de problèmes comme je parle anglais courament ça n'a pas été trop dur si vous parlez Anglais il vaut mieux vous faire vous même le voyage , je repars en 2010 avec la même équipe mais on doit faire un autre circuit qu'on est en train de préparer nous même

15
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:32
J'ai fais la 66 avec mon fils de 16ans a l'époque en 2007 on est parti a cinq becanes de Chicago a L.Angeles soit plus de 5000 km parcequ'on a voulu faire le Grand Canyon donc un petit supplmément de km mais c'était GENIAL 15 jrs pours ce périple avec un voyagiste mais je regrette l'accompagnateur il n'était vraiment pas a la hauteur il nous a fait pas mal de problèmes comme je parle anglais courament ça n'a pas été trop dur si vous parlez Anglais il vaut mieux vous faire vous même le voyage , je repars en 2010 avec la même équipe mais on doit faire un autre circuit qu'on est en train de préparer nous même

8
bonjour j aimerais savoir le budget qu il faut prevoir. sachant que le lourais la moto la bas? cordialement.
0
veinard. la 66 c toute une histoire.Elle n'est plus tellement fréquentée
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:08
BONJOUR ON A FAIT LA ROUTE 66 EN 2008 / 2006 / 2003 ON ROULE EN ELECTRA LES 2 PREMIERES FOIS ON A FAIT CA EN VOYAGE ORGANISEE ET L'ANNEE DERNIERE A L'AVENTURE TOTALE AU JOUR LE JOUR . C'ETAIT LE TOP ET LE PLUS FACILE ET LE MOINS CHER JE RESTE A TA DISPO POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT

7
Hello j'aimerai bien connaitre ton expérience notamment vaut il mieux le faire seul ou avec un voyagiste nous avons ce projet ma femme et moi pour le printemps 2013 je roule toute l'année sur une Electra de 2007 j'habite le Maroc depuis 10 ans je suis parisiens d'origine
A bientot
0
Bonjour Jean-Marc
j aimerais réunir un petit groupe de 6 ou 8 personnes pour faire ce meme voyage ,peux t on se mettre en contact?
0
Bonjour!

J'aimerais pouvoir échanger avec des motardes ayant parcouru la route 66 en tant que pilotes (et non passagères) ou qui ont en projet de le faire, si vous aviez des contacts, ce serait formidable!

D'avance merci de votre aide.

Et bonne route!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 10:11
bonjour, en juin 2010, (du 7 au 18) mon mari et moi, nous nous lançons dans l'aventure : conquete de l'ouest Sauvage en moto avec USA MotoRiders. Une boucle : arrivée et départ de Los Angeles avec un parcours d'environ 3000 km en moto avec Los Angeles une partie de la route 66, Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion, Las vegas, Los Angeles. Le séjour compend avion, moto, Assurances (perso + moto), hotel, petits déjeuner , repas jour d'arrivée et du départ, transport des bagages tout le long du circuit, le guide et assistance pick up, toutes les entrées dans les parcs , un repas avec nuit chez les indiens Navajo, l'essence. Ne sont pas compris les repas. Conducteur + passager 6190 €. Cela reste cher, mais quand on aime on ne compte pas et puis on ne vit qu'une fois !!! Nous avons eu la chance de discuter avec des personnes ayant fait cette aventure dans 2 agences différentes. West Forever et USA MotoRiders. Les 2 se valent avec quand même le prix plus interessant chez USA MotoRider avec 2 jours de plus et pas de frais d'abandon comme l'on fait une boucle. L'accueil, les renseignements y sont très chaleureux et complets. Vous trouverez leur site avec différents circuits et programmes. @ binetôt Lucile
4
Hello!..
Peut tu me dire si ton voyage c'est bien passé et si tu es satisfaite de ton choix
J'ai ce projet avec ma femme plus le printemps 2013

Merci a bientot
0
Il y a deux grands voyagistes qui organisent ces tours "West for Ever" et Eagle Rider.
SI tu parles anglais tu peux le faire seul, mais prévoit de voyager léger, seul avantage des organisateurs, ils prennent les bagages dans les véhicules d'accompagnement.
Pour le budget; par les voyagistes, voir leur site respectif selon le circuit.
En individuel, compte 50 à 70$ par nui, pour les repas cela dépend de ce que tu veux entre quelques dollars à 40$ par repas.
Essence à 4$ le gallon en ce moment, prix de location regarde le site de Bartel à Los Angels, prix par semaine, toujours selon le voyage.
Evites juillet et Aout, trop chaud sur les routes dans les déserts et évites entre Octobre et Avril, trop de neige dans certaines montagnes.
0
Usa motoriders, ne sont pas de bikers, ils ne possedent meme pas de moto...........
Parlez en a pierre ould le gerant.....
4
Salut

je rentre des USA 12 jours Ouest Américain avec Escales du Monde
- 2 personnes (nous étions 30 participants !) un chauffeur + épouse
- voyage plus que mythique, A FAIRE absolument, je repars dès que je peux ...
- coût global pour 12 jours (tout compris avec fringues et matériel Harley (-40 à - 50 % ...., repas, boissons, apéros etc ...8500 €
Il faut le faire, attention en free way, la première fois, cela craint, il vaut mieux avoir un guide pour la première

