Que visiter à St etienne et alentours?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 19:44
LACATH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 avril 2012 à 19:04
J'ai l'occasion d'aller à St etienne , en juin, pour une semaine. On me prête une maison. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a visiter, à faire comme activité... Si quelqu'un peut m'indiquer quelque truc de sympa? merci pour vos réponse.
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:27
le stade geoffroy guichard mais malheureusement en juin les matches sont finis(treve d'été)!
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:36
Il faut ABSOLUMENT aller au zoo de Saint Martin la Plaine !!!!!Pierre et Eliane THIVILLON, les fondateurs de ce zoo pas comme les autres sont des gens formidables!!!! Et le restaurant tout près est super (le Flamant Rose).Saint Martin est un ancien village de forgerons, et il y a (date à vérifier) une fête de la Forge . Il y a aussi le très beau village de Sainte Croix en Jarez et sa Chartreuse du XIII éme siècle, Pélussin, et le massif du Pilat !!!! Il y a longtemps que je ne vis plus dans la région stéphanoise, mais j'y retourne chaque fois avec beaucoup d'émotion

1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:57
Musée de la mine!!musée d'art moderne;musée d'art et d'industrie ...et si overdose de musée :parc du pilat tout proche!gorge de la loire un peu plus loin plan d'eau de st anthéme(mais froid)geoffroy guichard!aussi!les barrages (de jolis parcours pedestre autour)gouffre d'enfer ,st genest malifaux ;st just st rambert...il y a st victor qui pourrait être super sympa mais l'été c'est un peu la "faune" local alors ça perd de son charme c'est dommage car c'est une vrai petite plage sinon ...par contre si t'aime te baigner évite les picines municipales qui sont un peu craignos (soyons honnête )l'été!renseigne toi auprés de l'office du tourisme ,il y a pluss de chose à faire et à voir que l'on crois !les alentour sont trésx beau et pour les soirs d'été les terrasse de jean jaurés sont animés avec pas mal de resto ,la rue des martyrs de vingrés aussi est sympa ;assez jeune! bonne vacances chez nous!
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:21
trainer dans les cafés,discuter avec les gens et se faire rapidement inviter par des stéphanois(es) sympas. prendre sa voiture direction place bellevue continuer direction la ricamarie à solaure prendre le guizay aller tout en haut de la colinne au pied la vierge et regarder le point de vue incroyable sur la ville.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:47
Salut Tu a la mine de charbon à visiter a Saint Etienne. Et a quelque km tu a le zoo de courzieu a aller voir.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:50
le musee de la mine celui des arts et de l'industrie celui de la resistance a estivareilles et celui d'usson en forez
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:41
les gorges de la loire le pilat le stade mythique le superbe centre ville
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:37
Le monde des verts!!! qui c les plus forts evidemment c les verts!!! LE CHAUDRON sans aucun doute!!!!
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:08
voir et assister à un match au chaudron des verts c'est sublime , quelle ambiance. mais il y a aussi la fabrique des boules pétanque à st bonnet le château , à ne pas rater non plus
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 08:08
pour les randos , il y a le parc naturel de pilat pour les restos : voir l'ensemble des auberges ( la jasserie , la croix de chaubouret pour la détente : base nautique de St victor sur loire pour la connaissance generale : LES TOURETTES ( le corbusier )
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 09:55
Bonjour, Culturel: Musée d'art moderne(le 2° de France, musée de la mine, musée de l'art et de l'industrie, du chapeau(chazelles s/ lyon), Saint Galmier vieille ville , source Badoit et usine, Cinéma sous les étoiles, La Bastie d'Urfé... Nature: le Pilat, Saint Victor s/loire, son lac,château et ses expos, la Plaine du Forez: ballades, élevages de chevaux,SaintMartin la Plaine et son zoo étonnant... Gastronomie: beaucoup de petits restos à prix abordables tant en ville que dans la Plaine du Forez En ville beaucoup de bars,pubs avec spectacles,évènements et ambiance "étudiante" plein centre ville. Spectacles: cinémas, théâtre de la Comédie de SaintEtienne, Spectacle en "gaga" de Jean Luc EPALLE,l'Esplanade , concerts, Lyrique, spectacles... Dequoi bien remplir un séjour, en cotoyant souvent des gens d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité. Bonne route. Christian de Staal Un Parisien émigré il y 28 ans et très content de l'être!
