Je compte passer des vacances d'été an alsace ,région que je ne connais pas ,fai

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 19:32
plus spécialement les randos et les endroits insolites,les lieux d'hebergement éventuellement les gites sympa en jullet
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:55
il y a enormement de choses a voir en alsace.a ne pas louper strasbourg et la planete des singes.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:48
Il faut absolument visiter les villages sur la route des vins; Moi personnellement j'adore KAYSERSBERG et RIQUEWIHR - ces villages méritent votre visite et après, COLMAR et sa petite venise. Ecrivez aux différents offices du tourisme pour avoir de la documentation et vous rentrerez enchanté de votre séjour
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 22:11
Voici tout ce que nous avons vu il y a 2 ans .A toi ensuite de regarder sur la carte:Colmar avec son musée animé du jouet et des petits trains,incontournable Riquewihr,chateau du haut-koenigsbourg,à Unawihr centre de réintroduction des cigognes et des loutres et jardin des papillons exotiques vivants,parc animalier de Kintzheim avec d'une part la volerie des aigles et d'autre part la montagne des singes. Il faut aussi aller dans les vosges le lac de Gerardmer tout prêt la cascade de tendon le champs de roches col de la schlucht(toboggan d'été) petit ballon grand ballon route des crêtes hohneck lac blanc, lac vert, lac noir ne pas oublier une petite visite à la confiserie des hautes-vosges à Plainfaing.Cette région je l'adore j'y suis allée d'abord avec mes parents puis avec mon mari et là avec mes 2 enfants tout le monde adore.Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 22:59
visiter Colmar et sa petite venise c' est trés beau ! bon voyage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 00:18
En lisant les messages, je ne peux etre que d'adccord. Si tu aimes les balades, les Vosges sont parfaits car peu techniques mais beaux paysages, le parc des Vosges du Nord avec les verreries Lalique (Wingen-sur-Moder-http://www.evous.fr/strasbourg/Un-musee-Lalique-en-2010-a-Wingen,2384.html), Mines d'argent (Sainte-Marie aux mines-http://www.tellure.fr/dn_une-visite-de-mine/), l'ete, beaucoup de villages ont leurs fetes pittoresques (http://www.alsace-en-fete.com/) par exemple a Colmar il y a la Foire aux Vins (http://www.foire-colmar.com/)

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 08:16
La route des vins(soulz a..........) le musee de l'automobile et du chemin de fer a MULHOUSE .COLMAR (petite venise) ..les tartes flambees!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 08:48
L'Alsace est une région où en général il fait très beau l'été. Strasboug et sa petite France, Colmar et sa petite Venise. Obernai, Riquewihr, Türckheim: petit village typique et son veilleur de nuit tous les soirs à 22h... Vous ne regretterez pas et vous y retournerez . Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:02
slt si tu ve aller en alsace va visiter colmar ou stasbourg c des tres bo village
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 08:40
Entièrement d'accord avec toutes les réponses sauf celle juste dessous la mienne... "Strasbourg" et "Colmar" sont tout de même un tout petit peu plus grand (rien qu'un tout petit chouia!...) qu'un village... LOL ! Effectivement, la Route des Vins est très réputée. Strasbourg, sa cathédrale (photo de nuit ci-contre) et ses restos gastronomiques.... En Allemagne, shopping pas cher à Kehl (d'excellentes glaces !) et le fameux Europapark de loisirs. En été, il y a plein d'animations et de fêtes folkloriques et traditionnelles dans tous les patelins. Allez sur internet et faites le pleins de documentation et consultez les Offices de Tourisme. Il est impensable de repartir de l'Alsace sans avoiir mangé la fameuse tarte flambée (parfois appelée "pizza paysanne" dans certains restos!), la fameuse choucroute (c'est vrai que c'est plus indiqué en hiver), le vin, le kougelhopf (ça s'écrit comme cela et pas à la parisienne n'importe comment!)...le baeckeoffe, les "vraies" saucisses de Strasbourg, etc...

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 02:12
le haut koenigsbourg ( www.haut-koenigsbourg.fr/) (chateau magnifique en grés rose des vosges) Montagne des singes (www.montagnedessinges.com) (parc animalier avec singe en liberté ) Volerie des aigles (www.voleriedesaigles.com) (parc animalier avec rapaces et spectacles)...tout dans le même coin peut-être fait les 3 dans un journée ! Prévoir crème solaire fait chaud dans l'est en été Bonnes vacances Une Lorraine

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:32
La Haut Koenigsburg ! Palais du pain d'épices à Gertwiller Tartes flambées à Epfig Musée de l'eau de vie à Lapoutroie Luge sur herbe à La Bresse Scherwiller Enigmatis à Ribeauvillé Neuf brisach la Route des Crêtes (qui peut se faire en rando aussi!) J'y vais tous les étés depuis 46 ans....
0