Une nouvelle vie a miami?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 17:06
 françois le français - 1 avril 2013 à 18:01
bonjour je dois partir travailler a miami je dois donner une reponse avant decembre si quelqu un peut me donner son avis sur la vie a miami ce serait avec plaisir merci d avance.

14 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 19:28
Bonjour Lionnel, Je ne sais pas quel âge tu as ni dans quelles conditions tu devrais partir.... Des amis vivent là-bas,je dois partir dans qq jours les rejoindre,si tu veux contacte moi lorsque je serai à Miami,je te donnerai mes impressions. Je suis déjà partie aux us et perso j'ai adoré!!!!!!!!! j'ai 45 ans,et je n'ai pas réussi(enfants...) à partir pour travailler (surtt pas sans eux!). Mes amis vivent trés bien à Miami,la vie leur est trés agréable,les gens sympas,il faut absolument que tu aies une assurance médicale car les soins sont extremement chers!!attention! normalement c'est pris en compte par l'employeur. La nourriture n'est pas chère,pas la mm qualité qd mm de fruits et légumes. Tu peux aller au resto pour pas cher. Quel serait ton emploi?il te faut qd même un bon salaire. Quoiqu'il en soit, fais bien les choses en régle... je pars avec une de mes filles et je veux qu'elle voit ce pays car elle partira certainement y travailler ds 2 ou 3 ans.Et je l'encouragerai! Donc,d'aprés mes amis Miami c'est extra! je ne connais que la côte ouest qui m'avait enchantée...je te donnerai si tu le souhaites mon impression sur Miami ds qq jours! eatalia83@aol.com(Helena)
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:56
fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

