Quel passeport pour les USA ?

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 18:30
un passeport ELECTRONIQUE (pas biométique) fait en janvier 2009 est' il valable pour les USA, SANS VISA ??
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:15
Daniel, Bonne année ! Vas sur le site Service Public, à l'adresse suivante : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml Amitiés. JM Dessonet
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 06:52
Le passeport Delphine fait avant 2005 est toujours valable, je transite souvent par Los Angelès avec et voyage régulièrement. Après cette date il faut qu'il soit biométrique. mais renseigne toi auprès d'une agence de voyage pour te rassurer et BON VOYAGE. Régine de Nouméa
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 09:14
Avec un passeport electronique fait en janvier 2009, tu peux aller sans problème aux Etats-Unis sans visa. J'y suis allée en mars dernier avec un passeport electronique du même type que celui que tu auras. De plus je travaille au service Etat-Civil de ma commune.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:52
oui, il est valable sans visa, à condition que ton séjour soit touristique (pas un stage ou quoique ce soit), et que tu ne séjourne pas plus de 3 mois sur le territoire américain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:58
oui, sans problème pour un séjour touristique...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 01:01
A partire de janvier 2009 il faut une visa pour voyager au US et tu dois contacter le consulat Americane la plus proche de toi via e-mail pour faire un rendez vous avec eux pour le visa
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 08:33
un passeport eletronique est sufissant pour les etats unis ou un passeport delphine mais la il faut payer le visa qui est au allantour de7 dollards prevoir la monnaie a la douane et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:42
oui, tout a fait.
0
Passeport biométrique, dommage au 1er janvier 2009 il est passé de 60 a 89 euros. Bonne continuation et bon voyage aux USA (moi j'ai adoré).
0
Le seul passeport valable pour les USA est celui que vous délivrera votre mairie, il faut vous rendre dans votre mairie et demander un passeport pour les USA et c'est tout .
Vous devrer alors fournir les papiers demandés par la mairie et vous acquitter du timbre fiscal qui était de 60 € en mai 2007 (date à laquelle nous avons fait notre demande de passeport).
Le passeport fournit par la mairie est le seul valable car ils ne peuvent pas en fournir un autre. C la réponse que m'avait donner l'auxiliaire de maire car j'avais eu peur qu'il me faille un passeport biométrique pour passer la frontière
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:01
Bonjour, maintenant, le symple passeport ne marche plus pour les USA, il faut le passeport biometrique. Voila, bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:23
Vous n'avez pas vraiment besoin du passeport biometrique pour voyager aux Etats-Unis. Si ton passeport est du type Delphine delivre apres 2001, tu peux voyager aux Etats-unis sans visa! Je suis allee a New-York en Novembre dernier sans probleme avec mon passeport delivre en 2002. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:51
Bonjour, je travaille dans une mairie et jusqu'à l'année dernière je m'occupais des passeports. Normalement il faut un passeport électronique mais si ton passeport est à lecture optique (il se lit dans le sens de la largeur comme un calendrier de la poste et il y a une rangée de chiffres sous les infos personnelles) il doit être fait avant le 25 octobre 2005 (date de mise en service des passeports électroniques). Si il a été fait avant cet date, tu n'a pas besoin de visa. Dans le cas contraire, il faut demander un visa qui coutait 90 € à l'époque ou refaire ton passeport pour obtenir un électronique (sachant que même avec l'augmentation du prix du timbre fiscal, c'est moins cher qu'un visa). De plus, il faut savoir que lorsque tu vfais une demande de visa, tu n'es pas sûr de l'avoir et si il est refusé, l'ambassade ne rembourse pas les 90 €. Attention : même pour faire une escale au Etats-Unis, il faut un passeport en règle. De plus, les enfants doivent OBLIGATOIREMENT avoir leur propre passeport et ne peuvent pas figurer sur celui de leurs parents pour aller aux USA. En bref, le mieux est de voir avec ta mairie ou d'aller sur un site des USA. Voila c'est tout
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:25
Attention, le timbre fiscal pour faire refaire son passeport (ou en faire un nouveau) est maintenant de 88€. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:41
electronique pour le moment c'est bon ca marche
0
le passeport electronique est ok. Attention, il faut remplir une declaration (qui se faisait dans l'avion auparavant) : A partir du 12 janvier 2009, l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W.

Il s’agira d’un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…).

Pour un déplacement vers ou via les Etats –Unis à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage.

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:30
Les passeports actuels biométriques ou non son valable pour les USA je travaille en Mairie, c'est mon boulot bon voyage, j'y serai pour la deuxième fois en mai prochain Christine
0