Je pars quelques jours près de port el kantaoui (Tunisie). Quelles sont les chos

Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 01:28
Je pars quelques jours près de port el kantaoui (Tunisie). Quelles sont les choses incontournables à faire?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 15:46
beaucoup de choses à découvrir : Houmt Souk à Djerba avec son marché. Le sud tunisien avec ses villages pittoresques. Vous etes dans la vraie vie des tunisiens. A voir : Matmata, Chenini, les montagnes de Tounine, Toujene, à voir absolument " les ksours ". Vous pouvez aller à Tozeur en traversant le Chott el Jerid(lac salé avec des constructions en sel), Chebika avec son oasis de montagne, Tamerza et enfin les maisons troglodytes. Vous ne regretterez pas votre voyage . Bonnes vacances, donnez moi de vos nouvelles.Merci.
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 10:29
Port el Kantaoui est une petite ville magnifique, c'est le plus joli coin de Tunisie. Te souhaite de bonnes vacances et les Tunisiens très agréables et sympas
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 11:43
port el kantaoui, c'est le petit st-tropez de chez nous! vous pouvez flaner, personne ne vous embètera, vous serez sollicités pour dezs promenades en bateau, si le temps s'y prète, il parait que c'est bien, c'est tranquille, et si vous aimez les pralines aux amandes, sur la place, c'est le meilleur, amandes véritables!!je vous le confirme, car moi, j'y vais tous les ans, je séjourne à sousse, et quand je veux me reposer ert flaner, je vais au port el kantaoui! c'est petit, mais reposant, voilà, bonnes vacances, j'aimerai etre à votre place, mais je ne peux voyager en ce moment, j'ai une paraphlébite! FLAVIE
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:02
Un petit repas en amoureux sur le bateau, en suite une balade sur le port et le lendemain, une visite de Kantaoui en calèche, en suite s'il vous reste du temps il y a la ville arabe à sousse, mais quelque soit l'activité, l'achat ou la balade, tous ce négocie, c'est la coutume et c'est normale ici, je vous souhaite de passer un agréable séjour. Contrairement à certains...., il faut plus de quelques jours pour découvrir la Tunisie, il y a, "MILE et UNE" place magnifique à découvrir, mais la première à mon sans ce sont les Tunisiens!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:21
c'est une très belle ville moderne et beaucoup de choses a voir au alentours ,les tunisiens sont très chaleureux juste vous méfier comme partout de quelques energumènes qui cherche a vous escroquer quelques dinars en vous disant qu'ils sont employes a l'hotel ou vous ete ou vous embarquer dans dans une fabrique de tapis ou acheter des bijoux pour avoir leur badchish soyez courtois avec eux et il vous laisserons tranquille bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:18
vous pouvez faire un tour dans la medina de sousse et visiter les monuments historiques de cette ville et son musée,aller à kerouan voir les 3 mosquées(2eme ville sainte pour les musulmans)...beaucoup d'endroits à visiter alentour,tout dépend du temps que vous resterez sur place car el kantaoui est trèsjolie,(ville neuve) mais à part la plage et ses animations et les balades en bateau,son golf,il n'y a pas grand chose à visiter
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:47
Comme les autre vous l'ont dit El-Kanthaoui c'est très joli et calme. Allez aussi à Monastir voir le mausolée Bourguiba, la Mosquée, la Médina, le Ribat, la Marina, la corniche et la plage.... A Sousse : la Médina, le Ribat,...Pour ces deux villes, c'est pas loin. Pour aller plus loin, il vous faut aller en excursions si vous êtes en hôtel-club, car les taxis jaunes ne peuvent pas sortir du gouvernorat de Sousse-Monastir. Les excursions proposées c'est Tunis-Carthage-Sidi Bousaïd au nord, ou bien Kairouan, El Jem, ...et plus au sud une virée de 2/3 jours Tozeur, Matmata...( c'est pas à côté d'El-Kanthaoui !). Si vous n'allez en Tunisie que pour une semaine, vous n'aurez pas le temps de tout voir. Il faut y aller plusieurs fois. Vous pouvez aussi prendre les trains, mais là c'est plus compliqué si on ne connait pas. Bonnes vacances et profitez bien du soleil et de la Tunisie !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 21:22
Plusieurs réponses vous ont été suggérées et je ne les reprendrai pas car je ne puis que les confirmer. Si vous avez votre permis, louez une petite voiture, attention si vous allez à Tunis, le stationnement est difficile (fourrière), mais il y a un site intéressant, c'est Hammamet où vous visiterez, non pas Yasmina mais la ville et son fort. Ce fort a été construit par les espagnols en partie, en dernier lieu, avant l'indépendance de la Tunisie, ce sont les soldats français qui y résidaient. Chose importante que peu de gens vous diront, c'est au sommet de ce fort (là où est le bar) que le colonel Mangin (le fils du G"n"ral de 14-18, a dressé toute les cartes géographique de la Tunisie. de ses remparts il y a un panorama intéressant, mais vous ne pourrez plus voir l'Hôtel du Golfe (en ruines) témoin du voyage de noces de Rainier et de Grace, ni l'église où tant de choeurs basques ont résonné, c'est la Poste maintenant, ni l'ancien Hôtel Miramar qui est devenu la municipalité (mairie). Je vous souhaite bon voyage dans ce pays que j'aime tant. Pierre, le dernier commandant français du Fort d'Hammamet.

