Que faire au Grau du Roi dans le Gard ? Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:06
 Anissa69 - 22 févr. 2020 à 19:59
Qu'avez-vous aimé dans cette ville, Quels souvenirs en gardez-vous ? A part la plage que peut-on y faire ?
A voir également:

43 réponses

J'y vais régulièrement tout les étés, étant donné que je n'habite pas trop loin!!! Le Grau du Roi est une station balnéaire, donc pas mal de plage!!! Il y a La Camargue, que tu peux visiter à cheval, ou en safari quatre quatre. A quelques kilomètres, il y a Aigues Mortes, ville fortifiée. Il y a aussi des départs en péniche pour aller en plein coeur de La Camargue, il y en a qui font même peut être mangé dans des manades. Les Salins du Midi se visitent peut être aussi. Il y a aussi le Luna Parc, parc d'attraction ouvert tout les soirs. Il y a le marché, 3 fois dans la semaine si mes souvenirs sont bons.... Des tours en bateau pour visiter les ports de pêche et/ou de plaisance voisins, des boulodromes, des animations de rues très régulièrement tout au long de la saison, 1 ou 2 boîtes de nuit, des animations aux arènes, la gym sur la plage tout les matins animé par un prof agréé. Selon la période où tu viens, il y a la fête votive. Je te conseille de contacter l'office de tourisme, en général, ils font un petit programme détaillé de semaine en semaine. Aprés tu peux prendre la voiture et aller un peu plus loin, tout dépend de ce que tu cherches (Montpellier et sa place de la comédie, Nîmes, Uzès...). En espérant avoir à peu prés répondu. Je te souhaite de bonnes vacances et qui sait, peut être on se croisera!!!
45
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:23
Pendant 10 ans, j'ai passé mes vacances au Grau du Roi, au Boucanet exactement (station balnéaire qui jouxte le vieux village). C'était super, idéal pour des vacances en famille avec des enfants. La plage est magnifique, très large, et on a pied très loin. Le vieux village est très pittoresque, avec le Grau et ses joutes... Il y a plein de choses à voir sans aller très loin : Aigues-Mortes, la Camargue, Arles, Nîmes, Les Saintes Maries de la Mer... Bonnes vacances si tu pars là-bas !
10
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:49
très sympa, très cher, très bourges....!!! mais beaucoup de soleil...!!!! bonne vacances
4
Village de pécheurs agréable, plages magnifiques, tarifs très raisonnables, esprit familial, et beaucoup moins bourges que certains stations toutes proches. A recommander sans hésitation.
0
J'y habite et le Grau du Roi n'est pas bourge du tout ni cher il faut juste savoir se renseigner et ne pas tomber dans les pièges à touristes.
0
Anissa69 > Anonyme
22 févr. 2020 à 19:59
Bonjour,
Ya t'il beaucoup de vent dans cette région ?
Merci pour votre réponse.
Anissa
0
Pas du tout bourge
0
Très populo au contraire.Excepté Port Camargue.Quand on a 18ans et plus.Station rien a faire si ce n'est 2 boites de nuit pourries.Couples pas très argentés avec enfants ou vieux.Plus ça va plus le grau du roi part a volo.Loyer hors de prix.On s’étonne que les gens partent en Espagne, Portugal,Italie,Croatie,Tunisie. Pour le prix d'une location au Grau vous partez une semaine dans les pays cités avant, ou tout est compris et en plus avec l'avion.Choix vite fait.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:28
Le gros du roi c'est trés bien mais n'oubliez pas l'arriere pays ! Les gorges de l'Hérault , ANIANE et ses vins ,( le Gevrey Chambertin du Languedoc , le meilleur au monde !) LE PONT DU DIABLE et son site magnifique ( baignade ) . St Guilhem le désert son Abbaye berceau des Benédictins sur le chemin de Compostelle . Les grottes de clamouses et un son et lumieres féerique . Saint jean de Fos le pays des courges et des potiers , sans oublier Le lac du Salagou et tout cela à 1h du gros du roi . Au fait , pour les vins je vous conseille fortement en priorité la Grange des peres à Aniane de laurent Vailhé ainsi que Mas Julien d'olivier Julien à Jonquieres , le Mas Conscience à Saint Jean de Fos ,le Mas de la Seranne à Aniane ainsi que mas Laval toujours à Aniane . N'oubliez pas la cave coopérative d'Aniane ou qualité et prix sont au top top top de la région !!!Du trés trés bon et pas cher pour les petites bourses . Bonnes vacances et bienvenue chez nous au pays de Cocagne ! max