1
timothée1989 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 14:14
THANKSSSSSSSSSSSS
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 21:19
Je suis partie 3 semaines à Miami, pour les vacances, en 1998. A mes yeux, elles ont été mes meilleures vacances (pourtant, j'ai voyagé dans d'autres beaux pays telle que l'Ile Maurice,...) mais je me suis tout de suite sentie bien là-bas. Ils sont "presque" comme nous, les Français. Ils sont justes un peu "plus" en tout. C'est d'aileurs assez amusant ! Donc, si tu cherches le dépaysement, ce ne sera pas le cas. Sinon si tu cherches un lieu ou t'épanouir ou débuter une nouvelle vie : n'hésite pas ! Il fait beau, chaud, les Américains sont fous des Français. Par contre, les supers nanas que l'on voit à la TV ne court pas les rues... Mais je te donne mon avis de vacancière, je ne peux donc pas te dire ce que veux dire "vivre" à Miami. Quoiqu'il en soit, bon courage. Fifi
0
pourquoi miami, parceque C amerloque, ni plus ni moins
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 22:53
hi!!! super ville si tu te demmerde bien en espagnole (bcp plus parler que englais us) tu tintegrera vite!!! dollard pas cher ramenne tes sous € tu fera un bon change... vie pas cher tout les magasin sont ouvert de 5h00 du mat a 2h00 du mat 7j /7 (et oui sa boss la bas) en plus si tu par en decembre tu ora un tres long ete!!!:)
0
reste en france ,tu vas le regreter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 00:32
je vois pas pourquoi tu te pose des questios! g k'une chose a te dire : fonce!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 08:52
salut a ta place j'accepterai , pourquoi? le soleil , la qualité de vie , les filles , le dollar pas cher, enfin bref cours sinon tu regreteras. Je sais de quoi je parles j'y suis alle en novembre pour la 2ème fois et j'y retourne le mois prochain!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:01
Salut, La vie à Miami est très cool et agréable. Si tu aime le soleil tt l'année, etre en T-shirt les plages. Il faut partir. En plus il y a bcp de francais ki y habitent. moi j'y suis aller et dans tout les grands magasins et les coins touristiques tu trouves des francais ki y travaillent. il y a ke 6 heures de décalage avec la france donc c'est pas trop pesant. En plus de miami il ya des vols réguliers en partance pour les iles voisines(jamaique, bahamas, etc...) donc tu peux facilement aller faire un weekend pas cher sur ces iles. après tu as aussi les risques météorologiques ki sont pas négligeable à certaines périodes de l'année. mais je pense ke ce nest pas un critère ki peut tempecher de partir. La vie n'est pas chère, tout ce ki est fast food, restaurant. mais bon c'est pas la meme qualité de cuisine. il y a des produits aussi kon ne trouvent pas labas, ou ki non pas le meme gout. enfin voila si tu veux plus dinfos let me know.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 21:20
Salut, Je connais moins bien la cote Est que la cote Ouest ou j'ai vecu 1ans et demi et ou je garde un souvenir formidable comme l'autre personne que t'a deja repondu et qui repart avec sa fille. Comme elle je n'ai pas pu y resté mais je ne desepere pas y retourner y vivre un jour. Une personne de mon village à acheté un hotel et il y vie definitivement maintenant ce que j'en sais c'est que c'est un Etat très interessant malheureusement c'est aussi une plaque tournante pour la Droge donc certain quartiers sont a eviter car une raffale d'arme auto part vite. Moi je te conseil quand même d'y aller c'est au moins une experience et personne ne peut dire si tu t'y plaira ou pas car c'est une affaire de personne, de resentiment. Par contre comme je l'ai lu lorsqu'un policier t'arrete si tu est en voiture ne jamais sortir du vehicule, il faut garder les mains sur le volant et optempérer. En regle general les flic làbas sont moins con qu'en France, si on les respecte et que l'on ne les prend pas pour des con en leur racontant de bobard ils sont simpa. Chaque fois que j'ai eu a faire avec eu cela c'est toujours bien passé par 2 fois j'ai pris une amende et par 2 fois en m'explicant je ne l'ai pas payé. Attention aussi depuis un certain temps beaucoup de Francais snt allé làbas avec une arrogance demesurer l'image du Francais en a donc pris un coup mais si tu reste simple on te respecte et tout va bien. Je ne sais pas qu'elle age tu as mais attention aussi à l'Alcool qui est interdit jusqu'a 21 ans et surtout ne pas en acheter pour quelqu'un qui serai en dessous de l'age limite car c'est une infraction grave s'il le prouve. J'espere que toutes ces info te servirons. Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 19:08
Don' think twice, buddy!!! J'y ai passé presque 2 ans et j'ai adoré. Miami n'est pas ce qu'on croit niveau insécurité et tout ça. Je me sentais plus en sécurité là-bas qu'à Paris!!! En quelques mots, je ne connais pas ton âge ni ta situation familiale mais je te conseil South Beach pour loger. C'est le quartier sud de Miami beach où tout se passe et est accessible à pied. Autre chose, suivant l'endroit où tu bosses, tu verras l'utilité d'avoir une voiture car les transports en commun ne déservent pas toute la ville, et c'est le top pour découvrir les différents endroits de Floride. (on trouve de très bonnes voitures d'occasion pour des prix dérisoirs genre $2500/$3000 t'as un truc bien). Petite correction, Hialehah, le quartier cubain est cool. D'autres moins genre Little haiti mais bon, relativisons... Voilà, contact moi si tu veux d'autres infos. Si tu veux une idée de logement et de caisse, vas sur "miami.craigslist.org" et tu auras une idée de ce que je viens de te raconter. See ya around, pal!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 08:20
Surtout fonce... Je rêve de pouvoir y bosser... Alors si tu as cette chance vas-y ! Et Miami c'est top... Essaie de trouver un logement sur South Beach. Good luck !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 15:13
bonjour , d abord merci pour toutes vos reponses qui m ont bien eclairer sur le sujet, c est vrai que je n avais pas preciser j ai 31 ans sans enfant et celibataire pour ce que ca interesse je vous tiendrais au courant encore merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 06:19
Hello, Je vis a Miami depuis 9 ans, quelle es ta question!? Ce ke je peux dire: Miami c est dur dur dur! oui confond pas les images de ta TV et la vida loca ici. Les plages, les girls, les cars, enfin tout ca c vrais mais tout ca a un PRICE! Confond pas le tourisme et l immigration. les americains sont pas comme les francais, ici y a pas de 35hrs, tu vas passer ta vie a taffer, le soir tu seras trop mort pour faire la fiesta et si tu y arrives, fait gaff ou et avec ki tu seras! Et surtout surtout: ENGLISH and SPANISH!! Voila See ya arounf

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 06:21
Hello, Je vis a Miami depuis 9 ans, quelle es ta question!? Ce ke je peux dire: Miami c est dur dur dur! oui confond pas les images de ta TV et la vida loca ici. Les plages, les girls, les cars, enfin tout ca c vrais mais tout ca a un PRICE! Confond pas le tourisme et l immigration. les americains sont pas comme les francais, ici y a pas de 35hrs, tu vas passer ta vie a taffer, le soir tu seras trop mort pour faire la fiesta et si tu y arrives, fait gaff ou et avec ki tu seras! Et surtout surtout: ENGLISH and SPANISH!! Voila See ya around
0
vous etes bien des français pour parler de ce pays M......
0
françois le français
1 avril 2013 à 18:01
qu'est ce que tu as contre les français toi ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 11:41
Je vis a Miami depuis 21 ans et je dois dire que OUI...Tu DOIS parler l'espagnol si tu veux vivre ici. C'est 90% de la population a Miami!et bp ne parlent pas l'anglais... Quant a aller vivre a South Beach comme certains te disent...cela depend de ta bourse car c'est un des coins les plus chers! et assez loin de tout le reste de la ville mais agreable bien sur. Le climat est tres chaud et humide 10 mois de l'annee. Il faut la clim partout! Hialeah et Little Haiti ne sont pas a conseiller...Haileah est le quartier cubains (nord de la ville)donc pas un mot d'anglais du tout et Little Haiti, tout deux sont assez dangereux et rien de special a y faire de toutes facons. La nourriture est principalement hamburgers et espagnole un peu partout. Bonne chance! Jocelyne
0