Je cherche quelques conseils pour mieux connaitre et apprécier la Bretagne Sud

Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 07:00
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 19:10
je cherche quelques conseils pour mieux connaitre et apprécier la Bretagne Sud (parcours , visites, chambre d'hôtes etc...)
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:44
bonjour nous avons un pied a terre du coté de muzillac beaucoup de balade a faire d'abord le vieux vannes puis rochefort en terre, le marcher de questembert pour son halle et ces produit du terroir, le chateau de susicinio et sa plage et bien d'autre si vous voulez plus de renseignement n'exite pas et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:47
Vannes et bien sûr la Presqu'ile avec la visite par les chemins côtiers (à pied) du golfe, la faune, la flore (tout dépend de la saison) actuellement les bernaches sont parties mais il y a des cygnes vers Brillac, et tellement de jolies choses à découvrir...les odeurs, les bruits (nous sommes dans une volière en permancence avec la saison de nidification)... et même si il pleut (c'est rare, mais cela arrive) il faut en profiter pour visiter Scucinio, Vannes, Auray, St Goustan etc...pour les chambres d'hôtes à Kerjouanno il y a Kermichel c'est très convivial, chez Gilles à côté du Graniol, à titre indicatif car je ne connais que par mes balades dans les environs...bon séjour racontez moi à votre retour

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:47
Vannes et bien sûr la Presqu'ile avec la visite par les chemins côtiers (à pied) du golfe, la faune, la flore (tout dépend de la saison) actuellement les bernaches sont parties mais il y a des cygnes vers Brillac, et tellement de jolies choses à découvrir...les odeurs, les bruits (nous sommes dans une volière en permancence avec la saison de nidification)... et même si il pleut (c'est rare, mais cela arrive) il faut en profiter pour visiter Scucinio, Vannes, Auray, St Goustan etc...pour les chambres d'hôtes à Kerjouanno il y a Kermichel c'est très convivial, chez Gilles à côté du Graniol, à titre indicatif car je ne connais que par mes balades dans les environs...bon séjour racontez moi à votre retour

