Je vais bientôt à Lyon pour 3 jours, au point de vue visites que dois-je ne pas

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 12:01
 aldo500 - 5 févr. 2013 à 18:26
je vais bientôt à Lyon pour 3 jours, au point de vue visites que dois-je ne pas manquer ? merci, je ne connais pas du tout.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 11:04
Surtout à ne pas manquer allez manger dans le quartier Perrache la Brasserie Georges Cours de Verdun il me semble , Les bouchons Lyonnais c'es devenu une vaste attrape à touriste , il y a bien eu une tentative de création de label , mais ... là on est est dans de la féerie , les assietes sortent magiquement de derrières les grandes banquettes toujours pleines meme à une heure avancées de tous les mets présent à la carte , c'est fort très fort et depuis 1836 chapeau .
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 11:53
Bonjour, je vous conseille de vous procurer le pass "Lyon city card" à l'office de tourisme (39 € pour 3 jours) qui vous donne accès librement à tous les sites, musées, etc. de la ville ainsi qu'aux transports. pour ma part, j'avais programmé un quartier par jour : - la croix rousse avec ses traboules, la maison des canuts (celle-ci propose des visites guidées pour découvrir le quartier en compagnie d'un passionné, vraiment très sympa). - le vieux Lyon (autour de la cathédrale St Jean) avec la tour rose, le musée Gadagne, la basilique de Fourvière. - la presqu'île avec le musée de l'imprimerie, le musée des tissus, le musée des arts décoratifs (très belle expo Franck Sorbier). 3 jours est le minimum pour découvrir et apprécier cette très belle ville. Bonnes visites ! Aurélie
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:10
Bonjour Régis, Comme il faut toujours payer pour voir je te conseille 2 plans économiques. 1-Au pied de la cathédrale Saint jean tu as un petit resto type hard rock café mais moins cher!!Tu verra l'ambiance rock est faite maison et on mange hyper bien ( gambas flambées, entrecôtes, etc..). Après tu n'est pas loin du téléphérique pour visiter la basilic avec une superbe vue sur lyon. 2-Si tu aime l'automobile tu as un grand musée de l' histoire automobile à la Rochetaillée au nord de Lyon et les prix sont raisonnable. Bonne visite!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:30
vieux Lyon et le parc de la tête d'Or (très beau jardin).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:51
Les traboules dans le vieux Lyon.. A visiter avec l'office du tourisme mais sympa. Bonne visite. Pascale
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:36
Bonjour, à Lyon il y le musé anatomy,je c plus comment il sapel. Il faut aller sur la place à l'office du tourisme pour les renseignements, ils sont bien. Et aussi le marché le samedi ou dimanche matin à pérrache. Et il y à aussi le stade de foot et lemagasin officiel de l'OL près du stade!!! Bonne visite!!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 03:08
Bonjour, je vais peut-être faire "répétition", mais à Lyon, suivant tes centres d'intérêts, il y a des tas de choses à ne pas manquer. Tout d'abord, je te conseillerai d'aller à Fourvière, si visiter la basilique ne te tente pas, tu auras un point de vue sur tout Lyon. Ensuite, il y a les différents musées : gallo-romain, des arts, des sciences naturelles, de la marionnette (avec les premiers Guignol et Gnafron), ... Puis les traboules de la Croix Rousse, St Jean, manger dans un "bouchon lyonnais" (restaurant typique), faire un tour au Parc de la Tête d'Or, ... Tu vois, il y a tant de choses que toutes les énumérer n'est pas possible. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 07:28
Nous avons fait les traboules en achetant un petit livret dans une librairie/ point de presse lyonnaise . C'EST UNE BALADE INSOLITE ! au coeur du vieu Lyon, le guide (livre ou personne de l'Ofiice de Tourisme est nécessaire si on veut en voir un maximum car derrière les portails des immeubles ,on trouve de vrais petits "bijoux", des endroits datant de la révolte des ouvriers. Penser à reserver en se baladant dans un bouchon pour le repas de midi ou du soir, ils donnent envie d'y manger....En fin de soirée, il y a des petits théâtres sympas pas trop chers, humour décapants...ou soirées musicales.Il faut réserver aussi à l'avance, places limitées ! Dans le vieu Lyon aussi, le musée de Guignol est très beau. Pour Info, le'Hôtel F1 à côté de Fourvière a été refais à neuf et est très calme et très bien placé. Bon séjour Sandrine GUIBLIN -89-
