Je vais bientôt à Lyon pour 3 jours, au point de vue visites que dois-je ne pas

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 12:01
 aldo500 - 5 févr. 2013 à 18:26
je vais bientôt à Lyon pour 3 jours, au point de vue visites que dois-je ne pas manquer ? merci, je ne connais pas du tout.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:04
En premier lieu, je dirais qu'il convient absolument d'aller dans le "vieux Lyon", c'est un endroit incontournable... j'en garde un souvenir fabuleux. Ses vieilles rues, ses vieux immeubles magnifiques ! Il suffit de trouver un petit "bouchon" sympa où tu pourras te régaler. Le parc de la tête est sans doute à voir mais un parc reste un parc, qu'il soit à Lyon ou ailleurs.. Ce n'est pas vraiment ce qu'il me reste de mon souvenir lyonnais.. Quant à la balade en bateau mouche c'est sympa aussi, mais je suis une inconditionnelle du VIEUX LYON ! Bonne visite. Dominique mercier
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:12
En complément de mon précédent commentaire : je vois que quelqu'un t'a conseillé le Centre Commercial de la PART DIEU, inutile de perdre ton temps en y allant... Il s'agit d'un centre commercial comme il en existe dans toutes les grandes villes, avec les mêmes enseignes PINKIE, MARRIONAUD, MINELLI et Cie... Absolument rien de dépaysant ! Comme une idiote, moi-même je suis tombée dans le panneau et je l'ai regretté. Quand on n'a que trois jours pour visiter on essaie, de préférence, de voir des choses caractéristiques de la région et non pas ce que l'on peut voir dans n'importe quelle ville de France... Telles que les grandes enseignes commerciales qui inondent nos villes et les dépersonnalisent.. Bon voyage, dominique m
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:34
Lyon tout a été dit (theatre romain Fourvière/ vieux Lyon et traboules) je conseille aussi à proximité (une trentaine de km) la région des Pierres Dorées dans le sud Beaujolais : des villages magnifiques (Oingt/Theizé/Ternand...) un coin souvent comparé à la Toscane !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 01:35
Salut, Lyonnaise de naissance et de coeur, la réponse de :Nicolas Cazeneuve-Hirigoyen est très bien je rajouterai que de la place de la république il faut que tu prenne la rue mercière (rue des bouchons lyonnais ainsi que la rue des marronniers derrière flammarion place bellecour) après a la place des jacobins elle te menera pareil sur la place des terreaux (hotel de ville.Musées des beaux arts) Il faut absolument monter à Fouvrière (-3-) même si ta réligion n'est pas celle des cathétrales c'est trop beau rien que pour la vue sur tout Lyon. Incontrounable: N°( 1-) Le vieux Lyon de (rive de la soâne coté palais justice, les 24 colonnes) et son fleuriste "Les azalées" où Xavier vous fera un bonheur de vous faire découvrir ses très vieux bonzaï (spécialte en Rhone -Alpes) ses plantes carnivores et ses Orchidées splendides. (2-)Le bateau mouche entre sôane et rhône de jour comme de nuit.quai des celestin face 24 colonnes ou + classe avec repas (hermès) quai R rolland en bas des magnifiques universités et hopital st joseph-st st luc. le nouveau Gerland et ses monuments halle Tony Garnier ancien abatoir.Gerland son stade,ALLEZ L'O.L et sa promende qui longe le quai du rhone jusqu'au parc de la tête d'or (4-) à faire en vélov (vélo de la ville on en trouve partout gratuit 1ère heure) car assez long. Et oui le beaujolais est magnifique et puis c'est notre 3ème fleuve ;-) Les traboules de la cx rousse (avec guide c'est mieux ) (5-) office du touriste place bellecour. Bonne ballade et surtout bienvenu dans notre ville de Lumière Notre ville magnifique. Et lévé la tête en presqu'il ou vieux Lyon les petites sclutures vous surprendront. Bises Karine Lyonnaise et fière de l'être
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 04:44