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:31
j'y suis allée une semaine en mai 2008, un vrai bonheur, il y a eu les sorties prévues comme cathage - hammamet - sidi bousaid - kairouan ses mosquées et ses tapis, mais aussi balades à Port El Kantaoui quse j'ai adoré, Sousse, EL DJEM il reste des vestiges importants et une voiture avec chauffeur vous y conduit et les tunisiens sont tellement sympas qu'ils font le guide en même temps. Nous avons bien sur vu un petit peu Tunis et un autre jour nous avons visité Bizerte sa médina...; le temps s'est arrêté, tout m'a plu, et j'ai prévu d'y retourner souvent car comme l'a dit un de vos contacts en une semaine on survol, on ressent les odeurs, on visite les monuments indispensables, tel que LE BARDO à Tunis, une spendeur, j'étais baba d'admiration, la Tunisie est un très beau pays et leurs habitants sont très chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:06
Pas de problèmes pour les déplacements en Tunisie, les taxis jaunes sont nombreux, pas chers et toujours à disposition. Mais les voitures "louages" avec chauffeurs qui sont encore plus attractifs ; louage blanc à bandes rouges pour Sousse-Monastir et louage blanc à bandes bleus pour sorties externes des villes. En se placant sur le bord de route importe le lieu, on fait un signe au louage qui nous prend en charge s'il a de la place dans la voiture et on s'arrête exactement où on le désire. C'est cook, et les passagers parlent tous français et sont toujours courtois.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:29
El Kantaoui est un joli port moderne, mais si vous avez le temps : visitez Sousse en calèche, Kairouan pour son minaret et ses tapis, Nabeul et son marché de porcelaine, Le Cap Bon, Kélibia pour son fort et la vue à l'infini sur la mer, Le désert et le lac salé de Tozeur... Mais il vous faudra sûrement rallonger votre séjour !

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 09:39
nous sommes allées en Tunisie en octobre 2009 (mon fils de 8 ans et moi), nous n'avons pas du tout aimé Djerba (ligne d'hôtel étoilés) mais rien à faire mis à part le quad (pas cher et bonne sortie). Avons fait un circuit passant par gafsa, tozeur...chott el dj. (le lac salé), les palmeraies. l'hygiène n'est vraiement pas au rendez-vous ! il est bien de prendre du gel hydro alcoolique et un antiseptique intestinal !!!! nous heureusement que nous en avions car dans notre groupe + de 50 % des pers ont été malade, nous en avons donc prit en prévention. Dans le désert, c'est trés joli (si on oculte tous les sacs plastiques qui trainent partout ! ) domage car le décor de Star Wars...les roses des sables, les palmeraies...trés agréables. en bref, c'était mon 1er circuit en Tunisie, je ne regrette pas, mais une fois ça suffit (c'est le moins bien des voyages que j'ai fait)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:01
Port el Kantaoui est surtout un nom pour les touristes. En Tunisie il faut sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des Tunisiens. Visitez la médina de Sousse, allez à Hammamet. Il faut être curieux. J'y vais depuis 10 ans, je ne m'en lasse pas à quelque période que ce soit. Ne vous posez pas 1000 questions.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:18
je suis d'accord avec Isabelle Daudé. El Kantaoui peut être agréable après un séjour plus rustique dans le sud par ex. Mais c'est très éloigné de ce qu'est vraiment la Tunisie et les Tunisiens. Allez vers eux , vous ne serez pas déçus et surtout pas d'aprioris. !! Toute la Tunisie est belle, il faut seulement oublier nos valeurs d'extrème hygienne en prenant bien sur des précautions, penser aussi que si certains tunisiens vous harcèlent, c'est que beaucoup sont assez pauvres. Les refouler gentiment suffit pour être tranquilles. Bons séjours. gigi
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:37
Je ne sais pas si il existe toujours mais à El Kantaoui, à l'époque où j'habitais la Tunisie, tout près du port, il y avait un petit parc animalier avec volière. Personne n'en a parler dans leur réponse alors je tenais à le préciser. De plus au port vous pourrez faire des sortie en bathyscaphe (bateau avec fond transparent) pour examiner la faune locale). En Tunisie, il y a plein de site archéologique (Sbeitla, Dougga pour ne citer que les plus grands). Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 01:28
Suivant combien de temps tu reste vas aussi dans le sud visiter c est super tozeur etc regarde la societe fugue tunisienne ils te proposent des departs d hotels pour 3 jours bonnes vacances t as de la chance
0