Je souhaite allez skier dans les Alpes (Dept 73 ou 74) aux prochaines vacances d

Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 00:59
Je souhaite allez skier dans les Alpes (Dept 73 ou 74) aux prochaines vacances d'avril. Quelle petite station familiale me conseillez vous ?
A voir également:

97 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 00:03
je vous conseille la station de chatel en haute savoie

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 00:22
moi je connais une station qui n'est ni dans le 73 ni dans le 74 mais dans le 05 (les Hautes-Alpes) Le Monêtier-les-Bains, petite station où je vais depuis 3 ans et dans un petit village qui se trouve sur la même route il y à une piste qui porte le nom de Luc Alphand et il y à aussi le restaurant "le Balma" qui porte son nom et celui de son frère.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 01:08
Pralognan-la-Vanoise. Très bonne station, ambiance familiale. C'est la capitale de la Vanoise et elle a gardée une architecture typique. Très bonnes pistes, école de ski où on apprend vraiment à skier (pas comme les stations commerciales). Je la recommande fortement.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:24
Crest Voland -Le Cohennoz,c'est une petite station familiale en dessous des Saisies,il y a moins de monde que sur d'autres plus connues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:39
crest-voland, arèche, flumet, tout des petits coins tranquilles pour toute la famille
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:48
Je ne connais aucune station de ski puisque je n'y vais jamais,mais je crois que le Plat d'Adet est trés bien j'y ai passé des vacances d'été super.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:19
Cela fait 4 ans que nous allons à Valloire (près de St Jean de Maurienne), village du champion Jean-Baptiste Grange , et on ne s'en lasse pas. C'est un petit village avec plein de logements au pied des 2 télécabines du domaine. Ambiance sympa, canons à neige , remontées pas trop chères (146eur par adulte en pleine saison), et les pistes sont vraiment super !! Delphine

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:27
je vous conseille chatel j'y suis allér en décembre c'est genial

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:36
les ménuires c'est super cool moi j'y ai travailler et en avril pas cher du tous au contraire volia et c'est assez petit mais a partir des ménuires vous avez accees au trois vallées voila
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:43
Dans le 74 il y a la petite station de Manigod au col de la croix fry et encore au dessus de celle-ci à 7 km il y a celle de Merdacier. toutes 2 sont situées bien plus en altitude de La clusaz mais sont beaucoup moins fréquenter et moins cher.A la station de Manigod vous trouverai un énorme parking,les remontées mécanique,2 magasins de locations de matériel et 4 restaurants.A Merdacier un peu près les mêmes conditions. La Clusaz est situé à 7 km plus bas de la station, à 15/20 km du grd Bornand et à 30 minutes d'Annecy. pour le ski derrière le restaurant "les Rosières" vous avez la piste pour les petits,sinon pour les adultes un énormes complexe qui peut réunir Manigod+Merdacier+La clusaz il y a vraiment de quoi faire !! j'ai bosser 3 ans là-bas est c'est vraiment un endroit qui m'a plus (j'avais déjà fait Courchevel,Serres chevalier,Dignes les bains et ça na rien à voir avec ses grosses stations !!) bon courage pour vos recherches et bon séjour à la montagne !!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:52
les contamines monjoie sans hésitation!! s il n y a pas de neige là... tu en auras nulle part ! en plus un domaine skiable du tonnerre même par temps pas terrible il y a toujours un versant praticable et crois moi tu ne trouveras ca que dans peu de stations , en plus au mois d avril tu ne prends aucun risque , l enneigement y étant toujours très correct et tous les gens qui ont suivi mes conseils sont tombés sous le charme de cette belle station . ca fait environ 25 ans que je la connais et ne m en lasse pas bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:55
Nous, nous revenons des Ménuires. Superbe station et studio aux pieds des pistes. NOus avons passés une semaine formidable.

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:01
Le Grand-Bornant c'est pas mal.Autrement tu as Lanslebourg au pied du Mont Cenis idéal pour des vacances en famille, c'est proche de Modane.Voilà je te souhaite de passer de bonne vacances.Marine
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:23
Bonjour, Je connais une petite station super sympa VAUJANY aux portes de l'oisans, c'est magnifique et pas trop grand et très pratique avec des enfants car il y a des escalators un peu partout. Nous y sommes allés avec les résidences Maeva.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:29
Effectivement, Le Grand Bornand correspond à ce que vous recherchez . Petite station sypma où il y fait bon vivre sans se ruiner : il y a tout à porté de main (tous commerces, médecin, pharmacie, locations de ski, cinéma, bons restos - chez Gérard et Martine, La créperie- et même petite piste de ski de fond gratuite et descentes de luge pour les enfants). Je vous conseille les sorties organisées dont la rando. en raquette. Un peu plus haut , il y a le chinaillon . Station beaucoup plus petite mais vous êtes au pied des pistes. Rien ne vous empêche d'y aller du Gd Bornand en voiture et d'y passer la journée (environ 15 mn de route). De toutes les façons , quel que soit l'endroit que vous aurez choisi, vous ne serez pas déçus : La Montagne, c'est géniale!!! Bonnes vacances P.S. : Attention, prudence sur la route ...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:04
le grand bornan est tres bien dans le 74 sinon saint sorlin d'arve et saint jean d'arve dans le 73 me semble tres bien c'est au pied du col de la croix de fer
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:14
moi je te conseilles VALMOREL petite station super chouette avec un domaine qui peut s'etendre sur st francois de longchamp J'y suis allé l'hiver et l'été et j'ai adoré
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:50
salut. moi je bosse "sur les remontées mecaniques d'avoriaz". c'est sur que je pourais te conseiller de venir skier(chez moi),mais cet hiver nous avons un super enneigement,et il y a tout autour des stations un peu moins chers,mais tout aussi bien pour la famille. moi je te conseil tout simplement le domaine "ROC DENFER LA CHEVRERIE",c'est une station située dans le haut chablais,elle fait partie des portes du soleil. elle n'est pas reliée aux autres station,mais pour la famille c'est le pied.....et pas chere. allors bon choix,et bonne vacances. philippe
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:14
bonjjour, je viens de lire votre question. en février nous avons passés une semaine super sympa en famille à COMBELOUVIERES. station très sympathique, qui est reliée à VALMOREL-SAINT FRANCOIS LONGCHAMPS. il y a même des "oeufs" qui relient à un petit village en contrebas. les enfants sont très contents. très belle vue. par contre, une petite recommendation, si vous avez des enfants de ne pas leur faire faire de la luge sur les pistes de ski, même à l'arrivée ou à la fin de la piste, car moi-même j'ai été victime d'une mamam inconsciente, et ses 2 enfants en luge me sont rentrés dedans alors que nous étions arrétés avec ma fille de 7 ans, que nous allions déchaussés pour rejoirndre notre gite. résultat : luxation de la rotulle, vertiges dus à la chûte, immobilisation pour plusieurs mois, donc déplacement en fauteuil roulant et opération dans quelques mois. donc pensez à tous les dangers quand vous allez au milieu des autres. sinon bonnes vacances et bon ski.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:55
Bonjour, alors moi, je vous conseille la station des carroz d'araches en Haute-Savoie, le grand Bornand, ou alors Les gets, stations familiales et pas encore trop cher !
0