A voir également:
- Hôtels proches de île d’alcatraz
- Noel a san francisco - Meilleures réponses
- Heure san francisco - Meilleures réponses
- Voir la voie lactée à l'oeil nu - Guide
- Activités à san francisco - Guide
- Où partir à noel - Guide
- Choses à faire à san diego - Guide
- A voir a lisbonne - Guide
13 réponses
Bonjour,
San Francisco est une ville à taille humaine, où les ballades sont très agréables (quartier Castro, Haigh and Hashburry, chinatown...). Prendre le Cable-Car, visitez Alcatraz (réserver longtemps à l'avance). Avec mon épouse nous avions loué des vélos et on est parti des quais pour faire une grande partie de la baie de Frisco (on passe sur le Golden gate) et retour par le Ferry (on passe à proximité d'alcatraz) pour admirer Frisco...
Sur 4/5 jours, c'est largement faisable. Restos sympas et d'assez bonne qualité.
Le temps n'est pas très chaud (prévoir des gilets pour le soir voire même l'AM).
Prévoir éventuellement, sur 1 journée, de faire la NAPA et SONOMA VAlley (vignobles célèbres californiens), pour les amateurs...
Voyage à conseiller!!!
j'habite en Nouvelle Calédonie - j'y suis allée en décembre. c'est magnifique - partie de Los Angeles - 10 à 11 heures de route pour San Francisco - 17 degrès à 10 environ - les soirées sont fraîches et les gens se baladent en calèche tirée par de gros chevaux, pas de bruit de voiture - nous avions trouvé un hôtel (Howard Johnson) .Au bout de la jetée, il y a une patisserie française sur le "fisherman warf" où l'on cuit des gros crabes dans des fûts - ça sent bon et l'ambiance malgré cette fraîcheur est très sympathique - en face bien sûr l'île d'Alcatraz..ça vaut le coup -pas de regret et je le referais bien ..à bientôt - Lydie de Nouméa.
Salut!
Je rentre des etats unis où je suis passée par san francisco.
En juin, il y fait tres doux et bcp de vent... Je pense qu'un bon blouson est de rigueur pour l'hiver.
C'est une ville magnifique! A voir: biensur china town pour un total depaysement!; union square; la cathedrale de sf est hallucinante; le fishermann warf; pier 39 et ses otaries; twin peaks: la vue est imprenable!; alcatraz mais prevoir a l'avance pour la visite; le golgen gate of course!; la cité des sciences; le bay bridge; et surtout prendre le cable car!!!! Voila, j'espere que j'aurais pu t'aider! (n'hesite pas à rentrer ds les magasins sur le port, certains sont super pour les yeux!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y suis allée en août, il y a un micro climat sur cette ville, il faisait froid avec du crachin breton... J'ai signé le livre de la ville où chacun y allait de sa plume sur le climat défavorable ! En hiver je ne sais pas ce que ça peut donner vu l'été...
Michèle
il fait plutot pluvieux en hiver .en fait la meilleure periode pour aller a san francisco c est les mois de septembre octobre ceux sont les mois les plus chauds .l ete il ya beaucoup trop de brume et il fait plutot frais.j habite 35km au sud de san francisco (silicon valley)et la on a plutot un microclimat il y fait primtemps pratiquement toute l annee.
oui oui je suis adepte des etats unis a noel et de st francisco
tout est faire le tram pour visiter la ville
les soldes et oui a noel ce sont les soldes
prendre le bateau pour aller voir alcatraz
s'offri un diner de jour de l'an ou noel sur un des restaurants qui domine le pont oui le fameux pont de st francisco
se gaver de petits dejeuner dans delicatessen
et surtout allez sur le port pour manger du poissons et encore du poissons et surtout gouter la soupe local (soupe de coques avec creme) un légende mais quel régal et il serve cela dans un pain
et puis encore faire le plein de jean's levis strauss et oui ils sont toujours fabriqués la bas et c'est ouvert
et puis encore plein de truc car rapp le il n'y a pas de neige sur ce coin donc au pire un peu froid et un peu de pluie mais ce n'est jamais pour la journée complète
bon voyage
Je n'y suis jamais allé en hiver mais la ville est magnifiquement agréable à visiter et les américains aiment bien les français.Le déplacement vaut le coup.Bon voyage et bonne visite
San Francisco pour Noël c'est une très belle idée. La ville est magnifique à visiter à pied ou en "Cabble Car" si pittoresque. Les illuminations sont gigantesques. Cette ville tellement filmée est telle que l'on l'imagine. Ne pas oublier de passer sur le Golden Gate, se promener dans l'immense parc japonnais, monter sur les hauteurs de la ville .
