Petit séjour en Vendée...

Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 15:16
arsolea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 14:37
Bonjour à tous, j'envisage de visiter la Vendée en août prochain. Quelqu'un peut-il me donner des idées de balades, et m'indiquer les "incontournables" sites touristiques? Merci par avance!

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:40
Bonjour. Pour votre séjour en Vendée, je vous conseille d'aller voir le spectacle du Puy Du Fou aux Herbiers.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:49
Bonjour, Ne manquez pas la visite du moulin de Salertaines à côté du Périers, l'accueil y est sympa et on peut y déguster de sublimes flans maraîchins. Bonnes ballades.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 16:23
....bonjour , Si déjà tu es en Vendée , l 'incontournable endroit à visiter est l 'île de Noirmoutier et bien évidemment le passage du Gois . Nous étions (ma femme et moi) très impres- sionnés . Consultes sur internet . Bonnes vacançes . Victor .
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 16:44
bien sur l'ile ne Noirmoutier est superbe, mais il y a tous le sud vendée à faire avec les marais poitevin, maillezais entre autre, la ville de Luçon et son parc floral, LA TRANCHE SUR MER, l'Aiguillon (jusqu'à la pointe) et aussi saint gilles croix de vie sur la cote ouest, bon alors bonnes vacances et régalez vous aussi de bons plats de poisson ou de crustacés

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:18
bonjour.faire un tour à la faute sur mer , en dessous de la tranche sur mer , les plages y sont plus belles !!!!!!!!!!!!! je sais j'y vais tous les ans .......... et en été cette petite ville est très agréable et tonique .
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:21
bonsoir j'habite la Vendée. Beaucoup parlent du Sud Vendée, moi je préfère le Nord Ouest. La visite la plus typique, à ne pas rater, l'ILE DE NOIRMOUTIER PAR LE CHEMIN DU GOIS et en Août l'Ile offre plein de loisirs intéressants. Le RAMASSAGE DES COQUILLAGES à marée basse : repas gratuit assuré. Le JARDIN DES OLFACTIES à COEX : magnifique - le LAC D APREMONT - LA VILLE DE CHALLANS avec ses FAMEUSES FOIRES A L ANCIENNE retraçant les us et coutumes de la région et en costumes d'époque. Les PROMENADES EN YOLE au PERRIER. Les différents MOULINS plantés ici et là. Il y a aussi, à BOUIN les bassins d'huitres et autres coquillages. A BEAUVOIR SUR MER, les marais salants. N'hésitez pas, en Vendée, il y a beaucoup à découvrir. Bonnes Vacances et si vous souhaitez d'autres renseignements, passez moi un petit mail sur copains d'avant. Michèle ALLILAIRE
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:00
salut j'habite en vendée exemple de petit séjour en vendée -ile d'yeu,foret de mervent,le puy du fou,chateau de tiffauges,indian forest à moutiers les maufaix,et surtout nos belles plages vendéennes
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:53
Bonsoir, Une visite s'impose également à St gilles croix de vie,les sables d'olonne et à challans principalement le 1er et 3 éme jeudi d'aout pour la fête de " Challans d'autrefois"qui se fait sur la journée avec dégustation de sardines grillées ,sans oublier le lac du Jaunay avec ballade autour qui dure environ 2 heures vous pourrez faire une halte à la crêperie du jaunay les jeunes gérants le mérite bien. Bon séjour en vendée Bernard
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:05
je vous conseille,la région des des herbiers et mouchamps en passant par mouilleron en pareds lieu de naissance du maréchal de lattre de tassigny et aussi de georges clémenceau. la tombe de clémenceau est à mouchamps au "colombier"sur une route magnifique qui longe la rivière"le petit lay" d'autre part dans cette région ,il faut visiter le musée des protestants à montsireigne. tout ça vaut bien une journée de visites.bonnes vacances.jacques giraud
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:38
je vous conseille l'Ile de Noirmoutier ! C'est magique... et très beau
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 07:55
bonjour,je suis vendeenne et fiere de l etre , pourtant expatriee depuis 32 ans. il faut savoir que tu as la partie cote et les terres vraiment differentes. je me joins aux internautes sur les differents coins indiques mais personne ne t a parle de l ile d yeu. j ai beaucoup voyage tres loin alors qu aupres de chez moi il y avait un beau site. pour bien visiter ,la solution est de faire un circuit. bienvenue
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:06
la venise verte nous on aver fait le puydu fou nous onete en camping a la renardiere tres simpale camping avec une piscine il et simple les marais salant les moulins bon sejours
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:29
Bonjour Yolaine, Du nord au sud et de l'est à l'ouest, on trouve tous les paysages en Vendée : plaine, bocage, forêt, marais, côte... Il ne nous manque que la montagne ! Au sud, la marais poitevin vaut le détour ; on l'appelle "la Venise Verte" pour ses canaux couverts de lentilles... Plus au nord, il ne faut pas manquer le célèbre "PUY DU FOU", grand parc le jour et cinéscénie le soir... On trouve aussi des musées comme celui des "Deux Victoires" dédiée à Clemenceau et De Latre à Mouilleron en Pareds, dont ils étaient tous les deux natifs... Sans oublier l'Historial aux Luc Sur Boulogne et non loin de là, le Logis de la Chabotterie, demeure du célèbre Charette, grand homme de la guerre de Vendée... La côte et les iles de Noirmoutier et Yeu sont des merveilles à découvrir aussi... Tout dépend du temps dont vous disposez, de votre hébergement et de votre budget ! Pour de plus amples infos, je vous conseille de contacter le Conseil Général de la Vendée et les offices du tourisme. Bien amicalement, J-Guy

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:58
De retour d'une semaine aux Sables d'Olonne, et pour sortir des sentiers battus, je vous propose nos dernières ballades : Moulin des gourmands à St Reverend (travail du moulin et de la boulangerie), le jardin des Olfacties à Coex (ballade parfumée), découvrir la Vendée du bocage en miniature à Vendée Miniature à Bretignolles sur mer (travail impressionnant), Les Salines aux Sables (Balade en bateau et à pied à travers les marais salants (découverte du travail des paludiers), et embarquer aux Sables sur le Kifanlo pour découvrir le travail des marins pecheurs au Chalut latéral (pratiqué jusque dans les années 60)Belle balade en mer d'une matinée ou d'une après midi. Lors d'un précédent séjour, nous avons également apprécier notre visite du Centre minier de Faymoreau (nord est de Fontenay le Comte) descente dans la mine! Bon séjour
0
arsolea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
Modifié le 12 févr. 2020 à 14:39
Il y a aussi l'île d'Yeu qui est une île de la côte vendéenne à visiter absolument ! Des paysages superbes qui rappellent la bretagne et l'irlande... Lîle d'Yeu est en revanche prise d'assaut par les touristes entre juin et Septembre. J'y suis allé récemment en louant une semaine dans cette maison de location saisonnière (https://www.arsolea.fr/)dans le village de saint sauveur à l'île d'Yeu. J'ai pu visiter l'île, les plages et les randonnées le long du sentier côtier sont vraiment sympas. Je conseille de louer des vélos pour gagner du temps même si l'île n'est pas très grande.
0