Vacances au Pays Basque

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 22:26
Salut On ne connait absolument pas cette région ... on voudrait se loger vers Ciboure (2 ou 3 adultes - fin juin) ... que faut-il voir et éviter sur place ? Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:05
bonjour j'habite au pays-basque et franchement je vous deconseille de venir pdt la saison car il y a vraiment trop de monde. Pour profiter de cette région magnifique de la montagne et de l'océan il vaut mieux y venir au mois de Septembre l'arrière saison y est encore plus belle et ne perd pas de son charme bien au contraire c'est un havre de paix. Voulou des ke je peux je vous prépare un plan ac les endroits a ne pas louper et bonnes vacances !!!!!
0
bonjour, nous nous partons pour les vacances de pâques j'ai vraiment hâte de découvrir cette région.nous nous arrêtons dans un camping à espelette et espérons que le temps sera avec nous
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:10
on ne peut pas expliquer le pays basque, il faut vraiment y aller et y vivre un mois comme nous le faisions, c'est une autre vie avec une multitude de choses diverses : villages, fêtes, curiosités, sites touristiques, spécialités gourmandes, océan, montagne, verdure, les chants la tante de mon mari était religieuse franciscaine missionnaire de Marie à Cambo les Bains, j'y suis allée 5 ans (Cambo - Ixtassou - Arnagha) l'accueil a été superbe, ma maman pleurait pour repartir, nous avions envisagé de nous y installer les religieuses vendant une maison superbe, mais mon mari avait son job à st étienne, le plus gros problème au mois d'aôut c'est la circulation, heureusement mon mari qui y allait depuis l'enfance connaissait les petites routes
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:40
Bonjour, Je connais très bien le Pays Basque. Si vous restez plus de 15 jours vous avez plusieurs endroits à voir. Dans les terres Saint Jean Pied de Port (Ville étape du parcourt pour Compostelle) et aussi les vignes du vin Basque l'Irrouléguy, Saint Etienne de Baigorry pour les vrais fromages de brebis. Ascain petit village pittoresque qui vous mènera vers le petit train de la Rugne, prénez ce petit train et en haut vous aurez une vue magnifique sur las Pyrénées et l'Atlantique. Espelette pour son piment et surtout sa chocolaterie. Sur la côte Saint jean de luz, Guétary. Si vous avez le temps passé du côté espagnol pour alle visiter San Sébastien et surtout Bibao. Et surtout laisser vous aller ces Pays est magnifique. Passez de bonnes vacances. Amitiés. Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:48
Un excellent logement sur Ciboure est le Pierre & Vacances: à la fois pas trop éloigné, très calme et avec piscine. À voir: bien entendu l'ensemble Ciboure - St Jean de Luz, nombre de villages (Ascain, Espelette, Sare, Aïnhoa, etc.) aussi ravissants les uns que les autres. Faire l'ascension en petit train du Pic de la Rhune, mais uniquement par temps dégagé et SURTOUT bonne visibilité. Plus loin: St Jean Pied de Port. Et, bien entendu: St Sébastien (vieille ville aux sympathiques bars à pintxos, vue imprenable depuis le Mt Igeldo). Essayer d'assister à une partie de pelote basque (avec caméra video si possible). C'est un élément essentiel de la culture locale.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:50
il ne faut surtout pas oublier d'aller voire la villa arnaga maison de edmond rostand qui etait un inventeur de genie a qui ont doit nos double vitrage par exemple,et ne pas oublié les spectacle de force basque
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:40
bonjour, il y a la petite ville d'Espelette, saint Jean Pied-de port qui est une ville fortifiée, Cambo les Bains il y a les Termes l'Espagne à proximité, les bords de mers car au mois de juin il fait beau. Si vous voulez bien manger je vous donne les coordonnées d'un restaurant "LOU TOUPIN" Avenue Julian Grimau - Route Plage du Métro - 40220 TARNOS ce n'est pas loin du pays basque. Vous avez aussi la ville d'HINOA qui est un village thypique du pays basque. Il n'y a rien à jeter au pays basque tout est beau à voir nous passons toujours de bonnes vacances dans cette région. Bonnes vacances à bientôt Monique
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:06
Nous avons passé 3 semaines de vacances au Pays Basque, à Arbonne, près de Bidart. C'est vraiment une belle région à visiter et en plus, on y mange bien. Les Basques sont très sympathiques. Arbonne est petit, avec son resto, sa boulangerie où j'adorais aller chercher mon pain le matin. Il y a des fêtes basques sur la place du village. Il faut visiter Ascain, Guétary, St Jean de Luz, St Jean Pied de Port, Espelette, Biarritz. Nous avions été sur la tombe de Luis Mariano. Il y a plein de restos sympas. Et puis, le gâteau basque, un délice... Bonnes vacances, vous ne vous ennuierez pas !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:28
ne pas oublier la côte espagnole très très belle :hendaye, st sebastian, bilbao le pays basque est inoubliable, moi j'ai travaillé à St Etienne de BAïgory, les gens sont très accueillants, la nourriture très très bonne et très copieuse, et à l'époque pas chère. bonnes vacances nahtalie
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:52
J'habite au Pays Basque, en Soule, c'est à dire l'intérieur du Pays. La côte est bien sûr magnifique, mais l'intérieur moins fréquenté est au moins aussi beau. Les gorges de kakouéta, la passerelle d'Holzarte, la forêt d'Iraty...etc Ce qu'il y a de bien ici, c'est que le matin on peut aller à la plage et l'après midi être à la montagne, au calme. Ci-dessous une photo des gorges de kakouéta.

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 08:07
Le Pays Basque est extraordinaire... Tout est a voir, tout est à gouter, tout est à cotoyer... Incontestablement, un petit paradis sur terre... A consommer sans modération Muriel
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 23:42
dans les terres ou au bord de la mer le pays basque c'est tout simplement génial ,même ne rien faire sur la plage c'est gènial et au moins vous n'êtes pas bousculé allez y sans crainte vous ne serez pas déçu. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 08:56
Bonjour, Le pays Basque est magnifique, je connais Saint-Jean de Luz et ascain, vous avez aussi le lac de St Pée. Vous pouvez aussi prendre le petit train qui est en haut des rhunes, vers Ascain et allez au col d'Ibardin. Vous pouvez y faire des achats très interressant. Beau voyage. Au faites l'été il y a beaucooup de festivités, comme le toro de fuego. C'est génial
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:26
Bonsoir, Nous habitons Nimes et l'an dernier fin Juin nous sommes partis en vacances au Pays Basque !! et là, sur 9 jours de vacances, nous avons eu 3 jours de soleil (parce que nous sommes allés à Hossegor, et Cap Breton), St Jean Pied de port : les magasins sont fermés le dimanche et oui c'était pourtant le 29 Juin !!!! pour les restaurants, méfiez vous à Biarritz, sur la place, certes, vous avez une vue magnifique sur l'océan, mais, les aliments dans les assiettes sont froids !!!!! brefs, nous devions rentrer le mardi, et nous sommes revenus vers le soleil la veille c'est à dire le lundi !!! en un mot : Le Pays Basque ne nous reverra pas !!! Bonnes vacances quant même !!!! véro
0