Bonjour ! Bravo à Karine qui a répondu la première, il n'y a rien à rajouter, elle a tout dit !!! Par contre, je ne partage pas l'avis de ceux qui veulent te faire visiter le Parc de la Tête d'Or.. c'est juste un parc, parfait pour faire prendre l'air aux citadins, sympa, mais en soi ça n'a pas d'intérêt touristique. Le seul lieu incontournable, à ne pas rater, c'est la Basilique de Fourvière, comme l'a dit Karine. C'est une histoire unique, que tu ne trouveras nulle part ailleurs, une architecture unique, il faudrait aller jusqu'à Rome ou le Mont St Michel pour trouver comparable, et un point de vue sur Lyon que tu ne trouveras nulle part ailleurs !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 10:40
Euh , ben déjà le train ... lol désolé c'était top tentant !!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 11:51
Bonjour J'habite a coté de lyon.... Les classiques : Fourviere, Quartier St Jean (vieux Lyon) avec ses traboules et ses vieux batiments. Le Parc de la Tête d'or, une ballade sur les quais du Rhone aménagés. Une croisiere le soir. Quartier Croix Rousse avec le mur peint.... Lyon est en somme un ensemble de quartier donc une ballade sans but précis, ca peut etre sympa Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:11
Juste une precision: commancer par L'esplanande de fourviere pour avoir une vue complete de Lyon et donc mieux visualiser les promenades. Une vue comme il n'en existe pas d'autres en france pour visiter une ville. Bon sejour chez les gônes.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 15:02
les commentaires précedents sont complets, j'insiste pour celui que ça intéresse sur le très beau musée gallo-romain, à côté des théâtres romains. Et toujours pour les intéressés à 35 km au sud, le site romain de ST Romain en Gal, en face de Vienne. Et dans le Vieux-Lyon le musée de Gadagne ( musée du Vieux-lyon et de la Marionnette) qui vient d'être réaménagé et réouvert : splendide !!! A voir aussi l'Ile Barbe, sur la Saône, au nord de Lyon, c'est un site plein de charme; Attention dans le Vieux-Lyon aux "faux bouchons lyonnais" qui sont de vraies gargottes ! arnaque à tous les coins de rue.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 17:32
Bonjour, c'est surtout le vieux Lyon qui est magnifique: n'hésitez pas à vous perdre dans ses nombreuses traboules et miraboules. Sinon, dans un autre quartier, nous on avait visiter le musée des frères Lumière à ne surtout pas manquer! Le reste a été dit donc je ne vais pas me répéter. Ah oui, n'oubliez pas de prendre le funiculaire pour aller jusqu'à Fourvière et bénéficier d'un superbe panorama! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 19:15
Bonjour, Le principal a été dit et je ne vais pas le répéter. Si je peux néanmoins me permettre, visionner L'Horloger de Saint-Paul, un film de Bertrand Tavernier tourné à Lyon et qui fait la part belle aux rues de la ville. N'hésitez pas à venir (ou revenir) pour la Fête des Lumières évenement annuel typiquement Lyonnais, absolument unique et à voir absolument. Chaque 8 décembre, les lyonnais allument de petits lampions sur leurs fenêtres en hommage à la Vierge puis descendent se promener dans la ville alors embrasée de milliers de lumignons et animée par des spectacles originaux dans l'ensemble des quartiers. Ces illuminations constituent une tradition fortement ancrée dans la vie de la cité et attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. http://www.lyon-photos.com/diaporama/index_fetelumieres2008_46.htm Etant supporter de l'OL, je ne saurais trop recommander aussi d'aller faire un tour au stade de Gerland si la date coïncide. Quelques liens internets http://www.lyon-photos.com/ N'hésitez pas non plus à faire un tour en "cyclopolitain", un vélo taxi électrique, un transport individuel qui met le taxi au prix du bus http://www.cyclopolitain.com/ http://www.clean-auto.com/Velo-taxi-electrique-dans-les-rues?3886.html Je suis ancien parisien et fervent lyonnais de coeur depuis 1985. Je vous souhaite un bon séjour à Lyon.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:42
vous allez au syndicat d'initiative demandez la brochure et après vous choisissez mais en 3 jours tout visiter me parait difficile
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:36
oui tu as raison le tt lyon est pas mal mais en 3jrs il n'est pas possible de tt voir
0