Qui aime la Tourraine ? Si oui ou non, pourquoi?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 15:15
Qui aime la Tourraine ? Si oui ou non, pourquoi?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:39
la tourraine est très belle!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:34
J'adore cette région que nous avons déjà visité à deux reprises en remontant du sud de la France (Landes) par la nationale. A chaque fois nous sommes restés 4 jours en camping, la première fois à Civray-de-Tourraine (camping municipal pas terrible) et la deuxième fois à Chissaux près de Montrichard. Nous avons visité les châteaux d'Amboise, Chenonceaux, Villandry, Cheverny, Chambord, Langeais et Azay-le-Rideau. Les château de Chenonceaux et Langeais m'ont le plus marqués historiquement parlant tandis que les jardins de Villandry nous ont littéralement envoûtés... Le climat est très doux même en cas de pluie, rien à voir avec la froidure de notre Nord ! Enfin, parlons terroir, le vin est très bon aussi : le Bourgueil, le Montlouis (avec visite des caves creusées dans la roche, vraiment atypique !) le Vouvray (mousseux digne d'un champagne), le Chinon, le Gamay. J'aimerai y retourner pour visiter d'autres châteaux comme celui de Chaumont-sur-Loire où encore celui de Blois.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2019 à 14:27
Je pourrais écrire tout un livre en réponse à cette question, mais en quelques mots, je veux dire que, l'ayant découverte à l'âge de 11 ans j'y ai vécu jusqu'à 20 ans des années de bonheur; son climat, ses paysages jamais à l'étroit sans être vides comme la Beauce, le bleu profond de son ciel, le charme de la Loire et de ses affluents, pays de vignoble où l'on vit au rythme de la nature, les forêts et la chasse, la pierre de tuffeau, blonde et couce qui garde le soleil, les constructions et châteaux qui, par milliers font que l'oeil est toujours attiré par une architecture séculaire. Ayant appris à piloter les avions à Sorigny, j'ai eu le bonheur de découvrir ces merveilles avec le regard de l'oiseau, en toute liberté. C'est aussi le pays de ma jeunesse et de mes premières amours, alors Ronsard, Du Bellay, Rabelais, Balzac qui a écrit le Lys dans la Vallée là où j'ai vécu et tous les autres, jusqu'à Calder, tant de richesses...........
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 23:07
J'aime surtout la Touraine avec un seul "R"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 08:02
jolie ville tours les chateaux la loire la tourraine une belle region voila
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 08:51
La Touraine est magnifique. Mon mari en est originaire et y a toute sa famille. Nous y avons une maison au bord de la Vienne. C'est idyllique et nous y allons pour des week-ends et des vacances. Tous nos copains adorent venir en Touraine, que nous leur faisons découvrir. Les gens sont chaleureux et typiques. Nous sommes dans la région de Sainte Maure de Touraine dont certains connaissent peut-être le fromage. Je recommande le coin où il y a plein de choses à découvrir, peut-être moins connues. Ce n'est pas loin de la Vienne qui est un département très sympa aussi.

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:44
une superbe région, il y a tellement à faire et à découvrir, les chateaux qui racontent une grande partie de l'histoire de notre pays (pour les passionnées d'histoire y a pas mieux), les balades pour les amoureux de la nature, la place Plumereau avec les cafés et glaciers pour se relaxer entre amis. J'ai passé mes plus belles années dans cette région.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:38
J'aime beaucoup la Touraine car : - les gens sont calmes et accueillants - le paysage est calme et verdoyant - il y a de nombreux monuments (plus ou moins calmes selon la saison) à découvrir
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:20
J'adore la Touraine, si je devais déménager, je le dis depuis pas mal d'années, ce serait pour partir vivre dans cette belle région. Que dire, sinon qu'elle offre un moment de détente, il y a tant de choses à voir !... Les châteaux de la Loire en sont un des plus beaux exemples, les champs à perte de vue avec de bonnes balades, et tant de choses à y manger !... notamment avec son chèvre de Ste Maure si renommé, qu'on n'hésite pas à faire un détour pour aller en chercher tellement j'adore !! Il y a aussi les rillettes de Vouvray, les rillons... j'en passe certainement. Un conseil, allez-y, mais pas tous en même temps !!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:29
oui j aime la tourraine pour les chateaux de la loirela bonne bouffe et le bon vin (vouvray mont louis et plus loin chinon saumuret le plus important j'ai ma famille a tours et a chambray-les- tours
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:41
J'aime la TOURAINE pour plusieurs raisons qui ont été énumérées, d'ailleurs n'est t'elle pas le jardin de la France ? Les rois de France ne s'étaient pas trompés en choisissant cette région. Son climat tempéré, sa gastronomie, ses forêts, ses villes aux batisses à colombages et bien sûr ses châteaux patrimoine de l'Unesco, j'habite Toulouse étant originaire de Normandie si je dois remonter 1 jour ce serait dans cette région assurément, "un sacré coup de coeur" que j'ai eu depuis 3 ans.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:28
J'aime la Touraine avec un R.... j'y suis née !!!!! Je suis mi-tourangelle mi-bretonne et mon coeur navigue entre ces deux régions.....
