Cet été je pars pour un séjour en yourte en Auvergne, avez-vous des anecdotes et

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 14:09
Cet été je pars pour un séjour en yourte en Auvergne, avez-vous des anecdotes et des conseils ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:46
bonjour , j'ai 14 ans , je suis allé en colonie et est fais quelques nuits en Yourte et le conseil que je te donne c'est " RAVIVE LE FEU SINON TU CAILLES ! " parole d'un Scout,mais il est vrai que c'étais au Printemps. Bon séjours . Thomas (fils de Christophe )
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:07
Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai passé des vacances en Mongolie, et nous avons parcouru les steppes en dormant dans des yourtes (yourte est le nom russe, et le nom mongol est ger).C'est vaste et meublé avec de vrais lits (même si sur place le sommier était une planche de bois). La partie centrale est occupée par un poêle à bois (ou à bouses de yacks...). Dans la journée, on écarte la partie supérieure centrale à l'aide d'une corde pour faire entrer l'air, et on peut retirer la bande de feutre d'une trentaine de centimètres qui entoure la base de la yourte afin de créer un courant d'air. Il y a une porte qui ferme avec un cadenas. Normalement on circule de gauche à droite, et le fond est occupé par un petit autel bouddhiste. C'est un type de logement très dépayant et agréable. La yourte peut se démonter en une heure ! Films mongols à voir: L'histoire du petit chameau qui pleure et Le chien jaune de Mongolie. Quelques photos de Mongolie et de yourtes sur mes albums photos

1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:47
L'Auvergne est jolie et riche en lieux à visiter. Par contre, n'oublies pas de prendre un vêtement chaud ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 15:25
bonjour je connais un site super sur les yourtes, d'une personne qui est d'ailleurs passée a la télé, une certaine sylvie c'est yaourto je crois, ça donne des ides, allez voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:26
Bijour! Même si je n'ai jamais testé de yourte... je me permets de t'informer sur une polémique à ce sujet, dans le village où je travaille, à ST JEAN DU GARD (30) où une asso, La Borie, utilise une yourte qui vient juste de se faire démonter par la mairie manu militari ! Si ça t'intéresse, il y a un article sur la manif dans le Midi libre d' ALES de cette semaine, voilou
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:13
la yourte d'auvergne ne vaut pas la yourt bulgare
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:46
Ne pas rater la Truffade en Auvergne !!! Excellent !!!!!!!!!!! Bonnes vacances !!!

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:58
J AI EU L OCCASION DANS VISITER PLUSIEURS YOURTE C EST COOL PROFITE BIEN
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 08:31
Bonjour, je permets de te répondre concernant la région Auvergne. Personnellement, la yourte, je ne connais pas, mais tu pourras te renseigner sur internet, tu pourras trouver ton bonheur, je pense. Pour cette belle région d'Auvergne, tu auras le choix pour t'amuser et en profiter. Tu pourras profiter, à la fois, de la campagne et de la ville. En passant par Clermont-ferrand pour visiter sa cathédrale, l'usine Michelin et son équipe de rudby l'ASM, la grande place de Jaude et ses nombreuses boutiques. Tu as aussi, la coutellerie de Thiers. Dans l'allier, tu as la belle ville de Vichy avec ses thermes, son parc et ses boutiques. Cette ville là fait un magnifique feu d'artifice gratuit pour le 14 juillet et le 15 août. Ensuite, tu pourras visiter des châteaux, des fermes qui prévoient des visites pour la fabrication de leur différents fromages. Il y a aussi Vulcania ou le Pal (parc d'attraction à Dompierre - 03). Pour te baigner, tu trouveras facilement différents lacs, et pour tes randonnées, tu pourras aller au Puy-de-dôme. Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer pendant ces vacances. Une dernière chose, les auvergnats sont très chaleureux et la discussion facile. Il y aurait tant de choses à dire sur cette région !!! Je te souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:02
de très belles ballades en perspectives profites de tes vacances au maximum mais n'oublie surtout pas de prendre des vetements chaud car le soir après 18h30 bien souvent il fait frais Pascal

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:39
Bonjour ! J'habite en Haute Loire, a Langeac précisément... Si tu passes par la cet été , il y a une fete médiévale dernier we de juillet... Tiens moi o courant A bientot !