4
bonjour
nous allons toute les années au grau du roi au camping l'eden est c'est juste super
je vous conseille de vous y rendre car la ville est sublime.
0
Piapia > anonyme
25 août 2016 à 12:46
Camping j l' eden pas terrible, plage à 15mn.... niveau de la mer très bas ; avec passage obligé devant des poubelles qui sentent le pourri pour rester poli...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:51
bonjour je vais au grau du roi a chaque fois que je le peus c'est genial !!!! il y a bien sur la plage, le seaquarium, la superbe rue pietonne avec ses super magasins, des restos super sympas...etc.... il y a aussi divers jeux aquatiques pour petits et grands ainsi que le "lunaparc" c'est un parc d'attractions avec plens de maneges.... n'hesitez plus !!!! j'espere vous avoir aidez... bon sejour

3
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:59
ben pour une semaine ça va , mais on a vite fait le tour....en plus moustiques, incivilité, et j'en passe.j'habite a 40 km du GRAU donc j'en ai l'experience.a chaque fois que j'y vais, il faut jouer des coudes dans l'allée principale (commerces),eviter les gens qui traversent comme des niais sans regarder(quand tu traverse le grau pour trouver une place),par contre il y a une plage trés agreable à mon gout et c'est l'espiguette, il faut un peu marcher, mais il y a moins de monde et la serviette du voisin n'est pas a 50cm de la tienne, ce qui je pense est appreciable quand on passe des vacances a la mer. tout ça pour dire que c'est trés bien si on reste zen et que l'on prend le temps de vivre.bonne vacances
3
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:18
Côté plage, ce n'est pas le top, qualité du sable .......... Par contre la Camargue est proches, belles ballades en perspective , Arles, Aigues-Mortes, Les Stes marie de La mer etc etc
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:52
De belles balades a cheval, ainsi quand bateau, aigues morte qui est a coté est une ville fortifiée qui vaut le coup de visité.les c'est très interressant a voir ça vaut le coup d'oeil. il y a aussi l'arène ou ce passe des spectacle magnifique. un conseil aller-y c'est a ne pas raté
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:55
bonsoir, il y a plein de chose a faire, le marché est sympathique et la rue pietonne aussi, il y a le seaquarium avec le tunnel au requins, le musée de la marine et un parc pour les enfants avec jeux d'eaux ect.... qui se situe au meme endroit, en juillet et en aout il y a souvent des animations aux arennes, un peu plus loin il y a aigues mortes qui est une jolie ville fortifié, a la grande motte il y a aussi un aquarium, il y a aussi le phare de l'espiguette avec sur le route des manades de cheveaux et de toros ( attention par contre certaines plage a l'espiguette sont naturistes ), il y a aussi les visites des marais salans, enfin voila!! j'y ai passé toutes mes vacances de ma jeunesse et j'y retournes avec ma famille de temps en temps!!! bonnes vacances et n'hesites pas a me reconctacter!! tu vas voir c'est génial!!
2
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 00:17
visiter la région, les saintes maries de la mer, montpellier, nimes j'y suis allée 15 jours en juin 2001 avec ma fille de 3 ans, c'était ds 1 camping avec piscine mais loin de la plage bonne vacances :)
2
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 18:52
JE suis allée au grau du roi avec ma famille au mois d aout 2008 J ' etais au camping l 'eden s' etait super sympas Pour résumer mon séjour j ai passé plus de temps a la piscine qu ' a la plage , quelques ballades le soir sur la plage et dans les rues pietonnes qui sont animées!!! Autrement viste d 'aigues mortes pas mal!!!!! voila 15 jours super.... bonnes vacances