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:50
Vannes et bien sûr la Presqu'ile avec la visite par les chemins côtiers (à pied) du golfe, la faune, la flore (tout dépend de la saison) actuellement les bernaches sont parties mais il y a des cygnes vers Brillac, et tellement de jolies choses à découvrir...les odeurs, les bruits (nous sommes dans une volière en permancence avec la saison de nidification)... et même si il pleut (c'est rare, mais cela arrive) il faut en profiter pour visiter Scucinio, Vannes, Auray, St Goustan etc...pour les chambres d'hôtes il y a Kermichel à Kerjouanno très convivial, chez Gilles à côté du Graniol (allée couverte) je ne connais que par mes balades....bon séjour et racontez moi à votre retour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 12:21
Bonjour Tout dépend bien sur de ceque vous voulez voir: Vannes est une ville intéressante sur le plan historique; le golfe du Morbihan et la presqu'île du Rhuys sont des endroits très agréables. Intéressant aussi, les mégalithes notamment du côté de Carnac, Locmariaquer et le tumulus de gavrinis. Je suis membre de la Société Polymathique du Morbihan (histoire et archéologie) et peux répondre à des questions, si vous en avez où si vous vous intéressez à une période historique bien délimitée. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 12:35
Vous pouvez aller du coté de auray, belz, saint cado avec sa maison posé sur l'eau et son ile, visiter toute la ria d'etel, avec ces 300 ilots un endroit pas toujours visité car les gens prefere la trinité non loin a 14 kms, il y a beaucoup de chambre d'hotes, de petit hotel et beaucoup de campings.Une region encore sauvage.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:50
je vous conseille d'acheter le Géoguide de la Bretagne Sud : de Nantes ( Loire Atlantique) jusqu'à Quimper. Toutes les bonnes adresses pour découvrir la région. J'ai passais des vacances à Carnac, site connu pour ses menhirs , c'est sympa en été , beaucoup de campings et un lieu incontournable pour les gourmands : l'igloo ( glacier proposant plus de 150 parfums de glaces) . Vous avez aussi la possibilité de prendre le bateua pour aller sur les îles avoisinantes ( Belle-île, île de Houat notamment). Vous avez aussi Lorient et son festival inter celtique en Aout. La pointe ouest de la Bretagne est plus sauvage , mais pourquoi ne pas essayer d'aller jusqu'à Quimper pour découvrir sa faïencerie et si vous pouvez , allez jusqu'à la pointe du Raz, poour admirer la vue.Généralement , je passe mes vacances dété près de Penmarch, où vous pouvez visiter le musée du pays Bigouden et go^ter aux spécialités comme les crêpes bien sûr, le gateau breton et les Kouin aman ( patisserie bretonnes). La station balnéaire de Benodet est sité à quelques kilomètres , aisi que Concarneau. Bonne découverte. Nanou50
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:51
je vous conseille d'acheter le Géoguide de la Bretagne Sud : de Nantes ( Loire Atlantique) jusqu'à Quimper. Toutes les bonnes adresses pour découvrir la région. J'ai passais des vacances à Carnac, site connu pour ses menhirs , c'est sympa en été , beaucoup de campings et un lieu incontournable pour les gourmands : l'igloo ( glacier proposant plus de 150 parfums de glaces) . Vous avez aussi la possibilité de prendre le bateau pour aller sur les îles avoisinantes ( Belle-île, île de Houat notamment). Vous avez aussi Lorient et son festival inter celtique en Aout. La pointe ouest de la Bretagne est plus sauvage , mais pourquoi ne pas essayer d'aller jusqu'à Quimper pour découvrir sa faïencerie et si vous pouvez , allez jusqu'à la pointe du Raz, poour admirer le panorama. Généralement , je passe mes vacances dété près de Penmarch, où vous pouvez visiter le musée du pays Bigouden et goûter aux spécialités comme les crêpes bien sûr, le gateau breton et les Kouin aman ( patisserie bretonnes). La station balnéaire de Benodet est sité à quelques kilomètres , aisi que Concarneau. Bonne découverte.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:23
Surtout Quimper et le Finistere. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:54
cela dépend , le morbihan C super beau hors saison avant les grandes migrations (carnac: c le st trop de la bretagne) mais la cote sauvage : guidel ,erdeven, locqmariaquer, prequ'ile de quiberon c le paradis , il faut aussi aller à poulfétan et surtout l'arrière pays est magnifique calme sauvage ;on y fait des rencontres dépaysantes .Mais pour les jeux de plage le golfe du morbihan c le pied ( voile peche à pied etc....) Un parcours sympa : tu viens de Lorient tu prend le fort Louis tu parts sur etel (et sa barre ) les dunes de erdeven (plage géante) tu fais la presqu'ile de quiberon en passant par la corniche (c grisant, surtout en automne hiver les grandes marées) petite route sympa HORS SAISON et après va sur carnac et la trinité ( voir les bateaux de courses) et tu finis par Auray et son petit port de ST goustan si tu aimes lles églises va au pardon des pecheurs à ST ANNE D'AURAY . voilà bon voyage ( g t là bas au lycée c t le pied )
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:57
AH OUI j'oublié il y a un super gite pas chère du tout à BRECH pas loin de ST ANNE D'auray Kénavo
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:49
il y a trop de bonne chose a faire et a manger en bretagne ca serais trop long a expliquer,je dirais juste que la bretagne est magnifique.(peut etre le plus beau litoral avec la corse),en tout cas les plus preserver du beton.mais pour tout voir c'est impossibleil faut y aller plusieurs fois(en 2007 j'ais fait 2000 km rien que pour visiter car malheureusement cette année la le temps etais mauvais,mais c'est pas toutes les années,il ne faut pas ecouter ce que disent les mauvaises langues,de toutes facons la bretagne est belle.

