Qui a fait "la Route 66" en voyage organisé ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 15:57
SylvainNad80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 20:40
SylvainNad80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 20:40
A voir également:
- Route 66 en moto avis
- Route 66 voyage organisé - Meilleures réponses
- Voyage moto route 66 - Meilleures réponses
- Route 66 moto - Forum Etats-Unis
- U.s. route 66 villes principales - Guide
- J'aimerais faire la Route 66 en Harley Davidson ✓ - Forum Etats-Unis
- J'envisage de faire la "Route 66" à moto dans la période du 20 mars ✓ - Forum Etats-Unis
- Route 66 en moto pas cher - Forum Etats-Unis
16 réponses
je l'ai fait 4 fois et je la refait cet été...normal, nous sommes organisateurs de voyages à motos et voitures et notre best seller est cette mythique route 66 !
C'est un voyage magique qui vous permettra de découvrir l'Amérique profonde mais surtout les Américains. On y fait toujours de belles rencontres !
Amicalement !
Bonjour,
J'ai fait l'intégralité de la Route66 de Chicago à Los Angeles. Si tu veux des informations n'hésites pas. Tu trouveras mon parcours (étapes) sur www.arizona-dream.com.
Mais pourquoi veux tu le faire en voyage organisé ?
A bientôt
Hug ! :o))
salut marie pierre j'ais fait une partie de la route 66 j'ai traverser 4 etats ? NEVADA ,UTAH,ARIZONA et LA CALIFORNIE, en moto et biensur en harley davidson superbe voyage un reve a realiser par contre attention au regle du code de la route, ils ne plaisantent pas, meme si on ait etranger.On a visiter pas mal de parc feerique.L'agence qui s'est occuper du voyage c'est "Amerasia" agence tres serieuse.J'ai quelques photos sur ma page.Si tu veux d'autres renseignement, je suis a ta disposition.Et bon voyage chez les cow boys.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je ne suis pas certain qu'il existe des circuits accompagnés sur cet itinéraire, mais vous trouverez de nombreuses versions d'autotours / circuits individuels de Chicago à Los Angeles, eventuellement avec des prolongation le long de la côte pacifique pour remonter jusqu'à San Francisco.
Profitez des vols Directs Air France sur Chicago à l'aller, et de Los Angeles ou San Francisco au retour. Attention aux frais d'abandon pour la location de véhicule : ils seront réduits si vous passez par un tour opérateur comme Vacances Transat (agences ou www.vacancestransat.fr) qui proposent cet itinéraire tous les étés depuis des années. De nombreuses parties de la route 66 ont été remplacées par des autoroutes avec moins de charme, mais qui permettent de faire le trajet en moins de 15 jours... La partie la plus "charmante" de la route commence à Albuquerque, dans les superbes paysages de désert de l'Ouest Américain. Préférez un rythme "lent" avec quelques étapes de 2 nuits pour visiter un peu et ne pas rouler toute la journée, ce qui est le risque habituel sur cet itinéraire.
Il y a la societe Arizona vtwin dream basé. A Phoenix qui organise a la carte. La route 66 ainsi que les park magnifique. A visiter je l,ai déjà. Fait deux fois avec cette compagnie en plus vous pouvez également demander une assistance pour le transport des bagages et surtout. Des boissons fraîche car en journée en septembre il fait très. Chaud et il faut boire beaucoups d eau et dans les désert il n y a pas toujours la possibilité de se désaltérer
J'ai fait au mois de septembre 2010 les Etats Unis en voyage organisé pendant 18 jours et c'était un régal. Nous avons fait BOSTON, NEW YORK , PHILADELPHIE, WASHINGTON, LE PAYS AMISH, CLEVELAND, CHICAGO. Nous avons ensuite pris l'avion pour LOS ANGELES, tous les parcs nationaux nous avons visité et nous avons terminé notre superbe voyage par SAN FRANCISCO. Notre voyage était organisé par SALAUN qui a des agences sur toute la France, nous étions dans des hôtels super confortables et notre guide, ainsi que nos chauffeurs étaient très à la hauteur. En plus, nous avons très bien mangé. Nous n'avons pas perdu de temps pour visiter certains endroits et certains sites comme peuvent penser les personnes qui voyagent par leurs propres moyens, il y avait une très bonne ambiance (nous étions 50) et on avait une très grande liberté, à condition de bien respecter les horaires.
