Qui aime la Tourraine ? Si oui ou non, pourquoi?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 15:15
Qui aime la Tourraine ? Si oui ou non, pourquoi?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:33
bonsoir j aime la tourraine je suis allée 2 fois- j aime le paysage les chaeaux et jardins - j aime la douceur du climat - de plus les gens y sont charmants
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 10:09
J'aime la Touraine car j'y suis née. Maintenant je suis dans le sud de la France où j'ai fondé ma petite famille mais j'ai toujours plaisir à retourner à mes souches. Le seul inconvénient pour moi c'est le climat. Au bout de quelques jours mon soleil du sud me manque. Autrement c'est une belle région pour ses châteaux, ses vignes avec son bon vin blanc (vouvray). J'aime retrouvé la ville de Tours pour une journée shopping.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:40
J'aime la "Touraine", mais avec un seul "r"... Pourquoi...parce que j'y vis.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:45
J'aime la Touraine, parce que j'y suis née. Ma famille ,je l'ai fonde en catalogne près de Perpignan, alors je n'ai pas beaucoup de temps d'y remonter. Je suis nostalgique de ces paysages, des gens , bien plus acceuillant que les catalans, de ces chateaux et de son Histoire, J'habitait à la campagne dans un petit village à 15 km de LANGEAIS, qui a le doux nom d'HOMMES. Après le bac, je suis retournée étudier à TOURS, j'ai habité 2 ans, c'est une ville magnifique, que l'on peut faire à pied ou avec les bus, pas besoin de voiture.La ville est très bien desservie. Je souhaite y retourner l'annee prochaine si j'ai le temps avec mes enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:18
je sui né la bas
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:33
J'aime la Touraine pour ses chemins, ses côteaux, ses vignes, ses forêts, ses châteaux. J'aime la Touraine pour ses gens. J'aime la Touraine parce qu'elle est très bien desservie par le train. J'aime la Touraine pour ses rivières.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:48
Moi j'aime la touraine, dejà j'y suis née, en plus c'est beau, le vin y est trés bon, l'architecture, les chateaux, les troglodites, et plein de chose que je ne connais pas encore.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:08
j'ais travaillé a Tours il y a une trentaine d'années,pendant 15 jours en déplacement,pour la construction d'une abatoire,je ne s'est pas pourquoi mais j'avais trouvé les gents trés synpathique,j'en est gardé un trés bon souvenir,peut etre le climat il faisait trés beau a cette époque s'était le mois de septembre. je vis en Bretagne dans les cotes d'armor,le temps est toujours trés humide et il pleut souvent(excuser moi cher amis breton)meme cet été je suis parti en vacance en Roumanie et je regardais la météo de la France depuis ce pays et quand je voyais la carte au mois d'aout beau temps partout sauf sur la Bretagne nuageux et pluie sa ne donne pas envie de rentré vite a la maison...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:23
en tourraine depuis 35ans,j'aime la région mais par contre l'acceuil y est tres froid..ici c'ets pas bienvenue chez les chtis' (j'en suis un)apres tout ce temps dans mon village je suis toujours un rapporté(comme ils disent)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:31
j'aime la touraine avec un seul R.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:35
MAGNIFIQUE , mais les gens n'y sont pas très accueillant , trop snobs et c'est bien dommage !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 22:47
j'ai aimé Tours ,parce que pendant mon service militaire c'était le (pied ) surtout en boite de nuit la canne a sucre jean-félix martot
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 15:15
MOI !!! Aivêcu 5 ans à Cinq mars la Pile, en ai profité pour visiter. Châteaux, curiosités, gastronomie.... Je m'appelle Jacky, mon mail jacky230@wanadoo.fr
0