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:05
S'il vous est possible de visiter une île ou deux faites-le. Belle-Ile et Groix vont vous dépayer. Une ballade dans le Golfe du Morbihan et la Rivière d'Auray, c'est génial. Mais toute la Bretagne est si belle et si variée que le choix est difficile!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:51
La Bretagne Sud c'est vaste... Dans les coins que je connais : En Morbihan - Vannes, super à visiter à pied, centre ville et une balade sur le port. - Arradon, balade sur la plage. - Belle-île-en-mer, Sauzon (il y a une petite chambre d'hôtes avec jaccuzi). Je ne me rappelle plus le nom, mais ce n'était pas très loin du phare, en montant la petite côte. Et bien entendu, il faut aller manger à la Crêperie des Embruns, l'une des seules à servir un pot de vrai chocolat chaud avec une crêpe. - Carnac et son site mégalithique - Quiberon et sa côte sauvage En Finistère - Concarneau et sa ville close - Quimper, la cathédrale St Corentin, la faïencerie Henriot, la descente de l'Odet en kayak, le musée des Beaux Arts - Pont l'Abbé, balade le long de la rivière - Combrit, Loctudy, l'Ile Tudy, Penmarc'h et le phare d'Eckmül - Bénodet et sa balade le long de la plage - La pointe du Raz, la pointe du Van - Douarnenez - Locronan et son village médiéval
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:52
La Bretagne Sud c'est vaste... Dans les coins que je connais : En Morbihan - Vannes, super à visiter à pied, centre ville et une balade sur le port. - Arradon, balade sur la plage. - Belle-île-en-mer, Sauzon (il y a une petite chambre d'hôtes avec jaccuzi). Je ne me rappelle plus le nom, mais ce n'était pas très loin du phare, en montant la petite côte. Et bien entendu, il faut aller manger à la Crêperie des Embruns, l'une des seules à servir un pot de vrai chocolat chaud avec une crêpe. - La Trinité sur Mer, Port Crouesty, Port Navalo - Carnac et son site mégalithique - Quiberon et sa côte sauvage En Finistère - Concarneau et sa ville close - Quimper, la cathédrale St Corentin, la faïencerie Henriot, la descente de l'Odet en kayak, le musée des Beaux Arts - Pont l'Abbé, balade le long de la rivière - Combrit, Loctudy, l'Ile Tudy, Penmarc'h et le phare d'Eckmül - Bénodet et sa balade le long de la plage - La pointe du Raz, la pointe du Van - Douarnenez - Locronan et son village médiéval
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:54
que dire de plus, tout est dit , la Bretagne est superbe, de préférence en dehors de juillet et aout, c'est plus calme. il faut venir plusieurs fois pour tout voir. personnellement mon fief c'est St Philibert entre Locmariaquer et la Trinité, pour le plaisir une photo du Spy Ouest-France de Paques dernier un temps magnifique

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:38
La bretagne est magnifique, mais il faut pas le dire, sinon il y aura encore trop de touristes sur les plages bretonne. Heureusement que les parisien n'y vont pas en masse, sinon ce serai la misere il faut dire à tout le monde que le temps en breagne est pourri, et comme ca vous profiterez pleinement de vos vacances... N'oubliez pas votre velo et votre casquette ET SURTOUT LA CREME SOLAIRE
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:51
hello , j'ai eu la chance d' hériter de la maison de mon grand pere a carnac , y a pleins de choses a faire. un conseil va dans le plus d'ofice de tourisme possible et chope les prospéctus. entre les menhirs , l'aquarium de vannes , riviere d'etel ou d'auray , vannes le zoo de pont scroff vers lorient; enfin bref que de belles ballades bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:36
Mais il n'y pas que la mer... La Gacilly, Rochefort en Terre, les halages du canal de Nantes à Brest, la vallée du Blavet et bien d'autre encore mais faut pas dire car ce sont les seuls endroits où l'on est tranquille en été (nous les bretons). Prenez les petites routes pour découvrir au mieux les petits hameaux, les villages de chaumières (Finistère sud du coté de Concarneau), et plein d'autres choses
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:38
Bonjour,je suis native de Quimper, trèstrès belle ville mais allez aussi visiter Fouesnant, Beg Meil, les îles de Fouesnant les Glénants, Concarneau, des souvenirs plein la tête garantis !!!!!
0