Je suis à la recherche de coins plats... avec des pistes cyclables pour pouvoir
Résolu
Utilisateur anonyme
-
15 juil. 2009 à 12:09
Mary-Line Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 22:47
Mary-Line Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 22:47
A voir également:
- Voie verte carte piste cyclable morbihan
- Camping avec piste cyclable - Meilleures réponses
- Carte piste cyclable morbihan - Meilleures réponses
- Voie lactée vue de la terre - Guide
- Carte piste cyclable chateau de la loire - Guide
- Carte noirmoutier piste cyclable - Guide
- Piste atterrissage madere - Guide
- Voie lactée - Guide
44 réponses
C' EST LA REGION IDEAL POUR LE VELO + LA PLAGE "" ATTENTION ""BAIGNADE SURVEILLER BEAUCOUP DE SOUS BOIS ET LE PLUS ON PEUT EN FAIR A L'INTÉRIEURE DU VIGNOBLE
c'est parfait
plat a souhait
et idealement ammenagé pour les velos (pistes cyclables interminables sous les pins)
jy ai habité qques années
fonce!
faux pour l'ile de ré !!! pistes cyclables traversant sans cesse les routes bcp de monde.
Plus au sud un endroit idéal (j'y vais avec mes enfants depuis douze ans) le médoc et plus particulièrement Hourtin, avec le lac (la plage de Pycquerot est fantastique!!) l'ocean, et que ce soit le lac ou l'océan les plages sont surveillées par les CRS et au niveau pistes cyclables c'est idéal. En plus pour les enfants l'iles aux enfants leur est dédiée avec jeux, chateau fort, araignée et plus au nord. L'endroit est encore calme en été et ambiance très familiale : a découvrir !!!
Mary-Line
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 22:45
Nous avons passé juillet l'an dernier à Hourtin-Plage, beaucoup de ballades en vélo, bien que le temps n'ai pas toujours été formidable. Pistes cyclables en quantité et en bon état... par contre, fin juin 2012 en Hollande, tout près de la frontière belge, sur la côte....le paradis des cyclistes, comme presque partout en Hollande. Et le temps n'était pas pire qu'ailleurs ;-))
Bonjour,
Pour la platitude Les landes me paraissent idéales, j'en reviens. J'ai fait plein de vélo parce que c'est plat. Il y a des pistes cyclabes et des chemins en foret. J'étais en camping à labenne océan, Le Boudigau, proche de la mer et tranquille.
bonne vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous aimer rouler sur du plat en securité il y a la voie verte dans le morbihan tres securisé . encienne voie ferré transformé elle fai a peu pres 60km de long. super pour les enfants et les plus grand.elle permet de voir une bonne parti du 56.avis au amateur
Aquitaine je connais pas, mais Strasbourg les pistes cyclables y sont légions et côté cuisine, visite de cave etc.... c'est que du bonheur.
Mary-Line
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
Il manque la mer ;-))
Le canal du midi qui part de Marseillan dans l'Hérault à TOULOUSE est vraiment super, pistes cyclables, platanes pour ombre, restau ou chambres d'hotes, cela mérite d'être étudié...
tu peux aller à l'ile de Re c'est super beau
les plages sont geniales et tu peux faire le tour de l'ile à vélo
bonnes vacances
bonjour!!! vraiment, il n'y a rien de tel que l'ile de Ré, le terrain est plat sur toute l'ile, c'est l'ile aux vélos.l'endroit est idéal!!
La Vendée est pas mal pour la pratique du vélo, beaucoup de pistes cyclables sous les bois et la mer est juste a coté! Beaucoup de camping a disposition.
Bonjour,
Il y a le canal du Midi qui est globalement plat et sympa. Idem en Bretagne, avec le canal de Nantes à Brest.
Une partie de la Loire a également été aménagée en piste cyclable.
Bonnes vacances
Sophie
Ce n'est pas en France, mais la côte belge ou les Pays-Bas, impossible d'avoir plus plat. Et au Pays-Bas, il y a des pistes pour cyclistes absolument parout. De Düren, suivre l'autoroute E40.
Mary-Line
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 22:47
26 juil. 2012 à 22:47
Oui, mais ils ne parlent pas Francais ;-)) mais avec l'Allemand, pas de problèmes...
biscarosse c géant tu trouveras ton bonheure piste cyclable c est l océan atlantique quoi de mieu pour avoir du plat coté camping c est a toi de choisir il y en a plein enfin pour moi c est le top bonne vacance et profite
Après avoir lu ces quelques commentaires, je CONFIRME que l'aquitaine et plus particlièrement la gironde sera parfaite!!!!
Belles plages de sable fin, le plus grand lac de france (Hourtin/Carcans) et des km de pistes cyclables allant de la Pointe de Grave à Arcachon.
A ta dispo si besoin d'éléments complémentaires!!!! Je suis girondine!