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 08:04
bonjour Quand venez vous ? si je suis libre je peux vous guider. Je connais bien Lyon car je fais partie du groupe des "visiteurs de Lyon" de l'université Lyon2, qui fait des visites pour les étudiants.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 09:39
Bonjour, Voici une idée de visite insolite des principaux lieux à voir à Lyon : une visite en 2CV !!! Voici leur site : http://www.4roues-sous-1parapluie.com/paris-lyon/accueilprincipal.php?ville=lyon J'ajouterais également si possible (demander les horaires à l'Office de Tourisme http://www.lyon-france.com) de faire la visite sur les toits de la Basilique de Fourvière...point de vue très sympa (http://www.fourviere.org/visites.php)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 09:59
Sans exception le vieux lyon presqu'ile le quartier de st jean est touristique mais très sympa et il faut et st georges c'est dans la continuité de St jean monter avec le funiculaire à la cathédrale, Mais le top c'est à pied c'est magnifique les vielles ruelles, les artisans d'autres fois.Si tu veux manger dans un resto vraiment sympa c'est chez l'acteur il est situé à côté du théatre des Célestin vielles pierres menu du soir extra. ensuite quand tu remonte de la place des jacobins aux terraux c'est super. A faire la fête de la lumière
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 10:03
Quelle bonne idée de venir visiter notre belle ville ! Idées pour des lieux qui méritent le détour : Le Vieux Lyon avec sa cathédrale et ses traboules, juste au-dessus il y a la basilique de Fourvière; le quartier des Canuts qu'est la Croix-Rousse est sympa. On a beaucoup de murs peints (super à voir, il existe un circuit spécial, le musée Tony Garnier en fait partie, c'est un musée de murs peints ...et donc un musée en plein air !), le Parc de la Tête d'Or à Lyon 6° avec ses belles serres,ses roseraies et son zoo. Juste à côté il y a le musée d'art contemporain. Il y a d'autres musées (à sélectionner en fonction de vos intérêts). Pour ne pas oublier que le cinéma est né ici, un saut à l'Institut Lumière (qui accueille Cilnt Eastwood pour son 1° Festival cette année (du 13 au 18 octobre). La ville est très bien desservie par les transports en commun. Si besoin de renseignements supplémentaires, me contacter via ma fiche...et bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 10:06
Le quartier St Jean, manger dans les " bouchons lyonnais ", le parc de la tête d'or, Fourvière et sa cathédrale,.. Bonne visite !!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:18
Tout a été dit mais niveau restaurant je te conseille le "Mercière", rue Mercière !!!!! C'est excellent !!!! Bon séjour à Lyon
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:37
Se rendre à l'office du tourisme et se faire guider pour les Traboules ! C'est magnifique et très interessant
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:21
plus bel endroit de lyon c'est le parc de la tète d'or sa vau le coup bonne visite mon gendre est de lyon ma fille adore cet endroit
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:50
la parc de le tête d'or dans le centre de Lyon, vraiment sympa. L un des plus grand parc de France dans le centre ville d une grande ville !!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:54
Tout a été dit sur les visites pédestres de Lyon et ses environs,. Mais il me semble que personne ne vous a suggéré la balade en "Bâteau mouche" sur Rhône et Saône, avec repas à bord. Départ, quai Claude Bernard en bord de Rhône, à hauteur des Facultés dans le 7ème. Ca vaut vraiment le coup.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:39
fourvièvre et le vieux lyon, le parc de la tete d'or, le quartier de l'opéra et la part-dieu si vous aimez les centres commerciaux c'est le plus grand de france
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:35
à lyon il faut visiter le parc de la tete d'or
0