Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux partir en mai ou en juin au niveau du cli

Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 18:52
Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux partir en mai ou en juin au niveau du climat pour faire un circuit dans l'ouest américain? Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 19:48
Bjr, Je fais juste une petite suggestion. Etes vous obligée de partir en mai ou en juin ? Car pour moi la période idéale est le mois de septembre. Il fait super beau et même très chaud, comme ce fut le cas cette année. Il n'y a pas la foule et on est pas stressé pour trouver un motel à la dernière minute. Cela fait la 3e fois que je vais dans l'Ouest Américain à cette période et je prolonge même jusqu'à mi-octobre. A choisir entre mai et juin, je pense qu'en juin il fait un peu plus chaud tout dépend si vous aimez ou non la chaleur. Amicalement
2
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 08:41
partir en juin attention pour le désert du NEVADA un très beau circuit a ne pas faire avec( plein vent ) trop rapide bon voyage
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 11:41
Tout dépend de ton circuit déjà... mai est le bon compromis je pense... si tu vas dans les parcs nationaux renseigne toi de la periode la plus favorable ( guide du routard par exemple) pour voir les animaux et en mai il y a encore les cascades énormes qui s 'amenuisent au fur et a mesure de l été donc ...si tu fais plus de 3 parcs nationaux prends la carte annuel des parcs nationaux qui s achete sur place a l entree de n importe quel parc... biz
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 19:52
Un petit rajout pour compléter ce que disait Isabelle. Pour les animaux, je n'ai jamais eu aucun problème pour voir tout ce dont on peut rêver, même une ourse et ses oursons cette année à Sequoia Park. Tout dépend de ce que l'on veut faire comme circuit effectivement. Pour les animaux, Yellowstone Park reste un des plus majestueux. Sinon, il y a des chevreuils, cerfs, etc... un peu partout. Protégés, ils n'ont pas peur des hommes. Re-Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 09:59
Bonjour, Je suis partie du 6 au 16 juin et c'était super point de vue météo. Ni trop chaud, ni trop frais. Idéal pour visiter. Attention tout de même dans la forêt des séquoïa où l'on est en altitude, et là le jean et le petit pull+ coupe vent étaient de rigueur. Sinon j'ai mis des débardeurs, des tee-shirts et pas mal de bermudas. Le jean le soir. Si tu vas faire un tour en jeep dans monument vallée, emmène un foulard ou mieux: un masque anti-grippe très à la mode en ce moment, afin de ne pas avaler de poussière rouge.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 15:22
L'ouest est grand, l'an dernier on a vu l'Utah et l'Arizona 1 mois, cette année on revient de Californie, on y a passé tout le mois de novembre. Idéal pour fuir ce mois épouvantable en France avec son froid et ses pluies. Là-bas, personne, un temps superbe (short, tongs, tee), des arbres colorés... Oui c'est un peu grillé et les cascades sont un peu sèches, mais quel décor ! En plus les prix sont plus avantageux. En mai, Yosemite ne sera pas encore ouvert, il le sera en principe en Juin. Juin est le seul mois où l'on peut voir la lumière dans Antelope Canyon, en raison de son étroitesse. Le pass annuel passe partout, sauf au moins 3 parks : Monument Valley, partie des Canyons Lands qui renferme le fabuleux HorseShoe, et Antelope Canyon qui ne sont pas nationaux car appartiennent aux Navajos. Photo jointe : sur le bord de la Death Valley, après Badwater.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 17:53
Bonjour. Sans hésitation, le mois de JUIN. Vous découvrirez alors les merveilles de l'Ouest Américain.... Bon voyage et surtout n'oubliez pas l'appareil photo !! Moi j'en ai pris plus de 500 et toutes différentes, bien sur.....

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 20:43
Tout dépend de la destination, Nord Oues ou Sud Ouest, le long de la cote ou le désert ou l' interieur des terres (inland) ? Nord Ouest et la côte je dirais juin, autrement mai cela évitera les 40-45C que l'on trouve vers Palm Springs ou Vegas
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:47
Bonjour, J'ai fais ce voyage il yà deux ans en fin mai dédut juin c'etait génial côté MTO. Voyage fabuleux n'ésitez-pas à le faire. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 08:35
bonjour nous sommes partie le moi de septembre trés bien peut être pas trés chaud a sans Francisco environs 20°23° . nous sommes partie par nos propre moyen et non voyage organiser si vous partez par voyage organiser vous irez aux endroits que touristique et ça serais dommage de passer a coté de belle chose
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:52
En Orégon et dans le Washington, il pleut beaucoup au Printemps. Donc, le mois de juin est beaucoup plus agréable, surtout avec toutes les fleurs! En Californie il fait beaucoup plus sec bien mais tout dépend de là ou on est. L'Idaho est aussi assez pluvieux. Donc réponse en général, le mois de juin serait meilleur.
0