Je vais en vacances cet été en petite Camargue ; près d'Arles. Pouvez-vous me do

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 19:32
 Nico Arles - 20 août 2016 à 19:52
Je vais en vacances cet été en petite Camargue ; près d'Arles. Pouvez-vous me donner des idées de choses à voir et à faire avec 2 enfants ? Merci .
A voir également:

22 réponses

Nous rentrons de vacances en Camargue ....trés sympath ...Pour les moustiques no panique avec de l'antimoustiques nous avons été protégés alors que nous avons fait des balades en velo le soir...Nous gardons un super souvenir...Trés envie de retourner...Bonnes vacances....
37
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:22
Ill ne faut pas confondre la petite et la Camargue: la Camargue est la terre prise dans le delta du Rhone des paysages magnifiques fait de marais de l etang de vaccares:des oiseaux par millier des flamands roses entre autre avec une perle : les saintes Marie de la mer au sud et la mediteranee et ses plages immenseset au nord Arles ville magnifique avec ses vestiges romains .passons ce qui ne fait pas honneur a cette superbe region :ce que j appelle les usines a touristes jje parle de ces pseudo elevages de chevaux avec les promenades proposees aux touristes avec ces chevaux tristes d attendre a leur attaches au bord de la route qui mene aux saintes .n oubliez pas de traverser le Rhone par le bac de Barcarin d aller voir les salines a Salin de Gireauxet de deguster les tellines .la petite Camargue est quant a elle plus a l ouest au dela du petit Rhone et s etend jusqu a Lunel avec de jolis villages tel que STGilles , Vauvert ,Gallician (allez deguster les vins de la cooperative )et plus au sud un joyau :Aigues Mortes avec ses remparts (c etait la ville depart des croisades)et bien sur grau du Roi beau mais surcharge l ete et si vous aimez l archithecture moderne poussez jusqu a La grande Motte et surtout si vous etes attirez n hesitez pas a assister aux fetes taurines l ete il y en a dans presques tous les villages ce ne sont pas des corrida mais des jeux soit dans les arenes ou meme dans la rue (les abrivados)sans violence pour les animaux taureaux ou chevaux a eviter seulement les ferrades qui peuvent impressioner les enfants cela dit je vous souhaite de tres bonnes vacances !! et je vous envie un peu tellement j aime cette region qui nest pas la mienne mais que je considere comme la plus belle de FRance et si vous avez le temps et la possibilite n hesitez pas d aller un peu plus a l est visiter les alpilles superbe region aussi et qui est a quelques kilometres
11
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:39
Bonsoir, Tout le monde vous parle des moustiques, mais nous avons quitté la Savoie en 2005 pour venir dans cette région ou plus précisément nous habitons à 12 km du Pont du Gard, et là..... PLUS DE MOUSTIQUES !!!!! c'est à dire que si vous visiter les Beaux de Provence vous ne verrez pas un de ces maudits petits insectes !!! Pour le reste venez, tout y est magnifique et typique (abrivados chaque dimanche matin aux Stes Maries de la mer, les gitans et leurs guitares à la terrasse des restaurants, les paellas, les gardiannes de taureaux qui est une spécialité culinaire, les chevaux blancs qui naissent marron et changent de couleurs en vieillissant, et sans oublier de prendre le petit train aux Stes Maries de la mer pour visiter et faites aussi un safari !!!! La Camargue, tout comme beaucoup de régions de France est un piège à touristes, mais où allez sans se faire pièger ? Pour le département du Gard, l'usine Harribo, Nimes avec sa maison carrée, Le pont du Gard (5 € le parking pour une heure ou la journée !!!) Ce ne sont pas idées qui manquent, à vous de choisir !! baskets, casquettes, et bouteilles d'eau !!!! Bonnes vacances !!! Véro
5
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:55
avec la chaleur qu'il fait en été là-bas, vous allez trainer de plages en piscines et de voiture climatisée en glacier à l'ombre!! et à Aigues-mortes, vous allez avoir une ambiance de kermesse( alors que j'y ai déjeuné à la toussaint en terrasse, c'était un régal); et n'oubliez pas que c'est un coin à moustiques en cette saison, si vos petites têtes blondes ne veulent pas revenir avec des cicatrices, il va falloir vous organiser !
4
venez faire un shooting photo avec des chevaux chez Egija Labanovska sur saisir le moment.fr, ca vous dit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:23
vous allez en camargue et vous avez...raison!!! avec deux enfants,sans hésitation,allez à méjanes...c'est une réserve naturelle où vous avez un parcours en petit train...c'est super...vous verrez les toros(ça s'écrit comme ça là-bas),les flamants bien-sûr,des hérons,de grandes aigrettes etc...vous pourrez faire une balade à cheval aussi... voilà...pour les moustiques,pas de panique,qqs pîqures par-ci,par-là...vous ne vous ferez attaquer de toute part qu'à la tombée de la nuit!mais là je suppose que vous ne serez plus à méjanes donc... vous pouvez pousser plus loin et visiter cette fameuse ville que j'adore:AIGUES-MORTES...cité médiévale par excellence,magnifique mais blindée en été!mais vraiment,ça vaut le coup...

