A voir également:
- Forum d'information belle ile
- Gens du voyage morbihan - Meilleures réponses
- Meteo marine arradon - Meilleures réponses
- Que faire dans le morbihan - Guide
- Pourquoi vivre dans le morbihan ✓ - Forum Bretagne
- Demenagement morbihan - Forum Bretagne
- Meteo morbihan - Forum France
- Vacance morbihan - Forum Bretagne
16 réponses
Bonsoir. Je connaîs bien le Morbihan. vous pouvez vous balader dans le vieux Vannes, aller voir les alignements de Carnac. J'aime bien le château de suscinio. Cette ancienne demeure des ducs de Bretagne a été restauré et possède des pavements du Moyen-Age provenant de l'ancienne chapelle. Passer une journée à découvrir belle-ile ou l'Ile aux Moines. .. mais il y a encore bien d'autres choses. bien amicalement. Marie.
Nous y sommes allés plusieurs fois, nous y retournons 3 semaines en Juin. Nous allons à QUIBERON, je vous conseille de voir la côte sauvage, les ports Maria et haliguen, la pointe du Conguel....Tout est à voir, les ïles, La Trinité sur Mer , Carnac.... La Bretagne c'est notre région préférée.,quoi qu'on en dise nous avons toujours eu du beau temps en Bretagne. Bon séjour.
il n y a^pas que le morbihan .un endrois tres beau cest le cap frehel .perros quirrec. les cotes de granite rose.cela se trouve dans les cotes d armord.finistere aussi tres beau surtout vers benodet et douarnenez.bonne visite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Bon choix de destination. Vous n'avez pas noté combien de temps vous allez rester, mais si vous devez faire un choix il faut absolument faire : - La ville de Vannes, ses ruelles typiques et le port. - Le tour du golfe du morbihan en bateau, si possible avec un arrêt sur l'ile aux moines afin de visiter un peu. - Direction Auray, et ensuite la Trinité sur Mer par la Côte. Il serait dommage de ne pas voir ce port de plaisance. En continuant vous allez arriver à Carnac qui touche la Trinité. Carnac : un beau mix d'Archéologie et d'histoire avec les alignements mais aussi une station balnéaire avec une très belle plage et des animations (boutiques, restaurants...). - La presqu'île de Quiberon. - Les villes du golfe : Arradon, Séné : les plages sont typiques. Le morbihan est tellement beau, que cette liste est le minimum pour quelqu'un qui ne connait pas mais il y a aussi : la presqu'île de Rhuys (Sarzeau, Port Navalo, le Crouesty), Conleau.....
j'ai passé toute mon enfance à Quiberon, de là en vélo on peut faire de super ballades, la côte sauvage est à voir, mais franchement je ne connais personne qui soit allé la-bas et qui soit revenu déçu! bonne vacances et tenez-nous au courant......... bises
le morbihan, c'est superbe!!!! Toutes les réponses précédentes sont excellentes : il y aussi Etel avec sa Ria Saint Cado et sa jolie petite ile, Erdeven et sa plage immense, Auray la vieille ville et son marché typique tout autour de l'Eglise. Puis l'arrière pays : Rochefort en terre, le Chateau de Josselin et en allant sur Crach, la fabrique de gateaux " la Trinitaine" pas un jour où l'on peut s'ennuyer, qu'il fasse beau et pluvieux et il y en a pour tout les goûts. Bon séjour!!!!
A voir également l'ile d'Arz, on prend le bateau à Conleau, à côté de Vannes, traversée très courte et une petite île charmante, en 1 heure 30 environ on en fait le tour à pieds! A côté d'Auray il y a Le Bono et St Goustan, de vieilles pierres et une belle ballade en perspective! bon séjour dans le morbihan
J'ajouterais ce qui a déjà été indiqué : les plages sauvages de Kerhillio et de Kerouriec à Erdeven ! Belle Ile et la côte sauvage (côte ouest de la presqu'île de Quiberon depuis Portivy jusqu'au fort Turpault à la pointe - attention aux bouchons l'été). L'isthme de Quiberon, avec la mer de chaque côté, à hauteur du fort de Penthièvre, vaut déjà le coup d'oeil.
N'oubliez pas Port Louis et sa citadelle. Et son très beau et interessant musée de la Compagnie des Indes.
Bonsoir, Ca fait plusieurs années que nous allons dans le Morbihan en vacances. C'est une région magnifique. Vous avez vraiment fait un très bon choix. Guerande est une tres belle ville a visiter.il y a egalement Rochefort en terre. (Il existe un petit magasin de très bons gâteaux avec des bonnes glaces faites maison à Rochefort.) L'usine de Yves Rocher est également sympa elle se trouve à La Gacilly. A faire.
Bon je ne vais pas une énnumération de tous les endroits à visité dans ma région,car elle serait trop longue,entre les iles du golfe du Morbihan,la côte sauvage de Quiberon ,Belle-Ile en Mer et la cité de la voile de Lorient.Mais Le Morbihan se découvre aussi de l'intérieur :Pontivy (ancienne Napoléonville),le château de Josselin,les crêpes de Gourin,les Roches du Diable entre Plouay et Le Faouët,etc,etc.....Bref,si voulez plus d'information,je vous invite à aller sur le site de l'office du tourisme du département,vous pourrez peut-être vous faire un avis sur le coin.A bientôt peut-être au détour d'une visite. Ken bremaik!
Il n'y a pas que la cote et la mer en Morbihan, l'intérieur vaut également le détour: Village de Poul Fetan en Quistinic, chateau de Josselin, Pontivy, la vallée du Blavet et le canal de Nantes à Brest pour de magnifiques balades, etc. Pas de quoi s'ennuyer. Bon séjour chez nous.
Bonnes réponses..Il y a tant de choses à voir dans le Morbihan qu'il vous faudra revenir plusieurs fois ! Cela dépend si vous êtes du côté de Lorient ou de Vannes.De toute façon, toute la côte morbihanaise est magnifique : à voir tout de même une des îles : Groix, près de Lorient , Belle-Ile près de Quiberon et sa voisine Houat (plus petite)..puis le Golfe du Morbihan. Carnac et ses mégalithes..Vannes, Auray et son port de St Goustan.. C'est "ma" région : vous ne serez pas déçus..Les routes sont belles, vous vous déplacerez facilement..et offrez-vous un bon repas de "fruits de mer" (attention aux prix) et une soirée "crêperie"..Bonnes vacances ! Joëlle
Le Golfe du Morbihan, la presqu'ile de Quiberon, la citadelle de Port-Louis, les iles de Belle Ile et Groix, la base sous-marine et le port de pêche de Lorient. A proximité de Lorient se trouve le Finistère, où par un sentier côtier au départ de Doëlan (petit port de pêche fort agréable), on se balade sur une côte sauvage. Bon séjour
Expertbretagne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 15:22
9 sept. 2020 à 15:22
Vous pouvez aller dans le Golfe du Morbihan entre Vannes, Arzon et Sarzeau ou encore la côte sauvage. Sinon il y a bien évidemment Belle île en mer. Vers Lorient, il y a moins de trucs je trouve à part l'île de Groix.
https://www.bretagne.com/fr/ou-aller/morbihan
https://www.bretagne.com/fr/ou-aller/morbihan