Je vais bientôt à Lyon pour 3 jours, au point de vue visites que dois-je ne pas

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 12:01
 aldo500 - 5 févr. 2013 à 18:26
je vais bientôt à Lyon pour 3 jours, au point de vue visites que dois-je ne pas manquer ? merci, je ne connais pas du tout.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 18:44
Aller se balader dans le vieux Lyon, manger dans l'un des petits bouchons lyonnais sur une terrasse, manger une glace chez Nardone....Prendre juste à coté le funiculaire et monter visiter Fourviére et profiter du panorama, se diriger à 500m à pied au théatre gallo romain. Redescendre à pied par les rues à pic et pavées. Se rendre place bellecourt, faire du shopping rue Nat', aller rue Mercière, rétro à souhait. Prendre l'air sur les quais de saone et surtout aller au parc de la tête d'or !! Incontournables Mais surtout se faire une soirée café théâtre et là y'en a des seaux. Le plus kitsh...le boui boui, le plus récent ...Le rideau rouge. A faire aussi le complexe du rire , les pieds dans le plat...bref l'embarras du choix !! Manger sur une péniche pour le coté ludique plutot que pour la bouffe. Aller à part dieu s'il pleut. La tournée des musées en veux tu en voilà...Guignol, les miniatures, les canuts...Ne pas oublier d'emporter des pralines et des coussins lyonnais en souvenir
15
merci pour les infos, elle son clair!
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:42
losque j y suis allé je suis allée au parc de la tete d or c tres sympa tres different du centre de lyon qui est aussi a voir
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:50
si tu veux un super bouchon pas cher sur lyon,va ici ,tu seras pas deçu ,vraiment: Notre Maison 6 avis Diaporama Restaurant Lyonnais 2, Rue Gadagne, 69005 Lyon Contactez ce lieu
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:59
bonsoir, je ne vais pas te mettre tout ce qu'il y a sur nimporte quel guide; ce qui est original et beau à Lyon, c'est que 2fleuves très différents la traversent : c'est en traversant et retraversant les 27 ponts de la ville, par tout temps et à toute heure que tu t'imprégneras de l'ambiance; si tu aimes marcher, les berges du Rhône sont une belle promenade avec des cafés-péniches et elle mène jusqu'au Parc. si tu n'aimes pas marcher, il y a un tourobus à étage et les bateaux-mouches (2 trajets différents); pour les restos, c'est quand meme rue des marronniers, derrière la place Bellecour que le rapport qualité/prix est le meilleur; Lyon, c'est aussi 2 collines et des "ficelles" pour y monter : la + pittoresque monte à Fourvière, mais l'arrêt Minimes est bien aussi; Si tu veux visiter un musée, le + spectaculaire et original est, à mon avis, le musée gallo-romain, associé aux 2 théatres antiques de Fourvière; pour les pauses-cafés, j'aime bien les quais de Saône et aussi le 32ème étage du Crayon (attention, après 20h, les prix doublent!); si tu as des questions, n'hésite pas; bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:09
Attention, les seuls vrais bouchons lyonnais se situent dans une petite rue(que des restaurants!) entre la place Bellecourt et le rhone. Se renseigner auprès de l'office du tourisme (très sympas!). c'est "machin" et fils il me semble. Sinon, les quai de la saone le soir, c'est en effet animé (prostituées) lol. A prendre aussi : le métro : ultra propre. + le funiculaire. Dans une rue à gauche de l'hotel de ville : un bâtiment de la scientologie, pas lol. Nous y sommes resté 4 jours, ce qui était assez bien pour visiter. Les lyonnais sont très accueillants.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:21
Lyon est une ville fabuleuse. Il y a plein de choses à découvrir. Si je devais indiquer trois endroits en particulier ce serait les suivants: -flâner dans le vieux Lyon et notamment dans les traboules. Sur le plan architectural il y a de très belles choses. Procures-toi le routard de Lyon, il t'indiquera les petites rues et les bâtiments les plus intéressants. Attention, il vaut mieux ne pas y manger. La plupart des restos sont des "attrape-touristes". -pour la vue il faut monter à Fourvière (en funiculaire) et descendre par le parc (roseraie) -monter en métro à la Croix-Rousse et descendre par l'intinéraire indiqué dans le routard (on passe là-aussi par des traboules. Bien-sûr il y a aussi des choses à découvrir sur la presqu'île. Il y aussi les quais du Rhône qui ont été réaménagés de façon très sympa et l'ïle Barbe (sortie vers Collonges au Mont d'or). La vue sur la Croix-Rousse des ponts du Rhône (notamment au soleil couchant) ou des ponts de la Saône est de toute beauté. Voici quelques bouchons de qualité: -le café des fédérations (un des plus typiques) -chez Daniel et Denise (un des meilleurs) -Le Garet -Chez Hugon Bon séjour et tiens-moi au courant de tes impressions.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:22
Surtout visiter le vieux LYON : tres bon restaurants!!