suivre les conseils du guide du routard.
il fait froid à cette époque de l'année.
si vous avez le temps allez dans la nappa vallée. Etonnant !
bon voyage
Colette
Après une escale du vol CDG / CHICAGO /SFR un 22 Décembre, j'ai découvert d'abord CHICAGO par moins 12° degré. Après une longue escale nous sommes parti vers SFR et avec le décalage horaire je n'arrivai plus à m'y retrouver. La température était aussi glaciale, mais à vrai dire la plus belle visite commença dans les dédales de l'aéroport.
En effet, il y a beaucoup de chose à découvrir, le Golden Gate, l'illustre prison de l'ALCATRAZ, le quartier Chinois CHINATOWN, le merveilleux port de SAN FRANCISCO ou l'on peu admirer les éléphants de mer sur de jolies plateformes en bois,les funiculaires, les hotels où ont séjournés de grands noms du cinéma américain CARMICHAEL, aussi, au plus profond des terres il y a NAPA VALLEY la fameuse vallée des vins, il y a aussi SACRAMENTO et sa célèbre université, puis alentours on retrouve les petites villes telles que RENO, JACKSONVILLE la fameuse ruée vers l'or et ses anciennes mines et villages indiens, puis les montagnes de SALT LAKE CITY ou on découvre la frontière avec le NEVADA.
Vous apprécierez aussi si vous l'aimait la diversité des cuisines mexicaines, japonaises, américaines etc...
Mais soyez bien prudente couvrez vous bien l hiver et rude aux USA et bon voyage.
San Francisco est une ville d'une douceur extrême, cad qu'il faut prendre le temps de flanner et ne pas avoir un planning trop serré, car les quartiers ont tous leur identité, et des maisons victoriennes, on passe dans des parcs, des rues magnifiques. Le quartier gay est à voir aussi. Enfin il faut essayer d'aller à Sausalito de l'autre coté du Golden Bridge par la route(bus), s'arreter pour des prises de vues incroyables sur San Francisco après le pont (il y a une petite route qui monte) et pousser jusqu'à sausalito, pour revenir en Ferry en passant à coté d'Alcatraz. Alcatraz n'est pas extraordinaire à visiter. La tour Coit est intéressante à visiter, surtout si vous arriver à trouver les escaliers qui passent au milieux des maisons très stylées en partant de Pier 32 ( pas facile à trouver) . Prendre une fois son petit déjeuner dans une "boutique" de China Town pour changer de continent en 10 minutes. Enfin si vous pouvez vous éloigner un petit peu de SF, allez à San Juan Bautista,une bonne heure de route au sud vous ne le regretterez pas.bon voyage
J'ai vécu 2 ans à SF, super expérience, c'est une ville à dimension humaine, avec une architecture victorienne, et un mélange de population différente.
Je te conseille d'aller voir : Chinatown, market street pour les boutiques, Union square, le Golden Gate, litltle italy et le french quarter côté l'un de l'autre,Haight asbury, l'ancien quartier hippies avec des boutiques que tu ne trouveras nulle part ailleurs, Castro le quartier gay, le fishman wharf, et surtout ne pas oublier d'aller passer une journée à Berkley, prendre le train de market street, le soir nous sortions sur la mission street des restos sympas à budget correct, au sujet des restos c'est divers et variés à tout budget "mexicain, italian, français, asiatique, SF est réputé pour sa cuisine californienne mélangeant plusieurs saveurs différentes, nous avons aussi vu le musée des sciences super ...... Quant au temps, froid, pluvieux, mais les températures ne descendent pas les 10 degrés.
Alors je n'ai pus qu'a te souhaiter un bon voyage !!!
je te remercie de ta reponse , et je vais suivre tes conseils, dès mon retour je te dirais ce que j en pense, mais j espère le vivre comme toi qui apparrement a beaucoup apprécié. Noel dernier je l ai fait avec ma petite famille à New York et c etait génial on est revenu avec plein de souvenir , j espère qu il en sera de meme de l autre coté du continent. On m a dis qu il y avait egalement la prison alcatraz a visiter mais qu il etait preferable de reserver les entrées avant de partir la bas, tu en penses quoi?? on part du 18 decembre au 27/12.
merci encore
bien amicalement
isabelle