A+
J paul
3
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:59
Salut,la 66,c'est extra et c'est un autre monde,nous en avons fait une partie(californie,arizona)en 1995,pas besoin de voyagiste,des motels et des restos partout,juste une carte routière,nous étions à 4 et en voiture(je suis le seul a avoir le permis et je roule en Harley,FLHS 1990)la partie que je connait est extra,une ambiance à vivre absolument,des habitants très sympas,j'y ai retrouvé plein de choses dans les derniers Freeway(à lire)la photo a été prise à Sélingman.à + JM.

2
voir mon blog si ce n'est pas trop tard...gegesurlaroute66....et beaucoup de plaisir!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:57
Je l'ai fait en septembre dernier. En partie, du moins. Je t'invite à voir le blog que j'ai réalisé lors de ce voyage. Autant j'ai été enthousiasmé par le parcours du côté des grands parcs américains, autant la route 66, du Texas à la ville de Flagstaff m'a quelque peu déçu, d'autant que par endroit, elle est tout simplement impraticable en Harley. http://planesur66.over-blog.com/

2
j aimerais la faire avec ma propre moto es possible
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:52
Bonjour, C'est en projet pour 2010 j'espère, et attends beaucoup de ce périple.
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 03:08
Bonjour, J'ai fait avec ma femme tout l'ouest américain en goldwing (location).Beaucoup plus confortable et moins bruyant , mais beaucoup plus cher !!!! Attention les motos que tu reserves en France ne sont pas forcement celle que tu auras là bas. Pour le passager , il faut une bonne selle , car les distance sont très longues... Pour les harley , prévoir bouchons d'oreilles ( ce n'est pas une plaisanterie ) car rouler pendant plusieures heures...ça fatigue. Sinon pays merveilleux...... A plus , si tu veux d'autres renseignements. Jean Marie KOHLER BEAUNE 21
1
salut je voudrais faire la route 66 l année prochaine pour mes 40 ans
j hésite entre le faire avec une agence ou sans .
je c pas trop on est 3 couples
si quelqu un a des infos
je suis sur dijon
merci
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:21
bonsoir en 2001 avec mon mari on a fait la route 66 un souvenir inoubliable en temps normal on roule sur un fat boy 1340 on a loue un heritage dans une conssecion harley a los angeles et ensuite on a fait 5000 milles km en 15 jour on et partie avec west forever tres bonne organisation a bientot sur les routes
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:36
bonjour,je decolle avec mon mari debut juillet pour la cote ouest(las vegas,los angeles,san francisco....) avec west forever.c'est pas donne,il faut compter 8000euros.dans ce prix tu as la moto,les hotel,le carburant,les billets d'avion,les entrees aux parcs,les assurances.il te reste que ta bouffe et tes depenses persos. c'est pas donner mais bon on ne vie qu'une fois. j'espere t'avoir aiguiller un peu sur un tarif maintenant il est vrai que partir seul(sans organisme)ca reviens moi cher mais bon,c'est un choix. bon voyage a tous
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:15
Moi aussi, je prépare la route 66 pour l'année prochaine, je suis preneur de tuyaux éventuels. Je reviens des USA ou j'ai roulé en Harley de Manchester NH aux chutes du Niagara, (environ 2000Km aller retour en 5 jours) Nous avions organisé le voyage sur internet. Motos louées chez Eagle Rider, qui fournissent casques (norme américaine) tenues de pluie, anti vol . . .Les motels pris sur place en fonction de la route faites. La circulation aux USA ne pose pas de problèmes, ils sont cool, la circulation sur les interstates est fluide, tous roulent à la même vitesse, camion y compris. Un beau voyage! Info: je sillonne les route de France en Road King Harley et je suis habitué aux longues distances. Roland

