Les vacances en bretagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 17:30
Bonjour, Nous partons en famile à Dinard. (maison Allianz) Nous aimerions savoir comment les vacanciers s'occuppent (suivant la météo) dans cette région et quels sont les coins à visiter . est- ce loin du mont st Michel? Merci pour vos conseils.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:59
Etant bretonne, je peux affirmer qu'il ne pleut pas tous les jours!!! Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser. De Dianrd, le Mont Saint-Michel n'est pas loin, à peu près 40 mn par la voie express sinon je conseille de suivre la côte de Saint-Malo au Mont en passant par Cancale, St Meloir des ondes, Cherrueix et enfin le Mont. Cela permet de découvrir toute la baie. Le cap Fréhel à voir, St Cast le Guildo, Lancieux et ses dunes protégées, Erquy, Dinan belle ville médiévale, St -Malo et son grand aquarium (pour le jour de pluie), la Côte de granit rose et le château de la Hunaudaye à Pledéliac près de Lamballe où ils proposent des animations pour les enfants. Voilà quelques idées de ballades.
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:11
Déjà bienvenus en Bretagne! Pour s'occuper c'est très simple, il siffit d'ouvrir les yeux, en ce moment de prévoir les protections de pluie et de bonnes chaussures! L'idéal en bretagne se sont les balades en bord de mer, de visiter les vieilles villes ou les vieux quartiers. Pour ce qui est du Mont St Michel, il se situe en viron à 1h de Dinard, la visite de ce lieu est préférable par beau temps car ce sont beaucoup de petites ruelles pleines de courant d'air. Vous pouvez aussi vous rendre à St Malo qui n'est pas très loin non plus. Une visite de l'intra-muros de St Malo est très agréable aussi. Je vous souhaite donc un bon séjour et de bonnes balades!

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:51
bjr, c'est une superbe région, il y a aussi le cap frèhel, toute la côte est magnifique, et il y a beaucoup de musées et d'équipements de loisirs pour tous les ages. Et surtout le breton est très sympa....

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:10
Bonjour, la Bretagne est une magnifique région. J'habite à 15 km de Dinard. Sachez que meme quand le soleil n'est pas au rendez vous, c'est toujours très agréable de se promener en bords de mer. Il y a aussi les remparts de Saint Malo à voir, le Mont Saint Michel est a environ 45 minutes. Il y a aussi un aquarium a Saint Malo et le Zoo de la Bourbansais entre Rennes et Saint Malo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je connais aussi des petits resto sympa !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:30
la bretagne est une region geniale ou l'on compte a peu pres 2100 heure de soleil par an mais ne le disons pas trop les touriste sont bienvenue mais restons dans les normes 1 m2 de plage laissons ça pour le midi de la france et bienvenue a vous
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:07
Cancale et ses parc à huitres Dinard et sa promenade au clair de lune, ses maisons Belle Epoque, ses plages Dinan la médiévale : plus de rempart qu'à Carcasonne ! Le cap Fréhel avec le Fort Lalatte (utilisé pour plusieurs films) Toute la côte est accessible par le chemin des douaniers Promenade au bord de Rance St Malo et ses remparts, ses plages, la tour Solidor, la cité d'Aleth, ses forts, son port Sans compter St Briac, St Lunaire, Dol, Combourg Essayer le Mt St Michel et sa Merveille le soir : extraordinaire ! Faites du vélo, de la voile, des promenades en mer dont St Malo-Dinard, l'île de Cézembre, La baie, la remontée de la Rance etc...

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:00
bonjour vous avez de toutes façons la plus belle région de france pour vos vacances.Moi je vais trés souvent prés de perros guirrecun peu + à l'ouest que vous c'est magnifique.essayez d'aller jusqu'a Ploumanach et sa cote de granit rose.félicitation pour votre choix laissons le sud aux fous!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:11
Sur Dinard, s'il pleut, il y a les bars et s'il fait beau, il y a les terrasses des bars.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 15:05
bonjour a vous .un tres bon choix ;la bretagne est magnifique .vous ne serez pas dessus il y a temps de chose a voir .maintenent je vais du coté de la pointe du van .c 'est +sauvage met telement beau .j 'espere revenir cette année .je vais en chambre d hotes depuis 4 ans .les bretons sont tres accueillant .bonne vacance. la pointe du van .

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 15:38
le mont st MICHEL .

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 15:44
Le CAP -FREHEL .j adore cet endroit .que de belle choses a voir .

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 14:05
Bonjour, je recommande surtout d'aller a SAINT MALO - LE MONT SAINT MICHEL (a droite de DINARD) puis sur la gauche faut aller a FOR DE LA LATTE - et au CAP FREHEL, toute cette côte est magnifique, prenez votre temps bonne ballade
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:22
Merci à tous pour vos idées et vos conseils pour notre séjour en Bretagne. Ou peut t-on louer des vélos à prix correct vers Dinard ou St Malo? Comment est la route? Y a t-il des pistes cyclables? Comment s'occuppent les vacanciers en cas de mauvais temps? surtout pour les enfants. merci . Nous avons hâte d'y être pour profiter de cette belle région!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 22:46
Ne ratez surtout pas la cote de granit rose !!! cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:30
Bonjour, Juste un petit mot pour toutes les personnes qui m'ont conseillé , nous rentrons de Bretagne avec une envie, celle d'y retourner! Du cap frehel au Mont st Michel ,St Malo et ses remparts, les ballades au clair de lune et la plage de l'écluse resteront nos plus beaux souvenirs.. Merci et bonnes vacances à tous ceux qui choisissent cette destination, nous au moins on a pas souffert de la canicule l

0