Je voudrais aller en Dordogne l'été prochain

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 16:05
 myriam - 25 mars 2019 à 19:46
Je voudrais aller en dordogne l été prochain. Je ne connais pas du tout les visites randos etc. Est ce que quelqu un peut me renseigner merci a tous ?
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:05
En Dordogne, il y a de nombreuses villes et villages à visiter, des sites à découvrir. Une idée à vous donner : longer la Dordogne de Bergerac jusqu'à La Roque Gageac. Tout d'abord, découvrir la ville de Bergerac, Lalinde (vue sur la Dordogne depuis un promontoire), le cingle de Trémolat. Vous verrez de très beaux paysages!Puis les plus beaux villages de France : Limeuil, Beynac (château et gabares), La Roque-gageac!C'est magnifique. Bien sûr, visitez Sarlat. Par contre, prenez les visites guidées avec le conférencier auprès de l'office de tourisme!!Faites attention aux restos piège à touristes et aux hébergements (chambres d'hôtes : demander si elles sont visitées et aux normes)! Si vous aimez la préhistoire, vous avez de nombreux sites à visiter. Pour finir, Brantôme, Périgueux.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:06
bjr super destination pour les vacances. Cubjacoise d'origine qui se trouve dans le périgord blanc j'adore cette région!!!surtout le perigord noir pour ses randos.A ne pas rater colmge la rouge qui se trouve a limitte avec la coreze un des plus beau village de france.bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:22
Bonjour! Oui oui, c'est une jolie région à découvrir. Pour un petit aperçu je t'invite à visiter mon blog: http://grafite.blog.ouestjob.com J'y suis allée cet été avec un groupe d'amis: canoé, soirée country, ballades, gastronomie (foie gras, noix etc..), visites des grottes de padirac, de Roc Amadour etc..Très bons souvenirs
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:49
bonjour j ai habitée pdt 6 ans en dordogne c une trés belle région il y a tellement a visité les grottes de lascaux qui sont connus SARLAT , LE BUGUE ... vs allez bcp aimé bon sejour !!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:59
bonjour la Dordogne est une belle région ou l'on passe de bon moment . pour ma part j'y suis allé passer des vacances en été est il y a beaucoup de chose a faire et a voir . le cite de rocamadour très beau village sur une colline, avec plein de chose autour . la foret des singes , le musée du petit train ( génial pour les gamins ) etc surtout ne pas manquer la balade du gouffre de padirac un moment inoubliable. après beaucoup de petit village magnifique. figac ,sarlat ,martel gluge ,etc . la Dordogne est une région assez vaste ou il ne faut pas avoir peur de bouger pour profiter un max de tout . le foie gras bien sur et les bons pinards .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:44
Bonjour, je vais en vacances en dordogne depuis 4 ans chaque été, c'est une région ou l 'on ne s'ennuie pas, je loge à Sarlat une ville superbe à coté de tous les sites touristiques, il y a de nombreuses activités à faire sur le fleuve ou l'on peux se baigner et aussi faire du canoe, il existe des plages sur la dordogne, il y a les plus beaux villages de france dans le coin ainsi que le gouffre de padirac(à voir exceptionnel) je vous conseille vivement de faire cette région, vous ne regretterrai pas. Clément.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:49
Bonjour, Native du Périgord, plus vers le Périgord blanc : Verteillac, Ribérac... Je pourrais vous aider si vous me contacter, ayant de la famille sur place. Brantome est un coin magnifique, le marché des spécialités de la région, Château de Bourdeille, canoë pour petits et grands de Brantôme jusqu'à Bourdeille, une journée sur l'eau, au programme pique nique. Périgord noir : Sarlat et son animation sans oublier les fameuses grottes, et tout autour des villages et petites villes typiques avec châteaux et randonnées. Beaucoup de petites rivières pour se tremper. A bientot sur les routes du Sud Ouest - N'hésiter pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:52
Bonjour, J'habite le Périgord Noir à 12 km de SARLAT. Si vous le désirez je peux vous adresser les prospectus concernant notre région et vous donner le maximum de renseignements. Vous pouvez aller sur notre site ferme-eyrissou.com et vous avez des liens avec les principaux sites. Et pour les randonnées j'ai pas mal de renseignements. Cordialement Pascale COUDERC
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:11
Bonjour, Petite visite bien sympatique, la ville de Brantome pas trés loin de Périgueux que l'on appel la Venise Verte, les eyzies, Sarlat... Tré bel région !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:25
Bonjour J'habite à Périgueux, dans le Périgord blanc c'est une très jolie ville, la campagne est belle en plus! je vous conseile vraiment d'y venir faire un tour! après dans la coin vous avez Sarlat,Bourdeilles,Brantôme des villes à visiter sans oublier la grotte de Lascaux ! Voiçi un lien pour la ville de Périgueux : http://www.tourisme-perigueux.fr/default.asp http://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/sommaire/peri_blanc.htm à très bientôt!

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:28
Bonjour, J'ai découvert la Dordogne cet été : c'est un merveilleux endroit pour se ressourcer et en profiter pour visiter les villages et gouffres alentours. Personnellement, j'étais dans une résidence de vacances où nous avions de quoi nous promener sans faire trop de voitures, dans le périgord noir : http://www.residence-cottages-lac-coly.federal-hotel.com/page_fr_1.html Je vrois qu'il existe des cartes spéciales pour les randonnées pédestres à faire là-bas, mais il sera plus facile d'en trouver sur place. Bonnes vacances si vous y allez !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:41
Toute cette région est magnifique! Pourquoi aller plus loin ? Certains coin de l'Ardèche sont tout aussi magique. On a la chance de vivre dans un beau pays. j'ai aussi fait Rocamadour, st cérés ça vaut le coup.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:50
les livres Chaminats sont des bouquins de rando. Sinon à la FNAC il y en a toujours sur toutes les régions. Le bestiaire en Ardèche on l'avait trouvé sur internet. On a fait la balade mais les roches représentants les animaux on les a vu sur les photos qu'on avait prises. On était à côtés, même dessus mais on ne les avait pas vus.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:15
slt! ilfo ke vs alliez ds le perigord noir c super! c magnifiqu cettte région! vs pouré visiter les grotttes de lascaux, le gouffre de padirac, si vs i allé en juillet, il ya le festival de montignac! c tro bien la dordogne!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:21
Juste une petite precision : rocaamdour et padirac c'est pas en dordogne. Je vous conseille pour les randos le perigord vert, le nord du departement, sîte vraiment magnifique... Vous pourrez alors visiter Brantôme, le venis verte!!!! Ou que vous alliez, vous mangerez bien, rassurez vous!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:24
je vous conseil le perigord noir c est le plus touristique
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:14
si tu vas en dordogne pour visiter tu n auras pas le temps de faire de la rando car il y a trop de belles choses a voir prend l appareil photo
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:14
si tu vas en dordogne pour visiter tu n auras pas le temps de faire de la rando car il y a trop de belles choses a voir prend l appareil photo
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:30
La rando en Dordogne c'est sur c'est génial, mais pensez aussi à faire une grande balade en canoé c'est superbe !! bon séjour ;-)

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 07:54
slt j'y suis allée 2 ou 3 fois avec un copain c vraiment magnifique pose lui la question il est sur copains d'avant toute sa famille est la bas il s'appelle florian desrozier. il connait les moindre recoin de la dordogne! voila bonne rechrche bisou
0