1
J'en reviens de la route 66 c'est parfait !!!!!
pour les harley on est passé par eaglerider c'est le top !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=e6bOUmFhKxo

bonne route
1
bonjours a toutes et tous, je suis intéresser par vos expériences pour la route 66, l'envisages de faire cette expérience en 2014, je serais libre de tout mouvements. pour ceux qui prévoirait le même voyage a cette, il serait peu-être judicieux éventuellement de ce regrouper pour sillonner cette route, il est toujours plus avantageux pour tout le monde de former un petit groupe.Pour ma par, je prévois le voyage seul avec ma goldwing,sauf bien-sûr nouveau contact de personnes intéressées ou ( contre temps de la vie. )
salutation a tous
0
Bonjour
Moi j aimerais faire cette route en été 2013
0
bjr moi aussi mais ses trop cher domage un reve qui sent vole ses le prix dune petit harley 883 ses fous sa
0
Bonjour très intéressée pour faire le route 66 en 2014 et former un petit groupe
0
motarde 66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 15:17
cc nous envisageons nous aussi 2014 de réaliser notre reve : a quelle période 2014?
0
christian13
23 nov. 2013 à 08:43
Bonjour
j'etais sur la route 66 le mois dernier (mi octobre) et sans vouloir casser l'ambiance, le mythe a un peu vecu...
La route est mal ou peu entretenue surtout sur les tronçons qui ont été "doublés" par des Interstates comme par exemple entre Barstow et Williams. Sur cette portion, tout est abandonné, c'est limite lugubre on se croirait dans Mad Max par moment...quasiment plus de motel encore en activité, essence tres rare, morceaux impraticables avec deviation obligatoire sur la I 40 .
Je ne parle même pas de l'état de la chaussée, à certains endroits c'est plus adapté a une bécane d'enduro qu'a une GT...
Bref, moi qui me faisais une joie de rouler enfin sur cette route, je suis bien déçu.
Peut etre qu'en allant plus vers l'est, là ou la route a encore une vraie utilité, ce doit etre meilleur, j'espère...
Pour ce voyage, nous étions en voiture... mais en 2011 nous etions un groupe de 8 et avions loué des Harley a New york pour un periple qui nous a conduit jusqu'au Canada, 5000 bornes en deux semaines.
Moto louées chez EagleRider, ça coute un bras, mais a quelque chose pres c'est le même prix partout, compter environ 150€ la journée
En plus il faut savoir, ça a été dit déja, que vous vous pouvez reserver une Electra et vous retrouver avec une Softail...pas tout a fait pareil niveau confort surtout pour la passagère, mais pour eux c'est pareil, le prix aussi d'ailleurs. Déjà ils ont du mal à concevoir qu'on va faire autant de Miles en si peu de temps, c'est pas de gros rouleurs en fait...
Pour ce qui est du road book, le plus simple vous prenez un tour déja organisé, l'accompagnateur est superflu si vous parlez quatre mots d'anglais... Un peu plus compliqué mais moins cher, vous prenez le même tour et vous reservez les hotels vous même... Avec Booking.com, trip advisor et google map c'est pas bien compliqué et vous pouvez faire des variantes. Si vous etes nombreux, il vaut mieux reserver, sinon, en dehors des deux mois d'été et vu le nombre de motels qu'il y a dans la moindre petite ville, il y a toujours de quoi se loger
Dernier détail, pour les bagages, faites light, et achetez sur place ! 40$ (30€) le Levis 501 par exemple...
1
Peut-on la faire avec notre propre bécane ? Y aurait-il un groupe qui se forme pour 2019 ? Amicalement Jaka
1
attention la moto dans l avion coute un bras et il faux tout vidanger essence huile et rebelotte en arrivant je prévois le périple cette année mais je loue un trike sur place
0
Tu as déjà choisi avec qui tu fais ta loc ? Et quel est ton budget ? Quel période ? etc...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:17
Bonjour, Mon voyage au USA date de 1991. j'ai parcourru la Floride pendant un vingtaine de jours en voiture. J'y retournerai bien mais cette fois pour faire ce long périple sur la route66. Un rêve que j'espère réaliser. Je suis motard depuis 2003, je me ballade sur mon1100 DRAG STAR.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:56
bonsoir, je n'ai pas fait la route 66 en totalité mais une patite partie seulement. je suis passée à BAGDAD café, nous avons dormi à FLAGSTAFF (Arizona) c'est un peu bruyant car les trains circulent tout le temps et nous sommes arrêtés à SELIGMAN.d'après les gens que j'ai rencontré, il semble que le reste de la route soit que du désert. par contre vous pouvez sortir de la route pour visiter le grand canyon et momument valley, je vous assure que vous le regreterez pas. c'est beau à couper le souffle. voici l'adresse et le tel de l'hotel ASPEN INNSUITES, 1008 E. ROUTE 66 FLAGSTAFF-ARIZONA USA 86001 (tel 001 928 774 7356) l'indicatif est compris. pour les USA c'est le 001. quand vous serez à Los Angeles, vous pouvez manger au bubba gump sur le pear de Santa Monica, ambiance très sympa. bon voyage. patricia

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:01
bonjour,nous aussi ce périple nous interresserait ;pouvez-vous nous dire quel budget il faut prévoir ; Merci à ceux qui nous répondront

0