Nous partons en charentes maritimes, à Médis près de Royan, quels sont les sites

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 06:50
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 00:59
Nous partons en charentes maritimes, à Médis près de Royan, quels sont les sites à ne pas manquer? merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:47
bonjour, vous pouvez visiter le zoo de la palmyre, situé à .... la palmyre, près de royan, c'est le beau zoo français et un des plus beaux européens. il ne faut pas rater un petit resto , à st georges de didonne, qui s'appelle tarte aux prunes et qui ne fait que des tartes aux prunes, depuis fort longtemps !!! il y a les grottes de matata, vers talmont ou meschers je ne me souviens plus bien, mais l'office de tourisme saura vous le dire. et talmont est un très joli petit village en dessous de royan. vous n'etes pas très loin non plus de cognac et ses chais à visiter. la plage de royan n'est pas la plus belle, allez plutot à celle de st georges juste en dessous. elle est très grande, très large, et le sable est d'une finesse !!!! voilà qq idées, mais il y en a plein d'autres ! visiter des parcs à huitres, les iles de ré ou d'oléron, gouter du pineau charentais... bon séjour dans le apys de mon enfance
6
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:00
Il y a aussi une toute petite île qui s'appelle l'île madame juste en face de rochefort, près du fort boyard et de l'île d'oléron. elle se visite à pied, à vélo ou en voiture et on ne peut passer que quand le marrée est basse ! l'auberge resto sur l'île est super !
3
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:49
bonjour cela fait deux années ont nous allons a médis camping les chenes ( génial !!!!! ) pour une superbe petite plage avec peu de monde je vous conseille saint palais sur mer avec deux marché par semaine . 15 -20 minutes de route. ne rater pas a saint georges de didonne le marché nocturne mercredi ou jeudi soir je ne sais plus. avec les grottes de meschers vous ferez de superbes photos . le zoo de la palmyre est innévitable . et la rochelle 1 heure de route mais vous passerez une superbe journée visiter le port et si vous le pouvez attendez la fin de soirée c'est magnifique . bonnes vacances vous allez adorer c'est une région magnifique .
3
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:37
Bonjour, pour boire un verre il y a la maison blanche à st palais sur mer sur la plage de Nauzan. Pour diner j'aime assez le sol é mio à Pontaillac. Une petite visite au phare de Cordouan est sympa, on y va en bateau vous pouvez réserver des tickets sur le port (croisières la sirène et autres) cela prend une après-midi. Les Jardins du Monde à Royan sont parait-il plutot pas mal. Vous avez aussi le parc de l'estuaire à st george de didonne, pour moi ce qui est sympa c'est d'y faire la tour de guet on a une vue magnifique de la côte. Puis vous avez les iles, ré, oléron,aix, madame. L'ile madame on y va de Port des barques près de rochefort à marée basse, le tour est fait en deux heures à pied. L'ile d'aix on peut partir en bateau de fouras ou meme de port des barques, je sais qu'au départ de port des barques on fait le tour de fort boyard au passage. Puis les iles de réo et oléron je ne me lasse jamais de visiter les phares.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:24
zoo de la palmyre, royan, l'île d'oléron toute proche.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:25
Il y a le village de Talmont (15 km de médis), ça vat le coup d'oeil. Le village de Mornac sur seudre, ne pas oublier le zoo de la Palmyre. A Meschers, grottes de Régulus puis prendre un petit rafraichssement aux grottes de Matata avec vue imprenable sur l'estuaire de la Gironde. Faire toute la route côtière de Royan à Mortagne sur gironde.... C'est déjà pas mal de voir tout ça, bon séjour en charente maritime.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:38
le zoo de la palmyre a royan est super!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 16:28
bonjour j habite en deux sevres donc pas loin de royan effectivement le zoo super, mais la rochelle ile de ré oleron et ile d aix depart en bateau à fouras super on fait le tour de l ile à pied génial mai attention à la marée pour prendre le bateau cela demande une organisation voilà on séjour dans notre belle région
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 16:30
merci bokou pr votre réponse très complète! surtout pour la plage,car nous ne connaissons pas du tout. nous avons déja visité le zoo de la palmyre mais nous allons y retourner avec notre petite fille de 3ans qui était dans mon ventre et qui na pas pu en profiter!!! nous irons visiter st georges... encore merci,bon été..
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:21
bonjour tout d'abord une petite rectification: ce n'est pas "les charentes maritimes" mais deux départements différents que sont la charente et la charente maritime. A Royan effectivement à part la plage pas grand chose à visiter. Le zoo de la palmyre incontournable mais trés fréquenté l'été. Les iles, pour la péche à pied et les balades à vélo. Sinon, à 25 km la ville de Saintes avec ses monuments gallo romains, La Rochelle qui est un peu plus loin mais son port vaut le coup d'oeil. Cognac si vous étes intéressé par la fabrication de ce divin nectar Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:45
vous pouvez aller a MORNAC SUR SEUDRE . petit port de peche. j'ai passe toutes mes vacnces scolaire a nauzan chez mes grand parends. tout le secteur est super!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:09
bsr, il y a luçon la ville de richelieu et tt ce qui rayonne autr
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:04
Il y a aussi, à Rochefort, la cordelerie royale ainsi que la construction de L'Hermione et le village de Brouage.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:16
le zoo de la palmerai et le parc des singes en libertée à ne pas manquer: la rochell, c'est magnifique!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:18
c'est un peu plus haut, mais il faut aussi faire les marais potevins(je ne sais pas comment ca s'ecrit desolee)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:26
bonjour a coté de saintes il y a dompierre sur charente ou se trouve le dernier bac ,vous monter la voiture sur le plateau et un homme tourne la manivelle et vous traverser la charente d'une rive a l'autre c'est super et visiter cognac et a royan la palmyre le zoo bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:42
Très bonne idée pour le zoo de la Palmyre, cela fait 17 ans que je vais en Charente à St Palais exactement, surtout ne louper pas ce zoo il est magnifique et très abordable au niveau du prix. Si vous avez des enfants, il y aussi le youpi land qui se situe du côté du petit port de la Palmyre, ces une aires de jeux avec plusieurs structures gonflables, les miens en raffolent ! Et si vous voulez faire un petit tour sur l'île d'Oléron, je vous conseil le phare d'Oléron, la cotinière ainsi que Boyard ville avec vue sur le fort boyard. Je vous souhaite de passer d'agréables vacances. Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas. Salutations.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:48
voici quelques idées :effectivement le zoo de la palmyre et super 4h00 de visite environ ,puis un des plus villages de france avec Mornac sur Seudre ,une petite visite des marais salants s'impose et uen halte au restaurant Le Marais génial.Au départ de Boyardville sur l'ile d'oléron vous pouvez aller sur l'ile d'aix en passant devant le fort boyard.les plus belles plages sont sur la cote sauvage du coté de la palmyre mais également sur l'ile d'oleron.N'oubliez pas si vous avez l'occasion de louer des vélos car il y a des cyclables dans la foret de la coubre et c'est super agréable.voila voila il y a etellemnt de choses à voir en esperant que vous ayez beau temps.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:28
le zoo de la palmyre l aquarium de la rochelle peut etre la venise verte plus au nord la rochelle biensur
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 07:57
Le Zoo de la palmyre, la visite de Fort Boyard, et ne pas oublier de goutter le pineau des charentes (à boire avec modération, c'est bon à boire mais ça fait facilement mal à la tête). Si tu fais tu nudisme tu peux aller sur la Cote Sauvage. david (Angouleme)

0