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:47
puisque l'intérêt des églises lyonnaises a été évoqué, je fais partie de ceux qui trouvent que la basilique enlaidit la colline de Fourvière qui est avant tout le site de Lugdunum et un superbe panorama sur la ville et les Alpes; je suis daccord avec ceux qui conseillent la cathédrale St Jean (gothique), l'église St Nizier (gothique flamboyant + classique); j'ajouterais la seule église romane de Lyon ,magnifiquement restaurée ,St Martin d'Ainay;
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:08
alors le vieux lyon, la cathédrale saint jean, fourvière, la croix rousse, les murs peints, les terreaux jusqu'à bellecour par la rue de la Ré, éventuellement le parc de la tête d'or, les quais du Rhône et/ou de la Saône, l'île Barbe etc ... ça devrait vous occuper vos 3 jours ! ;)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:38
il vous faut un mois pour tout visiter et encore------
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 21:12
merci à tous , avec toutes ces réponses j'ai de quoi faire, je vais faire le tri, merci encore !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:05
visite du parc de la tete d or et de fourviere
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:26
j'ai vécu là bas pendant 3 ans et il est vrai que lyon est déjà dans le sud car là bas poussent les 1er oliviers .Je conseille le vieux lyon bien sûr, le parc de la tête d'or(le poumon lyonnais comme on dit là bas !)la croix rousse et vous verrez ce fameux rocher , les trompes oeil sur les façades : berceau de bernard pivot , lyon est une ville sans pareil car à 5minutes, on est à la campagne ! pas très loin, il y a pérouges, de grâce allez y !!! sur les quais de sâone, il y a ambiance assurée et lorsque j'étais esthéticienne là bas, sachez que chaque arrondissement que j'ai découvert avait son prestige et loin de nous toutes les mauvaises langues ! même si les tours ont été rasées depuis , il y avait là bas du monde sympa surtout les militaires à qui j'ai fait des soins ! on a bien rit ! visitez tout et mangez donc si vous le pouvez à la brasserie georges !admirez le plafond et si vous voulez vous faire plaisir allez au dernier étage du sofitel, commandez une coupe de champagne et regardez devant vous passer les bâteaux éclairés la nuit : c'est magique le rhône est le dernier beaujolais il y a la rue merçière mais bigre: c'est cher , le palais de la bière pensez à moi là bas en regardant lyon et si vous pouvez y retourner le 8 décembre, c'est la fête de la lumière ! bonne promenade et faites de belles photos des traboules
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:49
je ne dirais pas se qu'on dit déjà les autres personnes j'ai aussi visité Lyon en 3 jours mais cela n'a pas suffit c'est vraiment sympa si vous voulez ramener des produits de Lyon il y a aussi un marché le long du Saône le samedi et dimanche matin et si vous avez des enfants il y a le musée de guignol dans le vieux Lyon. Alors bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 06:41
Bonjour Régis; La gare TGV de Lyon Saint Exupéry vaut le détour, elle est unique au monde. Un petit repas dans un des bouchons de Lyon pour leurs spécialités. etc.... Gilbert Dufaux-Wagner

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 07:56
L'espace GERSON : café théâtre un lieu que je ne manque pour rien au monde lors de mes (trop rares) déplacements sur Lyon http://www.espacegerson.com/ Rodolphe MATTMANN
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:46
La Basilique de Notre Dame de Fourviére et son Esplanade. Le Quartier du vieux Lyon et ses bouchons, sans oublier les Traboules. Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:00
nore dame de fourvière, le village de ars, les grottes de la balme, le parc de la tete d'or
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:24
Bonjour, Régis, Cela fait 2 ans que je passe mes vacances d'été à Lyon, et s'il y a des choses à visiter, ce sont les suivantes : - Parc de la Tête D'Or - Basilique de Fourvières (bonne escalade !) - ruines d'un théâtre gallo - romain (si vous êtes féru d'histoire & d'archéologie). En tous cas, n'hésitez pas à vous renseigner à l'Office du Tourisme. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:27
P. S. Adresse de l'Office du Tourisme et des Congrès de Lyon Place Bellecour 69002 LYON A +
0