Suis en fauteuil roulant et je cherche quelques endroits sympas

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 juil. 2019 à 21:58
 Pat - 22 juil. 2019 à 17:30
Suis en fauteuil roulant et je cherche quelques endroits sympas pour partir en vacances en aôut. merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:33
Bonjour, Nous avons loué un gîte l'année dernière près d'UZES entièrement équipé pour les personnes à mobilité réduite. Le gîte est très bien situé et très calme. En plus, la région est magnifique. Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer l'adresse (si la location est encore disponible)
6
je chercher a rouen une salle de sport pour personne a mobilite reduite aider moi svp ???? il y a rien pas de salle c est la galere merci cdt
0
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 499
14 nov. 2011 à 14:59
bonjour ritano76

ce site devrait peut etre vous aider https://www.seinemaritime.fr/404.html
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:22
Bonjour je reviens justement d'une chambre d'hotes à La Roque gageac où je suis allée pour la 3ème fois! (mon mari est en fauteuil) la chambre est super adaptée, les repas en 1/2 pension sont extras et les patrons sont plus que chaleureux! De plus, il y a plein de truc sà visiter en Dordogne et dans le LOt pour les fauteuils roulants! (acheter guide routard 2009 acquitaine, il y a les logos handis!) et on mange super bien!!!!!!!!!!! UN PUR REGAL! Une adresse incontournable: le Pigeonnier de Labrot à La roque gageac! Il y a le site internet! Bonne balade!
4
marinoaccess
16 juil. 2011 à 12:44
Salut, j'arrive tard, juste pour signaler qu'une asso de tourisme propose des séjours ouverts aux personnes handicapées et aux personnes valides! c'est plus sympa de partir dans un environnement ouvert à tous! L'asso s'appelle Mozaïk Voyages! A voir!
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:42
LACANAU-OCEAN !!! Station balnéaire tres dynamique . Beaucoup d'activités , d'animations , jeux et manège ( idéal pour des vacances en famille ) Grande rue pietonne avec nombreuses boutiques et restaurants . Acces handicapés pour la plage sud . Bonnes vacances !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:01
Bonjour, Je ne sais pas si votre message est spécifique à la France mais si vous vous sentez l'âme d'un voyageur, je vous recommande vivement les etats unis et l'australie c'est certes loin mais je suis restée étonnée face aux installations qu'ils ont pour les personnes à mobilité réduite. Je ne peux parler que de certaines rgions comme new york, las vegas ou encore san francisco pour les usa ou perth pour l"australie mais je suis persuadée que ds d'autres villes c'est aussi bien. trottoirs et passage piétons amménagés, portes des hotels, magasins automatiques, transmports en communs amménégées et des gens près à vs aider. Je ne suis pas handicapée mais j'ai été interpellé par cet aspect des pays anglo-saxons si différents de la france. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:53
bjr je regarde le matin a la tele une emission ou il y a un chroniqueur en fauteuil qui sillonne la france pour detecter tout les bon plan pour les personne en difficultée, allez voir sur le site de tele matin ou c'est au programme sur antenne 2,il s'apelle jacque dejendille(je ne suis pas sur de l'ortographe de son nom) mais je peux vous assurer quil a tout les astuces et bon coup pour s'eclater ,autant au point de vue visite sport et tout ce qui peut-etre agreable a pratiquer ;enfin!! les gens on compris que handicap ne rime pas avec exclusion bonne ballade j'attends de vos nouvelles et plein de photos biz françoise
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:33
La région d'Annecy est très bien, les bords du lac sont tout à fait adaptés à la balade en fauteuil. Si tu as envie de faire dans le sportif, il y a une piste cyclable de 30 kms qui part du centre et qui va jusqu'à Albertville avec vues incroyables sur le lac et les montagnes. Toutes les boutiques de cycles louent des vélos-fauteuils à pédalage à la main. Et puis il y a la baignade, dans le lac le plus pur d'Europe.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:05
bonjour, tu aime la nature, les animaux de la ferme, les balades en charette (adaptée) ? il faut aller passer un séjour à "la ferme de nat" en anjou ! tout y est aménagé et tu sera accueilli par des gents plus que charmants tu m'en diras des nouvelles accueil-paysan-anjou.com/lafermedenat.html et bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 06:55
Bonjour, Je suis moi-même personne à mobilité réduite et ai passé pas mal de temps en fauteuil, donc, je comprends bien ta question ! J'ai découvert, il y a deux ans le camping de Kerléven, à Forêt-Fouesnant dans le Finistère Sud, très sympa, famillial, accessible à tous, y compris, de mémoire, pour la piscine chauffée, avec des soirées karaoké, des quizz apéro... et la plage est à 150 m, bref, c'est pas mal, et l'équipe est très accueillante. Seul petit "hic", il y a une marche pour accéder au bar et à la salle de jeux, mais je pense que, si tu y vas seule, tu trouveras des gens pour t'aider à passer cet obstacle sans trop de difficulté. Il y des douches et des toilettes adaptées et plutôt bien faits, de surcroît et pas mal de jolies balades à faire en voiture dans les environs. Si tu veux plus d'info et/ou les coordonnées exactes : http://www.camping-de-kerleven.com Si tu veux sortir de France, je te conseille l'Ecosse... Le handicap y est beaucoup mieux intégré au quotidien qu'en France ! Les sites culturels (ex : Urqhart castle...) sont aménagés pour faire profiter à tous (et je dis bien à tous) des points de vue et des intérêts historiques ou culturels. Et la plupart des B&B proposent des chambres adaptées... En revanche, le budget est plus important que pour des vacances en France. J'espère t'avoir donné des pistes de réflexion. Bonnes vacances et profite bien !! Amitiés, Annie
0
Merci pour ta réponse. Je pensais cette année tenter l'Alsace, l'Irlande ou la Sardaigne mais pourquoi ne pas essayer l'Ecosse ? Amitiés. Patricia
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 12:55
Bonjour, il existe un guide handitourisme (pour les voyages en France). On y retrouve les lieux à visiter par régions (référencé avec l'accès ou non aux divers hanicap), les lieux où séjourner (chambre d'hotes, camping) ainsi que les plages qui possèdent ou non les tiralos et le nombre de personnes à dispo l'été pour aider à les manier. Bonne vacances
0
Merci pour m'avoir indiquée le guide handitourisme que je vais me procurer rapidement. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 15:50
Et Disney le parc offre des accès facilités
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 17:29
Bonjour, L'agence de voyage Handitour propose des séjours adaptés pour les personnes atteintes d'un handicap. Pour plus d'informations, www.handitour.fr L'équipe Handitour
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:44
Jersey, Hotel La Pomme D'Or, très proche du centre ville et du port ect...