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:48
je vie en touraine présisément à loches l'été tourisme pour le ch âteau ,.donjon ,musé ainsi que la gastronomie ne pas oublier la magnifique ville d'amboise et sa loire tout le long du quai ainsi que le château ..... tous les dimanches matin le grand marché
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:35
Oui. C'est une région de caractère, lumineuse autant dans son ciel, que par ses maisons en tuffeau, de couleur claire et chaleureuse. TOURS est une belle ville qui a su devenir une véritable métropôle moderne. Le cours de la Loire est magnifique dans sa traversée de la Touraine, avec ses nombreuses îles et ses coteaux bordés de falaises de tuffeau. Des habitations troglodytiques un peu partout le long des différents vallées de la région montrent que les hommes ont su apprivoiser cette région depuis longtemps.

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:40
Magnifique région : châteaux, vins, forêts et le fleuve royal au milieu de tout cela ! La Loire à vélo.....randonnées en Sologne : étangs,brumes, forêt .... ! "vieilles pierres" à visiter .... douceur du bon vivre !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 15:10
J'aime la Touraine car j'y suis née. Près de Tours, à Montlouis sur Loire, perché sur le coteau au dessus de la Loire. Le pays du bon vin doux. J'y retourne toujours avec un grand plaisir car la-bas c'est "chez moi".
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 15:17
La Touraine j'adore! Une glace de chez Bigot a Amboise ça vaut bien un detour apres le marche du dimanche matin on y trouve de tout c'est la que j'ai trouve mon epouse .Mes parents y ont vecu 12 ans que du bonheur pour eux
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 16:14
Bonjour ! On y est allé en vacances l'année dernière et il a fait beau fin août. On a bien aimé cette région pour avoir visité pas mal de châteaux comme Chenonceau (c'est mon préféré), Chaumont-sur-Loire pour le Festival des jardins, Ussé (le château de la belle au bois dormant), Villandry pour ses beaux jardins et potager, Cheverny, Azay le rideau,Chinon et Blois. On a vu aussi le Clos Lucé à Amboise avec l'exposition sur Léonard de Vinci très intéressante et on a visité Loches, Tours sont des villes de caractère avec des commerces et des habitations à colombages. Je connaissais déjà un peu Richelieu et Montsoreau parce que ma soeur s'était mariée là-bas et on avait mangé à l'intérieur du château, son futur mari est né là-bas et sa famille habite là-bas aussi, depuis cette année ils habitent près de Tours avec leurs 2 enfants. J'ai vu que vous habitiez en Haute Savoie, c'est une superbe région, je connais aussi et ma mère est né là-bas à Chambéry, j'aimerai savoir pourquoi vous avez déménagé en Touraine si ce n'est pas trop indiscret ? On vous a jamais dit que vous ressembliez à Elodie Gossuin ? Bon courage à vous ! Emilie
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 16:18
J'aime la tourraine parce que j'y vis et mon mari en est originaire . C'est aussi une belle région et cela me change des routes du sud qui sont toutes en virages
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:05
la touraine est une region merveilleuse;par la douceur de son climat.par la gen tillesse de ses habitants;par la richesse de son patrimoine historique et artistique,sans oublier la grande qualite de sa gastronomie qui est le resultat detout ce qui precede. et c est un connaisseur qui vous parle je suis deterre de normandie amicalement votre claude
0