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:14
bonjour, Peux tu me donner l'adresse ou tu passes ton séjour en Yourte en Auvergne , et le tel : , car cela m'interesse merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 05:08
Vous allez vous régaler dans tous les sens du termes plaisirs des yeux et du ventre département magnifique bon séjour, Monique
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:07
bonjour, le cantal, c est la haute auvergne, tres differente de la basse auvergne et des limagnes, ou meme de la haute loire, des petites villes, mais splendide, AURILLAC, SALERS, ST FLOUR, CHAUDES AIGUES, de la, il faut pousser vers l Aveyron et voir Laguiolle et ses fabriques de couteaux, le cantal, c est surtout le paradis des randos a pied ou en VTT et d une gastronomie... rien a voir avec celle des bougnats de paris, ils n ont pas les memes produits de base...punti, choux farcis, potees...etc, c est egalement le paradis de la peche sportive, les truites.... bon sejour
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:18
Salut!!!!! J'habite en Auvergne, près de Vichy. C'est une très très belle région. Il y a la châine des puys à ne pas manquer. Et aussi la truffade!!! Bonnes vacances en Auvergne!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:12
j ai eu la chance de voyager à travers la france grace à mon tuteur(la DDASS)jusqu à l 'agede 15 ans.Si j avais des souvenirs sur cette région j n 'aurai pas hésité à t 'en faire part.Biz
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:02
L'Auvergne, c'est le pays des burons, à faire à pied l'été ou à ski de fond ou en raquette l'hiver. La yourte, c'est la Mongolie ou le Turkménistan. Dommage de transférer la culture de pays asiatiques vers l'Auvergne, qui a tant d'autres traditions à proposer. Un auvergnat expatrié
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:20
Bonjour, Il ya moultes années, j'avais décidé d'aller au frais vers le 15 juillet pour éviter la foule et la chaleur et j'ai loué une cavane année 70 à 1 km du lac de chambon. Mignon mais je ne l'ai que vu en passant car cette année là semble-t-il exceptionnelle selon les gens du cru il faisait 0 degré la nuit! Alors la journée....Une dizaine de degré de plus! Un conseil une petite montagne reste une montagne une petite laine ne suffit pas! Alors si on reste positif on prend le short, la creme solaire et le bob mais SURTOUT n'oublis pas tes polaires, ton jean, ton kwai! Ps ma caravane était sans chauffage, finalement si on m'avait proposé une yourte j'aurais été partante! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:45
Coucou, j'ai passé une nuit en Yourte hier! dans le 77. Mon avis est partagé, car j'ai adoré le style, l'originalité, la singularité du lieu, les lits sont confortables, mais d'une part il y fait assez froid, mais il y a de superbes couettes venues de Mongolie, c'est sombre et surtout on entend tout ce qui se passe dehors, la nuit a été donc assez mouvementées par les habitants des autres yourtes( pourtant assez éloignées) qui parlaient dehors, se promenaient sur le gravier...comme le camping faut prévoir la sortie aux toilettes la nuit et la douche dans le local plus loin!!! Prévoir des boules quies??? lol. Bonnes vacances Mélanie Hutchison
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:09
Une yourte actimel s'impose, bien sûr, et puis surtout, fais gaffe à la date de péremption de ta yourte. Impérativement la jeter si elle est périmée, et essayer d'en acheter une autre un jour de promo "une yourte bio achetée, une gratuite". Ouf, j'ai l'impression d'avoir été utile à l'humanité, aujourd'hui ...
0