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 14:01
Un petit village au Sud D'Avignon BOULBON à la bergerie de Manon, cadre agréable, avec mon épouse nous y sommes allés au mois d'Avril

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:56
bonjour, je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité ... je "connais " un monsieur (Franck Vermet ) qui voyage et qui écrit des livres "Guides accessibles" sur les bons coins pour personne handicapés . Il est lui-même handicapé et expérimente hôtel, sites touristiques... Je vous conseille d'aller faire un tour sur internet voir un peu car je n'en sais pas plus. et bonne vacances http://www.guide-accessible.com/

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:04
La Normandie c'est pas mal, il y a beaucoup d'endroits, de sites accessibles aux personnes en fauteuil, de nombreux efforts sont faits dans ce sens. essayez l'hôtel la Rosière près de Arromanches (14) ils ont ce qu'il faut pour vous. www.hotel.larosiere-arromanches.com
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 01:25
Je vient de découvrir un site très intéressant pour les vacances des personnes handicapés. C'est un site d'échange de logements pour les vacances, mais de logements adaptés aux handicapé. Le principe est d'échanger sa maison (ou appartement) avec un autre handicapé. Comme ça, chacun part dans un endroit adapté et vu que c'est un échange, c'est gratuit. Ils proposent aussi des services pour garantir que ça se passe bien sur place. C'est assez bien expliqué. Voici le lien: http://www.handidays.com/
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:02
Bonjour, J'arrive peut-être en retard, mais j'ai passé 5 étés dans un camping sur l'ile d'oléron, 4 étoiles, et très bien adapté pour nous, personnes en fauteuil roulant ( paraplégique ). J'en garde un bon souvenir. Si tu veux l'adresse, je reste dispo. J'ai envie de faire les marais poitevin, connais-tu qqc dans ces coins-là ? Tchao !

0