4
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:16
prévoyez de la crème anti moustique et alléz jusqu'au sainte marie de la mer, plage encore sauvage, manade, taureaux, chevaux, flamment rose et plein de jolie boutique, plein d'animation, musique manouche et flamenco a toute les terrasse tout les soirs, ambiance trés familliale, j'y vais trés souvent avec mes enfants qui ont de grands ecart d'age et ça plait a tout le monde.
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:49
Hé bien ! toutes ces réponses me donnent froid dans le dos ! à moins que la plupart ne veuillent pas de touristes par chez nous ! les moustiques: c'est vrai qu'ils font parti du décor, quelques années plus que d'autres ! mais faut pas pousser ! il y a des produits pour ça et c'est à la tombée du jour qu'ils attaquent ! si c'étaient aussi terrible que certains le font entendre, il n'y auraient pas autant de monde dans notre belle région ! ne vous laissez pas impressionner, prenez vos précautions et tout ira bien ! Bonnes vacances !
3
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:40
C'est une très belle région la Camargue, il y a le pont du gard pas très loin, les beaux de Provence, village provençal typique, le musée du bonbon HARIBO à Uzès (excellent avec les enfants et dégustation gratuite!), les saintes maries de la mer, les grottes des demoiselles, Aigues-Mortes la ville fortifiée, ballades a cheval ou à poney, le moulin d'ALPHONSE dAUDET à Fontvielle... etc enfin vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Bonnes vacances !

2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:41
un très beau coin entre arles et nimes deux belle ville à voir,sinon la plage évidement, les balades à cheval, si vous allez du côté des saintes marie de la mer vous avez la balade en bateau sur le petit rhône sur le tikie pour découvrir la camargue et ses taureaux,en camargue toujours vous avez l'étang du vacarès, le parc ornithologique, le musée de camargue, en petite camargue vous avez le village d'aigues mortes à visiter, au grau du roi l'aquarium et sur les ports vous sont proposer des balades en bateau.et bien sur les fètes de villages à découvrir tous l'été avec ses tradition taurines courses camargaises.beaucoup de choses à faire donc.par contre comme il a été déjà dit plus bas prévoyer de l'anti moustique, zone tropicale de préférence se sont les plus efficaces teeshirt léger, chapeau et lunette de soleil pour se protéger du soleil. bon voyage à vous pour plus d'info contacter moi!!!!!!!!!!

1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:11
bonjour, j'habite pres d'arles! donc deja il faut visiter arles! ensuite il faut aller a la mer aux saintes maries de la mer! aigues mortes tres beau! il y a le festival d'avignon tout le mois de juillet; arles-avignon une demi heure de route. le palais des papes. faire des balades a cheval a la mer avec les enfants c super.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:03
BONJOUR DU 13, SE FAIRE BOUFFER PAR LES MOUSTIQUES OU PASSER SON TEMPS à CHERCHER DE L'OMBRE !!!...
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:09
Bonjour, S'imbiber le corps de lotion anti-moustique, Huile essentielle de citronnelle, etc..... Bon courage ! Bonne visite ! Bonnes Vacances !
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:08
petite visite pour toute la famillemais attention les dents l usine HARIBO a uzes tres sympa
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:54
Pour avoir vécu dans la région, je peux affirmer que les moustiques ne sont pas un problème, on s'en protège très bien avec tous les produits qui existent dans le commerce. pour ce qui est de visiter, ne pas louper le pont du gard et la ville d'uzès surtout le samedi pour son marché réputé. bonnes vacances et je le répète: n'écoutez pas les petites natures qui croient voir des moustiques aussi gros que des A 380 !
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:19
hé la petite camargue c magnifique !!! Bcp de chozes a visiter ( j'y habite ) pui pour les enfants il y a la plage, aqualand, randonnée à cheval dans la camargue ( magnifique !!) Puis arles est une trés belle ville pas loin de nimes,montpellier voila voila pr plus dinfo n'hésite pas !!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:11
en plus de tous ces bons conseils,si vous passez par le Grau du Roi,ils ont un aquarium tres sympa a visiter avec les enfants(en + otaries etc...) bon sejour
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:02
a voir les beaux de provences , les saintes maries de la mer , ect ect bonnes vacances vous ne serez pas decu
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:35
je connais bien cette ville alors tu as les saintes maries de la mer c la mer avec un beau petit village, tu as aussi le pont du Gard, ensuite tu as la ville de Nîmes, tu as aussi et surtout avec 2 enfants l'usine des bonbons haribo a visiter avec dégustation gratuite avec le magasin d'usine a prix très attractifs
0
Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu à toutes nos interrogations, ça donne envie et nous confirme qu'on a choisi une belle destination!

A suivre à notre retour...
0
Bjr j suis allai 34 ans et je ne connaissais que 3 personnes quand je suis arrivé sur le terrain de camping de l'unel il y avait une personne qui m attendait c était marie pierre et elle me dit on t attend sur la fête (à marssillargues ) et la g fait connaissance avec des vrais camarguais et avec mon ami pierre (il m a montré ce que c étai les traditions camarguais si vous accordez les traditions vous serez très bien reçu. .......après c à vous de voir .......Les ferades. Abrivado. Bande. Encore et toutes ambiance des fêtes le soir vraiment une petite camargue manifique .je dis merci à tous mes amis (ie)Robert Jean Luc didier Alain marie pierre Jean micheline et toute la famille poudevigne0
0
leloutz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 15:55
Je reviens d' Arles ce samedi et je peux vous assurer que les moustiques sont bien présent !
Nous nous sommes fait dévorer par ces bestioles ...
Heureux d'être de retour à la maison rien que pour cela !
Sinon superbe régions à découvrir absolument !!!!!
0