Cherche correspondant (e) Breton (nne)

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 23:37
Juste pour connaître un peu plus la langue Bretonne. KENAVO, je connais, c'est Au revoir. Mais, après??? Déjà, c'est dans mes projets d'aller vivre en Bretagne. Puis, je prépare mon 4éme bouquin. Qui parle un peu de la Bretagne. Enfin, l'action se situe en Bretagne. Et, je n'aimerais pas dire des bétises. Et, si en plus, je dis quelques mots en Breton, çà serait bien. Donc, Grand Grand Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:32
eh bien Clau...... tu sais que tu peux me demander...... si tu veux savoir qq chose au sujet de la bretagne...... je connais juste qqs mots..... mais si tu veux.... dis moi lesquels.... je demanderai autour de moi pour te transmettre..... ainsi que comment on écrit ces mots (l'écriture en breton est complexe parait il !!!) sinon, tu sais que je peux t'aider si tu veux savoir des choses sur la jolie région que j'habite .... alors n'hésite pas.... j'attends tes questions !!!!! bises de ton amie.... KRISS
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:07
Bonjour, Quel bonheur de voir des bretons trainés sur Copains d'avant !! Ma mère est bretonne, née à Brest. Malgré que je sois née à Belfort (90), j'ai été bercé par les musiques et les légendes Bretonnes et je me sens plus bretonne qu'autre chose... Effectivement Kénavo veut dire au revoir. Blavesmat, c'est Bienvenu je crois. Et Diegemermat c'est Bonne année. (l'orthographe laisse à désirer alors ce sera phonétique ^^). J'ai une bague où il est inscrit "Breizh da viken" Ce qui signifie "Bretagne pour toujours" . Sinon ne vous inquiétez pas, la langue bretonne est très peu répandue même pour la génération de mes parents (45 ans). En revanche c'est les personnes âgées qui se souviennent encore du breton. Vous n'aurez pas de mal à vous intégrer. Cependant, si ca vous tient à coeur de parler le breton, il y a une très bonne école à Brest. Attention aussi à l'accent particulier. c'est très drôle parfois quand on ne s'y attend pas ^^. Pour visiter, bien sur, il y a la ville de Brest, le port qu'on peut surplomber depuis le pont de recouvrance, et la Tour Tanguy. Les Festnoz des petits villages comme Lesneven ou Plougastel. Si d'autres bretons lisent ce message, ca me ferait plaisir de s'échanger nos expériences ! Kénavo ...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:37
Hello, Et bien voilà, je suis ton homme ^^ ( je rigole).... Bref, je suis un pur Breton de souche né dans le finistère à Quimper et je me trouve actuellement à Rennes ..... si tu souhaites connaitre quelques annecdotes ou autres, je suis à ta dispo pour y répondre. Bien sûr je ne te promets pas de pouvoir tout le temps y répondre mais je ferais de mon mieux. Je t'embrasse et bienvenue sur la terre des Korrigans
0