2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:32
c'est génial, la plage,les promenades en bateaux, les marchés, le village et toutes les boutiques. Un conseil allez-y.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:37
Bonjour, ballade en Bateau , la ville, la plage il y a quelques années en arrière c'était génial . Je ne pense pas que vous soyez déçu
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:41
Tout est là pour de très bonnes vacances : plages, ballades à cheval dans l'arrière-pays, marche jusqu'à la Grande Motte. Et surtout n'oubliez pas de manger des tallines, spécialités du Grau, que l'on trouve sur la grande plage de l'Espellette.
1
Juste une petite correction se sont les "tellines" et non les "tallines" et la plage de "l'Espiguette" et non de "l'Espellette".
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:28
Il te faut te protéger contre les moustiques, c'est sûr. Par contre, la station est sympa. Bien moins bondée que La grande motte ou que le Cap. C'est plus familial, plus convivial (PS : j'habite dans le Gard)
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:41
Nous avons passé 2 étés au Grau du Roi et franchement c'est super. On faire de grandes ballades en vélo avec des enfants c'est genial Beaucoup d'animations Ville superbe Je recommande
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:10
il y a aigue morte a cote ses plein d histoire si vous aimez les vielles pierres faire le tour des remparts voir la me r rose vu les crustacer cuirt nous avons un tres bon souvenir il y a aussi les joutes
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:40
Si tu détestes le monde et les moustiques, alors évite d'y aller cet été. C'est très prisé comme endroit et ça grouille le jour comme la nuit. Si tu n'aimes pas les tauraux, évite l'arène. Le mieux, c'est de remonter dans l'arrière pays et de visiter. Aigue Morte n'est qu'une forteresse souvent inaccessible en été, parking payant et boutiques à gogo. Il n'y a que l'édifice qui vaut le coup d'oeil. Les balades à cheval c'est sympa mais réserve à l'avance. Essaye en nocturne sur la plage avec un guide c'est sympa mais pas plus de deux heures, sinon tu ne pourras plus t'asseoir. Ce qui est bien, c'est le parcours pietonnier entre Port Camargue et le Grau du roi. Mais il y a beaucoup de vélo, de rollers de poussettes, de chiens que leurs maitres mal éduqués font faire leur besoin n'importe où malgré les distributeur de sac à crottes mis à leur disposition. L'aquarium n'est pas trop mal. On en a vite fait le tour mais bon, ça passe un moment. si tu es un peu sportive, tu remontes vers les gorges de l'Hérault pour en faire la descente en canoë et n'oublies pas ta crème solaire. Quoiqu'il en soit, tu n'auras qu'à passer à l'office du tourisme. C'est rempli de brochures et tu n'auras que l'embarras du choix selon tes goût : visite, sport......etc! J'ai aprécié la Bambouseraie à Anduze. Si je ne t'ai pas dégouté du Grau du Roi, alors bonnes vacances!
0
Je pense que vous n'avez pas visité le "vrai" Grau du Roi que je fais découvrir, mais vous êtes resté dans un circuit très touristique. Votre avis n'est pour moi pas très objectif.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:31
en tout cas ne pas oubliez la creme contre les moustiques c est la camargue
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 10:26
les taurines,c'est la fête u Grau; ça se passe début septembre. Hors mis le fait du lacher de Taureaux, avec des enfants d'équipe différentes qui essaient de les détourner de leur chemin vers les arènes, c'est une ambiance chaude et électrique. La grande plage 'l'espiguette', immense plage, avec faune et flore avec d'y arriver. Superbe, même en septembre le temps est au rendez vous. Allez y c'est superbe

0
ca fait 10 ans que tte les vacances je les passent au grau du roi et j aime tellement que j y ai emmenagé!!! que du bonheur!!!
0