A voir également:
- Vivre en dordogne avis
- Dordogne avis - Meilleures réponses
- Où aller en dordogne - Meilleures réponses
- Vivre dans le département de la Dordogne - Forum France
- Vivre a dubai - Guide
- Inconvénients de vivre en italie - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
61 réponses
Bonjour,
C'est vrai que la Dordogne est un coin de France très beau, ma famille est de Corrèze et je connais un peu la dordogne, mais le mieux c'es que tu appelles soit l'Udotsi du département soit l'Office de tourisme qui ont tout ce qu'il faut sur la rando en dordogne
Lisette SILVA
Bonjour,
Si tu cherches des infos sur le tourisme en dordogne, vas sur www.dordogne-perigord-tourisme.fr. Il s'agit du site du Comité Départemental du Tourisme et tu y trouveras tous les renseignements que tu souhaites et des liens avec les offices de tourisme du département.
Bon séjour.
j'ai de la famille à Brantôme en Dordogne.cette ville est absolument à voir !
ça vaut aussi la peine de descendre jusqu'à Sarlat. Pour les adresses, désolée, je ne sais rien. bonnes vacances !
Bonjour il y a beaucoup de chose a faire dans la dordogne; peche ;visite de grotte;surtout celle de Domme;padirac;et aussi le gouffre deProumessac en passeant par le chateau des millandes et les villages de la Roche Gageac ;Benac Et Cagenac et le marche de sarlat pour les randonner je peut pas vous en dire plus vu que ne pratique pas a si pays gastronomique avec foie gras et un bon monbazillac si vous voullez je peut vous donner quelques adresses bonne vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te conseil les grottes de lascaux les villages troglodyte sarlat qui est une ttrés jolies villes beynac sur les bord de la dordognec'est une belle region ou les specialites culinaire sont bonnes
bonjour
il y a Sarlat et les alentours de Sarlat (Domme en autre) mais également Périgueux en été il y a le festival du mime dans le rue la cathedrale St Front, Brantomme (ou la Venise du Perigord) Hautefort
il y a beaucoup de chateaux, de grottes mais les activites sur la riviere Dordogne sont sympa aussi
bonne promenade
Le site de la roque St Christophe est très impressionnant et intéressant. La ville de Sarlat est magnifique. Quant au gouffre de Proumeyssac , c'est sans voix.
Nous avons visité cette région l'été dernier et y retournerons surement l'été prochain tellement elle est jolie, intéressante d'un point de vue historique. En plus il a fait très beau alors ....
L'idéal c'est d'établir un circuit tout au long de la vézère sans oublier le village de Limeuil (l'endroit la Vézère se jette dans la dordogne) ne pas hésiter à faire du canoé (ballage superbe) ne pas louper la ville de Sarlat, le Rocque St Christophe, Par contre Lascaux c'est un trop attrape touriste (beaucoup de monde pour voir une copie de grotte)
Bon séjour
si vous aimez :
- les chateaux : BEYNAC, LES MILANDES, MONSEC, HAUTEFORT, FAGES
- les grottes : LES EYZIES DE TAYAC, PROUMESSAC, LASCAUX, PADIRAC
- les villes : AUDRIX, LIMEUIL, SARLAT, LUSSAC, SAINT-CYPRIEN, PERIGUEUX,
la vallée de la dordogne de souillac à bergerac, la vallée de la vézère en intégralité.
Sarlat, laroques gageac, domme, périgueux...
Salut salut,
Je suis aller il y a quelques années dans le perigord, et ce que je te conseil c'est de visiter la ville de Sarlat, et de manger les spécialités local dans un restaurant.
Aussi tu peux visiter les jardins de Marquessac qui sont vraiment beau, puis en face il y a le chateau de Castelnaud.
Voila ++
Sarlat, Montignac-Lascaux, vallée de la Vézère, vallée de la Dordogne, Domme, Beynac, La Roque-Gageac, Le Bugue, Limeuil. Et puis Bergerac et ses environs, Périgueux, ses vieilles pierres et son musée. Les eyzies et son musée de la préhistoire, Rouffignac et sa grotte... Les chemins de randonnées pédestres, les petites routes de randonnées cyclistes.... Vous viendrez en Dordogne Périgord l'an prochain et les années suivantes...
bonjour ,j'y suis aller il y a 2 ans ,superbe région on était dans un camping à la ferme et pas très cher avec 2 piscines et de quoi se dégourdir les jambes, et surtout ne pas oublier de faire la descente de la dordogne en kayac, super et amusant.Il y a aussi les grottes de la cave froid mais super on prend un petit train et aussi on a prit un gouter à la ferme(délicieux).Alors avec tout ça bonnes vacances.
Bonjour,
Moi je dois y aller pour un stage mais je me demande comment y aller. Je suis sur paris est- qu'il y a soit des bus ou les talys qui y vont????????
Merci d'avance!!!
Moi je dois y aller pour un stage mais je me demande comment y aller. Je suis sur paris est- qu'il y a soit des bus ou les talys qui y vont????????
Merci d'avance!!!
jolieviolette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
6 avril 2015 à 11:44
6 avril 2015 à 11:44
la Dordogne est très variee et tres riche en chateaux et Jardins
je privilégierai d'abord le Perigord Noir en commencant par Lascaux 2 et bientot 4
je visiterai ensuite de jolis villages comme St Genies avec ses toits en lauze pour continuer sur un merveilleux Jardin celui du Manoir d''Eyrignac qui est incontournable , certainement l'uns des plus beaux jardins de France et ensuite Sarlat , et le célebre chateau de Beynac
ensuite faites un tour a Cadouin , une magnifique abbaye et visiter le sud du département sans oublier Montbazillac et le superbe Chateau de BIRON qui est aussi un joyau
je privilégierai d'abord le Perigord Noir en commencant par Lascaux 2 et bientot 4
je visiterai ensuite de jolis villages comme St Genies avec ses toits en lauze pour continuer sur un merveilleux Jardin celui du Manoir d''Eyrignac qui est incontournable , certainement l'uns des plus beaux jardins de France et ensuite Sarlat , et le célebre chateau de Beynac
ensuite faites un tour a Cadouin , une magnifique abbaye et visiter le sud du département sans oublier Montbazillac et le superbe Chateau de BIRON qui est aussi un joyau
dommevillefranche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
23 nov. 2017 à 11:49
23 nov. 2017 à 11:49
Bonjour!
A mon avis, il existe beaucoup d'endroits à visiter en Dordogne, vous pouvez rencontrer des gens pour vous guider. Et en tant que site touristique, vous pouvez également parcourir des sites ou des entreprises du tourisme,etc... pour voir votre destination. Amusez-vous bien!
Merci!
A mon avis, il existe beaucoup d'endroits à visiter en Dordogne, vous pouvez rencontrer des gens pour vous guider. Et en tant que site touristique, vous pouvez également parcourir des sites ou des entreprises du tourisme,etc... pour voir votre destination. Amusez-vous bien!
Merci!