Je suis à la recherche de coins plats... avec des pistes cyclables pour pouvoir

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 12:09
 Mary-Line - 26 juil. 2012 à 22:47
Près de la mer ou d´un lac, j´ai besoin d´eau. Conseils camping volontiers, calme et bien aménagé.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:56
Les landes sont parfaites , prenez l'axe moliets soustons bisca messanges léon c'est en pleine foret rares sont les rond point et grands axes à traverser (y'a qu'à voir le nombre de loueurs de vélo...)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:02
Allez dans les Landes. Il y a des kilomètres et kilomètres de plat sur des pistes aménagés. C'est super!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:05
Rien de tel que l'Ile de ré... on peut aller d'un bout à l'autre de l'ile en vélo... par contre il y a du vent quand il est de face c'est super dur... mais l'ile est magnifique et c'est super sympa de plus on peut également passer le pont à vélo ce qui permet d'aller visiter la Rochelle qui est une ville sympa avec un port magnifique...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:04
L'ile de ré est super pour les vélos 35 KM de long plus la possibilités de traverser pour aller a la Rochelle. Pour les soirées, favorisez St martin ou la flotte de meme pour le logement. Ce sont les plus grandes villes de l'ile et les plus sympa niveau animation. Je suis natif de la Rochelle j'ai vécu 7 ans à l'ile de ré et j'y retourne régulièrement. Pour le vélo c'est génial. D'ailleurs je rentre de l'ile aujourd'hui j'y ai passé le WE !! Bon voyage !! En cas de besoins j'ai des coordonnées a laisser n'hésiter pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:44
pour moi, le top du top pour consilier l'eau, le vélo , la nature c'est à 100 % Les Landes. je vais en famille chaque année (mais à paques) à Messanges et c'est vraiment plat pour faire du vélo en famille.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:47
Dans les Landes il y a la piste cyclable qui va d'Ychoux à la dune du Pyla ou à Maguide (lac de Bisca), en passant par Parentis et Biscarrosse bourg. En allant au Pyla, Bisca bourg-Bisca plage est difficile, après ça s'aplani et ça redevient bosselé sur le Pyla, mais c'est le plus joli des circuits. Après il y en a une de Mimizan plage à Parentis qui en fait rejoint l'autre, il n'y a que la traversée de Ste Eulalie qui n'est pas cyclable. Elle est vallonnée sur Mimizan, puis c'est plat. Je sais également que depuis Mimizan plage on peut aller vers la plage de Lespecier, mais je ne l'ai jamais prise. Bonne ballade
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 01:11
En midi pyrénées aussi c'est plat, comme nos montagnes aux centaines de lacs, avec des cols magnifiques... mais plats seulement sur la carte routière... mais suis sur qu'avec un peu d'entrainement ce sera une prochaine destination. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 05:18
Bonjour, l'Aquitaine set très riche en pistes cyclables "PLATES". La plus longue fait 390 kms. Ele va depuis ONDRES plage (Pyrénées-atlantiques) et va jusqu'au VERDON (Gironde). Je conseille d'aller le site des voies vertes sur inetrnet. Sur GOOGLE, taper voies vertes. Bonne balade en Aquitaine. Alain PS: pour ma part, cet été avec mon épouse, je vais de Ondres plage jusqu'à Arcachon en 1 semaine. Remorque attelé au vélo et halte dans divers camping pour la nuit. Photo jointe: bordure du canal latéral à la Garonne. Terrain tout plat, très agréable et frais Départ depuis Castets en dorthe (33) et arrivé à Toulouse, piste bitumée jusqu'au bout

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:52
En Aquitaine, il y a aussi une piste cyclable entre Bordeaux et Sauveterre-de-Guyenne, dans l'Entre-deux-mers. Et elle est plutôt plate, puisque construite sur le ballast d'une ancienne voie ferrée. Il paraît aussi que tout au long du parcours, les gares ont été réhabilitées en piano-bar, en restaurant, en station-vélo ou en bar à vin. Ceci dit, je ne l'ai jamais empruntée... Plus d'infos sur : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3922.htm Th.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:50
je suis dans les LANDES 40 capbreton tu peus fairre le tour des LANDES a velo parmis les pins avec de vrais piste cyclabes en arrivant va a l'off du tourisme et prends une carte des pistes bonne vacances et bonnes routes jacky
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:42
l'île de ré c'est top pour le vélo et il y a la mer
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:09
les plus grands lacs de france biscarrosse sanguinet (40) cazaux(33) beaucoup de pites cyclable et superbe pays oceans à coté
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:30
Salut, pour le vélo ,le mieux c'est les Landes sans contestation avec plus de 1000kms possibles et sans danger.Tu y découvriras l'Océan ,ses larges plages (qui ne ressemblent en rien à la Méditérrannée encombrée!!)mais aussi ses lacs,son bassin (Arcachon) et la fameuse dune du Pyla (plus haute dune d'Europe à gravir c'est magnifique,à pied!!)Question camping ,je te conseille un ptit camping très calme ,pas très grand avec snack bar piscine et bonne convivialité (et propre surtout!!) à Arès sur le bassin : Le camping Pasteur(site internet) Bonnes ballades ,bonne roulade et raconte nous surtout bises mzelle jp de Nancy
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:01
Bonjour,Je vous conseille "Soulac sur mer (33)" il y a la mer, des pistes cyclable qui continue dans la forêt & vous montre un superbe paysage & vue sur la mer..... Pour le camping il y a le " Mussonville**" très familiale propre.... & pas très loin les Arros où il y a des piscines d'eau de mer & la piste cyclable ; Je vous le conseil @ bientôt
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:08
vraiment l'ile de ré ou quiberon c'est vraiment tranquille bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:49
A l'iIle de Ré,priorité absolue aux vélos.Pistes longeant plage et mer ,magnifique le soir!... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:51
Pardon pour la faute à l"ile".
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:43
A marseille, il y a 1000 m de pistes cyclables; C'est on ne peut plus plat et pas loin de la mer ... mais elles sont interdites aux vélos dont les usagers ont plus de 8 ans ! A part ça, je vais chaque année à Carcans Maubuisson (au bord du plus grand lac de France (Lac d'Hourtin). Il y a des pistes cyclables partout) . De superbes plages de lac et de mer ... Centre UCPA, Camping, villages etc... le top Bonnes vacances à tous
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:49
J'habite en Aquitaine, et le département le plus propice pour faire de longues ballades à vélo, c'est les Landes. Tu pourras longer le bord de mer, tout en étant dans les forêts de pins ... de bonnes promendades en perspective. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:50
Avez vous pensé aux bords de loire. Certains secteur sont tres bien équipé en pistes cyclables notament en anjou.
0