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:46
Le stade Geoffroy Guichard !
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:05
Parc du Pilat (randonnées, escalade, via ferrata), Barrage du Gouffre d'enfer, St Victor Sur Loire, Eglise St Pierre (Le Corbusier) à Firminy, musée d'art et d'industrie, de la mine, d'art moderne, Planétarium... Pleins de choses diverses et variées : il y en a pour tous les goûts ! Pour plus d'info. : www.tourisme-st-etienne.com ; www.saint-etienne.fr ; www.loiretourisme.com. Bienvenue dans notre bonne ville !
1
LACATH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
23 avril 2012 à 19:04
Bonjour à tous,

je suis tombée sur la discussion d'anonyme qui date de 2009 cette mais qui mérite d'être reprise. Bourguignonne de naissance d'un joli village de Côte d'Or, et à Saint Etienne depuis peu (suite à mutation), je peux vous confirmer que Sainté est une ville qui regorge de trésors, entre les musées, le paysage et l'accueil, c'est un plaisir de connaitre et de vivre dans cette ville qui m'avait été décrite comme "horrible et froide", rien de tout cela...Les Stéphanois sont adorables..., à l'image du "Pilat" (belles balades)...
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:08
Bonjour, Vous avez le musée de la mine qui est intéressant. Saint Etienne en elle-même, n'a rien d'extraordinaire !!!! Le barrage de St Victor peut être sympa = un bon petit resto près du château.... En outre, vous avez de belles balades le long de la loire et des petites villes comme la Chaize dieu (orthographe non garantie !) qui a un festival son et lumière en été = très jolie ; vous avez les sources de la Loire dans l'étable de la ferme qui se trouve juste au pied du Mont Jerbier des Joncs (désolée pour l'orthographe = tjrs pas sûre) que l'on peut également escalader facilement (avoir de bonnes chaussures tout de même) ; vous pouvez visiter le château de LAFAILLETTE à CHAVANIAC (43) = territoire américain ; la ville du Puy en Velay est également sympa à visiter et beaucoup plus intéressante que St Etienne ! Enfin, Lyon n'est pas très loin (environ 70 kms, ça vaut le coup d'aller y faire un tour car, là, il y a beaucoup plus à voir : le quartier de la croix rousse, l'amphitéâtre romain, le vieux Lyon et ses traboules, ses nombreux musées etc.... Quand allez-vous à St Etienne car, en ce moment, c'est très triste !!!!! L'été est beaucoup mieux (et encore, le beau temps n'est pas garanti !!!!!!!) Bon séjour tout de même ! Véronique
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:12
En juin, il y a des chance d'avoir un temps correct ! Désolée je n'avais pas bien lu ton message ! Et je crois que je me suis trompée pour le nom du barrage, c'est le barrage de Grand Jean à St Victor (juste à côté de St Etienne...) Ciao Bella ! Encore Véronique
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:01
le chateau de saint victor-sur-loire ou encore le musée gallo-romain si t'aime l'histoire ou sinon le stade foot du club ASSE
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:57
on te l'a dejà dit mais lyon est aussi symphatique a visiter avec sa cathedrale de fourvière, le vieux lyon, gerlan, et j'en passe . maintenant si tu veut plus de renseignements la tante d femme habite a lyon et je pourrait t'en dire d'autre salut !!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:35
rien viens plutôt à lyon
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:39
franchement j habite st etienne depui 3 ans et y a pa grand chose a visiter y a juste le muser de la mine sinon y a pa mal de magasin super sympa et pa chere et le mieu pa tres loin c lyon
0