Voyage en camping-car dans l'est ?

Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 21:44
Nous avons l'intention de partir en camping-car vers Gerarmer, Colmart etc ! qui pourrez nous renseigner sur les aires ou camping pour camping-car ? Et les beaux sites a ne pas oublier de visiter !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:02
ENCORE MOI bon comme je vous disais je vois que ma réponse à votre question n' est pas partie, suite à une phto trop lourde. je viens de visiter votre fiche et je vois que vous etes de BETHUUNE, nous avons de la falmille a RONCQ en ce qui concerne les aires de service en camping car, elles sont assées rares dans ce coin, nous avons passé une nuit sur la place de MUNSTER,( sans service) puis avant a GERARMER, il y a des campings mais autant choisir ou on ne paie pas, le but du camping car n' est pas d' aller dans les campings, enfin c' est notre avis en haut de gerarmer, aux pieds des pistes, il y a un très grans parking, facilement axcécible, avec les services ( eaux et vidanges gratuites) ceci a 4 ou 5 km de gerarmer, si vous avez un GPS , demandez lui l' aire de service (ceci facile a télécharger sur internet), je vous conseille de visiter MUSTER, COLMAR, jolie ville et gérarmer bien sur, mais si vous voulez voir beaucoup de cigognes sur les toits, c' est a MUNSTER qu' il y en a beaucoup. nous avons passer aussi une nuit a 10 km de COLMAR sans un joli petit village qui s' appellent LES TROIS EPIS. il y a là un grand parking avec beaucoup de campingcar, une borne pour eau et vidange+ douches, wc etc, mais cela avec des jetons que vous trouverez sur place. mon mari y est allé prendre une douche (1 euro) en rentrant d' a voir été faire du vélo et il dit que c' est super bien si vous avez le temps aller jusque NANCY, mais pas simple pour se garer. si vous souhaitez que je vous en dise plus sur ce coin contactez moi suite au message que je vous ai adressé sur votre fiche. amitiès de campingcaristes débutants
3
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:06
Si vous cherchez un secteur intéressant en Alsace, je rentre de Obernai, très joli ! Il y a un camping "de l'Ehn" juste à côté des VVF. Endroit très calme et pas cher, très agréable et à 10 minutes à pied du centre ville. Avec emplacement pour camping-cars, aire de service, WiFi gratuit. Il y a également la possibilité de se garer et de passer la nuit gratuitement sur le parking au dernier rond-point (400 m) avant le camping, sans service ni vidange. Puis les Vosges, La Bresse, camping "Le Haut des Bluches", à 2,5 km du centre ville en remontant vers les pistes de ski. Très bien et tarif correct. Emplacements extérieurs, à l'entrée du camping également, avec possibilité électricité. Bon séjour et bonnes visites (un camping-cariste).

2
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:20
quand je vais en alsace,je m'arrete toujours au camping intercommunal de bebleheim-riquewirth.il est situé entre ribeauvillé et colmar ce qui permet un large rayon de visites sans faire trop de kms.pour les sites a visiter,se renseigner sur place;trop de belles choses a decouvrir et j'aurai peur d'en oublier. bon sejour dans cette tres belle region DE FRANCE
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:55
bjr il y a à xonrupt longemer un camping (avc accueil camping car) au bord du lac:site très sympa. vous avez aussi un camping à La Bresse (je ne sais pas le nom), très tranquille également, c'est sur la route direction Colmar et le Col de La Schlurt. En chemin, depuis le Nord, si vous passez par la Meuse et que vous voulez faire une pause sympa, je vous conseille l'aire d'accueil située à Stenay (Limite Ardennes - Belgique). Elle est située sur le port de Stenay, et très réputée! (cf photo) Bon séjour par chez nous!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:18
ayant fait une semaine de vacances dans l'est il y a 1mois je vous conseil de faire la route des vins puis colmar et strasbourg c'est vraiment génial bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 21:44
si possible faire la route des vins...avec modération et surtt visiter le chateau du Haut Koeningsbourg, magnifique!
0