Qui voyage ou a voyagé avec un camping car type fourgon ?

Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 23:46
J'envisage d'acheter un camping car fourgon pour 2 personnes s'agissant d'un mode de vacances qui m'attire , cependant je souhaiterai pouvoir en louer un avant de faire l'achat. Qui pourrait me donner des infos sur ce type de voyage avantages/inconvénients, liberté ... Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:07
Bonjour, je suis campingcariste depuis 1987 et peux te dire que c est génial, même si ce n est plus comme avant!! Toujours la chasse avec les gendarmes !! Nous avons bien apprécié ce mode de libertée, mais depuis quelques années il y en a trop et pas facile de se faire accepter!! Mais en évitant les lieux très touristiques en pleine saison ça reste un moyent très agréable!! En pleine saison voire a aller sur les aires de services, pas top!! et surchargés !! Nous, nous cherchons chez les gens du coin ou petits campings pas chère. Nous avons fait des tas de pays en europe et tout plein de supers weekends un peu partout en france. Même le ski est bien agréable si ton fourgon est bien équipé. Tous nos copains qui y on goutés, l on adopté !! C est moin la liberté qu avant mais je peux t assurer qu il reste encore des tas d endroits superbes a faire. Il faut éssayer, tu as raison de louer la 1ere année, histoire de tester si ça vous branche !! Mais si vous êtes nature ou montagne, c est l idéal. Je reste a ta disposition. Vas sur ma fiche et tu verras!!! Bye
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:37
BONJOUR, pratique le camping car depuis 1978, super, en plus en fourgon nous n'avons pas le désagrément de la largeur, nous nous arrivons toujous à stationner sur des parkings de poids lourds ou dans des villages, à l'étranger pareil peut s'arrêter quand on veut, nous avons fait également le Maroc en stationnant sur des places de village, c'est super sympa. Quand vous y aurez gouter vous ne pourrez plus vous en passer. Pas de souci d'hotel Il y a pleins de petit villages en France ou des bordnes électriques sont à disposition, sinon installer un phare de chantier à l'intérieur, alimenté su batterie. Par contre si vous allez à l'étranger prévoyez deux roues de secours c'est plus sur. cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:04
salut ! moi aussi je voyage en camping ar je me suis acheter un fourgon j9 cest un ancien car scolaire je l'est completement ammenagé cela fait 3 ans que je fait cela je trouve que cest magnifique la liberté ! MAIS MAINTENANT CEST PLUS COMME AVANT IL FAUT ETRE PRUDENT! et ont ne peut plus s'arreté ou ont veut la police est là ! et bien voilà vive la liberté amities bernard
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:46
hello j'ai un VW Transporter T4 aménagé par Campéreve (un aménageur pro) depuis 2003. Nous avons fait bcp de ballade en France et surtout en Italie et NL. Le fourgon reste le bon moyen de NE PAS se faire remarquer (gendarmes, municipalités, ...). Ce sont les gros machins à coques polyester et capucines qui sont lourds-dingos. En fourgon ; - un look passe partout - tu avances (moyenne sur autoroute comme un voiture pour mon VW), - tu te gares à peu près partout, ... le maxi en Master Renault (très bon porteur) est le L2H2 (=5m40 de L pour 2m35 de H). Au delà, tu as des galères. Il existe dons des fourgons de ce type chez pas mal d'aménageurs. Il y a des blogs, cherche un peu sur le thème camping-car base fourgon. A louer, les CC fourgons ne sont pas si courants... Je te souhaite autant de plaisir que nous en avons. restant à ta dispo francois.buchot@gmail.com

0