marie pierre
faites comme nous c est facile et plus agreable que le voyage organise
de cette facon vous pouvez vous arreter ou vous voulez comme cela vous plait
planifier votre voyage des maintenant ,, reserver la ,voiture au depart de paris , ne pas oublier de reserver un hotel a chicago au depart de Paris parce qu'avec 10 h d avion et le decalage horaire on est un peu perdu
ensuite c'est , sans probleme il y a de tres bons motels tout au long de la route
attention le prix de l'essence a beaucoup augmente aux us
cordialement
il est d 'environ 3 $ le gallon soit 3ltres 78
Bonjour j'ai fait une partie de la route 66 cet été du coté de Flagstff (Arizona ) le mieux est de le faire par ses propres moyens c'est à dire un billet vol sec , puis une location de voiture ou moto et ensuite des réservations d'hotels ou motels .Les voyages organisés , vous vous laissez guider mais c'est des heures de routes chaque jour et l'on vous arrête pas forcement ou vous voulez . Pour ma part j'ai organisé ça moi même départ Paris pour Las vegas via Dallas avec voiture à l'arrivée chez Alamo puis l'arizona grand canyon , monument valley , lac powell , zion canyon et bryce canyon , puis retour las vegas et vallée de la mort puis yosemite national park et san fracisco le tout 4000 kms si vous voulez des recommandations , contacts , renseignements , n'hésitez pas . Thierry
J'aimerai offrir un voyage de ce type en moto à mon mari :
Comment fait-on pour réserver les hôtels à l'avance ?
Combien de temps êtes- vous resté ?
Quel budget approximatif avez-vous consacré à ce voyage ?
Quelle est la meilleur période ? et tout autre conseils utile à un tel voyage.
Merci pour votre aide.
R comte
Comment fait-on pour réserver les hôtels à l'avance ?
Combien de temps êtes- vous resté ?
Quel budget approximatif avez-vous consacré à ce voyage ?
Quelle est la meilleur période ? et tout autre conseils utile à un tel voyage.
Merci pour votre aide.
R comte
Ca à l'air vraiment sympa comme voyage, j'en rêve depuis un moment ! :)
Si vous voulez, vous pouvez trouver des idées de choses à faire le long de la route 66 sur http://tripto66.fr
Si vous voulez, vous pouvez trouver des idées de choses à faire le long de la route 66 sur http://tripto66.fr
J'ai eu la chance de faire la route 66 cette été organisé par une agence Mes hotels etaient réservés ainsi que la voitures .Je n'avais plus qu'a suivre mon itineraire préparé tjs par l'agence qui avait biensur avant recueilli mes souhaits.
nous avons parcouru cette mytique route 66 en 1998 mon epouse et moi nous avions loue une voiture ( soit dit en passant un vrai bolide ) from CHICAGO to LOS ANGELES a une époque ou elle ne figurait pas sur les depliants des agences de voyages Bien moins frequentée que maintenant, et surtout moins commerciale nous avions rencontré beaucoup de motards , beaucoup d 'amoureux de cette route un tres bon souvenir
En aôut 2007,de Chicago à Los Angeles "santa monica" en 23 jours par la route 66.Elle est en grande partie "carossable" si on sait la chercher .Des cartes routières existent en français et surtout en anglais "Traveler's guide and roadside companion"de Tom Snyder (description et cartes ). Inutile de réserver des hotels (sauf peut-être en arrivant à Chicago et en partant de los Angeles),des motels sont présents tout au long de la route et à tous les prix .Si vous louez la voiture ou la moto du début à la fin de la 66 il n'y a pas de pénalité (environ 400 dollars quand le véhicule est laissé dans un autre état que celui de la location) . Nous avons pris notre temps et fait quelques détours comme le canyon de chelly , le grand canyon ou Las Vegas . Certains l'ont faite en moins de 15 jours , c'est un peu court pour profiter pleinement de tout ce qui est à voir ... Des souvenirs inoubliables tant par les paysages que par les gens rencontrés Bon voyage à ceux qui la feront prochainement ; pour ma part ce sera pendant l'été 2012!
Si vous souhaitez rouler sur la "66" entre amis et avec un guide chauffeur, il existe GROUPnGO qui permet d'économiser sur son voyage au nombre de covoyageurs (max 12 personnes) : http://www.groupngo.fr/voyages/etats-unis/roulez-sur-la-66
bonjour oui j ai fait le voyage en 2008 de paris a los angeles las vegas la route 66 pleins de belles choses mais le grand canyon les indiens navarros etc puis la plus belle ville san francisco enfin un voyage super marie
MERCI a vous tous vos conseils me sont précieux , car je suis vraiment novice ...... nous avons hate de faire ce voyage .... je vais réserver par Capital Tour départ le 5 juillet pour une quinzaine de jours voila ... je prépare les bagages et vais a la pèche aux infos ....Merci .......et je vous raconterai....en faite le circuit sera plutot l'Ouest Américain et non pas la "Road 66" ce sera peu etre une autre fois .....en moto !!
23 déc. 2011 à 10:58
Combien coute à peu près ce voyage avec l'essence et la location de moto compris
Merci d'avance
3 oct. 2014 à 18:17
16 oct. 2014 à 20:06
15 janv. 2017 à 20:40