Est il possible de naviguer assez facilement entre les US et le Canada pour les

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 02:02
Je vais 3 semaines aux US et je voudrais faire un détour par le Canada
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:06
Assez oui, pas de problemes pour entrer sur le Canada - Les fonctionnaires parlent le francais (ou sont supposes le faire!). La reentree sur le territoire des Us se fait bien aussi le cas echeant, si elle se fait par voie terrestre il y a un forfait a payer en tant que touriste - Je l'ai fait il y a 4 ans et ca coutait environ us$30. Mon "va et vient" s'est effectue entre l"ontario et l'Etat de New - York. Ils ont l'habitude des touristes (chutes du Niagara) dans cette partie du pays. Je privilegirais quand meme les gros postes frontiere (mieux staffes et plus blazes) On va vous demander les raisons de visite du cote canadien comme du cote US... Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:51
Moi je suis passé de Seattle à Vancouver en septembre 2008 avec une voiture de location. Aucun problème pour passer la frontière à l'aller (c'est gratuit et on te demande juste ce que tu vas faire au Canada et combien de temps tu vas rester). Par contre, pour le retour sur le sol américain, c'est un peu plus long car on te redemande ce que tu as été faire, ce que tu as acheté et où tu vas loger aux U.S.A. Un dernier petit conseil : évite les horaires d'embauche et de débauche car beaucoup d'américains passent la frontière pour aller travailler et la file de voitures s'allongent très vite. Si tu souhaite d'autres renseignements, n'hésite pas à me recontacter, ce sera avec plaisir. Ciao.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:17
je suis d'accord avec les 2 autres reponses, garde bien tes infos de voyage ( ton billet de retour en france) ca peut etre une "preuve" que tu quitteras bien le territoire americain et aussi que tu vas pas rester trop longtemps. Enjoy!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 10:24
Il ne faut pas un visa pour le Canada ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:41
En voyage touristique avec un passeport français : sans aucun problème. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 02:02
il ny a pas de probleme il faut que vous aver un passe porte valide
0