Ma fille part 5 mois à New-York, comment faire pour le compte en banque ? Et la

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 2/02/2015 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 23:44
Ma fille part 5 mois à New-York, comment faire pour le compte en banque ? Et la coloc ? A quel prix ? Elle va travailler au centre du Mont Sinaï.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:46
Pour ouvrir un compte il lui faudra le no de securite sociale US, cela suffit, comme elle travaillera elle en aura forcement un, a elle de voir si c'est son employeur qui fait les demarches ou si elle doit se charger de tout elle meme. Attention le systeme de cartes bleues est peu pratique, de plus en plsu de commerce refusent ce qu'ils appellent les ' DEBIT CARDS' , en fait la carte bleue adossee au compte, et demandent des 'CREDIT CARDS', adossee a un organisme de credit. Depuis 18 mois aux USA, nous avons souvent des problemes pour utiliser notre carte bancaire americaine, des qu'on sort de notre etat...Il est plus facile d'[avoir une carte bleue VISA internationale ou une American Express, elle sont prises partout. Sinon votre fille n'aura pas forcement besoin d'un compte en banque US, elle peut demander un paiement par cheque a son employeur, il y a des organismes d'encaissememt pour ces cheques partout, meme Walmart le fait, pour environ 3 ou 4 dollars, ils prennent le cheque et donnent du liquide. Pour la coloc je ne sais pas, mais elle peut voir avec Mont Cedar, ils ont du monde qui vient de partout, ils peuvent peut etre l'orienter
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 23:44
salut. Je vis aux etats unis depuis 10 ans et j'ai aide pas mal de francais qui sont venus a faire leurs demarches administratives. A partir du moment ou elle a un visa, elle est sauvee. Elle n'a qu'a aller a Bank of America par exemple, car elle est partout aux usa et je sais qu'elle est assez facile pour les papiers. Il lui faut son visa et ses papiers d'identite. un numero de securite sociale c'est cool mais normalement pas obligatoire car je connais des etudiants qui n'en ont pas et qui ont ouvert leur compte. On va lui donner une "debit card". Les debit card de bank of america sont "visa" et acceptees partout. Les cartes de credit sont dures a voir car il faut un historique bancaire pour en avoir a un bon taux mais ce n'est pas necessaire d'en avoir une si elle ne reste que 5 mois et de toute facon ils ne lui en donneront pas facilement. Il faut comprendre qu'ici une carte de credit c'est genre les cartes sofinco ou cofinoga en France et pas les cartes bancaire. Elle aura aussi un chequier. Elle peut effectivement aussi aller a la banque qui emmet son cheque de paye et avoir du cash en echange ou dans des magasins qui cashent les cheques mais elle va y laisser 5 dollars en moyenne. Pourquoi laisser cet argent dont elle aura besoin alors qu'ouvrir un compte est gratuit et en plus comme ca elle aura une carte pour payer et retirer de l'argent, bref beaucoup plus pratique. Petit conseil, ne pas hesiter a faire plusieures banques car certaines chargent des frais de maintenance de compte et d'autre non. Par exemple avec "direct deposit' (virement bancaire), pas de frais, certaines demandent un minimum d'argent constant sur le compte pour ne pas charger de frais ect... En ce qui concerne la colloc c'est une pratique tres tres courante aux usa et beaucoup plus sympa pour elle. Plusieures pistes: www.craigslist.org c'est le plus commun et c'est en general serieux et surement le moins cher. Qu'elle se renseigne avant sur le quartier que ca ne craigne pas et qu'il soit bien desservie pour les transport sen commun car a new york c'est la meilleure solution! Elle peut aussi aller a sur les campus universitaire (probablement un pres de l'hopital) et voir les petites annonces. Elle peut trouver parfois des colloc a 3 ou 4 dans des grands apparts ou lieux de 2 dans un plus petit. Il faut visiter et trier. Le mont Sinai hospital est serieux et tout le reste devrait bien se passer. Si elle a des questions contactez moi en allant sur ma fiche copain je m'appelle Severine Lupi. Bon courage
0