A voir également:
- Que pensez vous de la crise financiere sachant que la crise vient des USA ?
- Lettre couple en crise - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Crise d'angoisse en avion que faire - Guide
- Etats des usa - Guide
- D où vient halloween - Guide
- Crise de vers lune - Guide
77 réponses
Encore une fois les américains ont mis la pagaille dans les finances du monde ce qui m’amène à me demander à quoi sert l’euro puisqu’on nous avait fait croire qu’il assurerai à l’Europe une indépendance financière.
Que fait l’union européenne et son actuel président « le roi de France » ?
En faite l'histoire est simple:
Nos banques par le biai de notre argent ont prètée de l'argents pour un investissement qui était voué à ne pas fonctionner depuis quand prête t on de l'argent à ceux qui n'ont pas la possibilité de rembourser sans aide d'une institution ou d'un état?
Si nous regardons au plus près nous nous rendons compte que "nous" pays dévelloppés ne fabriquons plus grand chose donc le pouvoir d'achat baisse
Nous proposons des produits à acheter au niveau de notre pouvoir d'achat (une vraie cabine de douche n'a jamais coutée 500€ par exemple mais plus de 3000) Nos chefs d'états nous vendent du rêve cela nous fait taire.
De plus notre argent français a été dépensé depuis Pompidou il en restait un peu pour Mittérrant puis plus rien pour Chirac ces personnages grandement carismatiques en France ont donné de l'argent pour ne pas travailler la crise touche moins nos amis germains italien et espagnol car ces derniers ont de l'argent et surtout on ne les empêchent pas de travailler ce qui n'est pas le cas en France
Le cas de la GB est différent puisque trop rattaché aux USA
Pourquoi l'Europe cherche des pays pauvres? pour faire fabriquer en Europe (ex: Logan) pour récupéré de la main d'oeuvre pas chère
Cette crise s'arrêtera d'elle même dans peu de temps mais le soleil reviendra dans une dizaine d'années quand les pays pauvres qui travaillent ne pourrons plus compenser le prix du transport par une main d'oeuvre peu chère puisqu'aujourd'hui un chinois veut sa voiture seul bien onéreux qu'il peut posséder
C'est très superficiel comme explication sinon il faudrait 10 pages
@+
comme je suis un ancien élève du collège Guy Flavien-Paris 12ème et que j'ai eu là-bas 20 en Mathématiques en 6ème je vous dit que c'est essencielment un problème de matématiques avec d'une part les emprunts aux particuliers et aux entreprises et de l'autre part les garanties de paiement des emprunts la dépense des familles et les économies par les entreprises et les particuliers réalisées au long de l'année.
S'il n'y a pas de limites objectifs aux emprunts tous veulent emprunter pour avoir encore plus d'argent ou de profits les résultats sont évidents. C'est chiant d'être gendarme mais sans gendarmes bien formés ce sera l'anarchie. Le maillon faible du système c'est le ou les régulateur(s).
Anibal Xavier
tout se qui est dit est vrai mais sa me met or de moi quand je vois l 'argent qui est jetté par "les fenetres" par l'etat..... je dit sa pour une simple raisonmon ami et moi devions acheté une maison nous y habitons depuis trois ans maintenant embauché tous les deux et pour une maudeste somme de 50 000 euros biensur modeste si on peut dire sachant que nous proposions un aport assez consequant... nous avons été rejeté car notre banque fait parti de cette crise. Que doit on faire alors? ??? Je pense que nous avons pas mal de soucis à nous faire...je me demande meme si nous n'allons pas changer de celle ci....... nous sommes dans une impace....c'est nous qui payons les pots cassés.....ENCORE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je pense qu'on est très mal baré sachant que les USA sont la 1ere puissance mondiale donc si eux n'arrivent déjà pas à gérer la crise je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus l'avenir nous le dira mais moi personnellement je le sens très mal.
Joséphine
Toujours l'anti-américanisme primaire.(grâce aux médias). On pourrait déjà balayer devant notre porte au lieu de rejeter la faute sur d'autres c'est un peu facile.
Le monde entier passe son temps à critiquer les Etats-Unis mais pourquoi les autres pays continuent-ils alors de faire tout comme eux et d'être toujours dépendants de "leurs" crises économiques ? En réalité on ne sait rien faire sans eux. Et ce n'est pas les énarques parisiens qui nous gouvernent - en accumulant les erreurs et en étant royalement payés sans jamais être remis en cause par le peuple - qui sauraient apporter de bonnes solutions.
De toutes façons les Etats-Unis se sortiront de cette crise comme ils ont toujours su le faire car chez eux c'est cyclique les descentes et remontées du système capitalisme. Quant à nous endettés par la mauvaise gestion des énarques et par un système archaïque qui refuse les réformes indispensables au monde moderne on s'accrochera encore à l'Amérique au lieu de se remettre en cause.
Mais en ce qui me concerne je n'entre pas dans le jeu des médias qui nous a transformé goutte à goutte en anti-américains primaires. Occupons-nous plutôt de la Russie qui a fait - toujours sans avoir droit à notre animosité !- des génocides en Tchétchénie en Géorgie menacent ses voisins ; et on leur fait des courbettes en nous taisant sur leurs agissements (surtout Chirac qui aurait fait n'importe quoi pour être maintenant invité dans la Datcha de Poutine). L'Europe occidentale a toujours fait l'autruche sur le comportement inadmissible de la Russie. Commençons par la montrer du doigt.
Pour la situation économico-financière en France je pense qu'on aggrave tout en se paniquant. La plupart des crises financières ont été déclenchées par une crise de confiance.
Comme dit plus avant la crise financière devait bien se montrait à un moment ou un autre. J'assimile ça à un feu de tourbe !! En effet tout brûle par dessous avant de se montrer d'1 seul coup d'1 seul.
Tous les pays industrialisés fonctionnent à crédit. A un moment ça fait boule de neige.
Regarder ce que devient une famille qui utilise le revolving pour réussir à vivre - souvent- au dessus de ses moyens : elle finit ruiner avec des dettes presque insurmontables. Reporter ça à l'échelle mondiale !! bonjour les dégats.Je ne connais pas la crise de 29 et ne sait pas quel parrallèle on peut faire avec ce qui arrive aujourd'hui mais je pense et j'espère que tout le monde va s'en relever.
En tout cas les USA font parti des principaux coupables (sinon le 1er). IL est prouvé qu'ils vivent au-dessus de leur moyen --> ça devait arriver.
et il est souvent dit que " lorsque les usa s'enrhument la france (et les autres) éternuent"
A part travailler plus dur rouspéter moins et surtout arrêter de faire la grève à tout bout de champ- IL N'Y A RIEN QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE!
Alors- pourquoi ne pas essayer de vivre sans peur sans idées noires sans accuser le monde entier d'être responsable de tout et de rien? Pourquoi ne pas essayer de sourire être heureux comme au bon vieux temps? Rencontrez des amis- parlez avec vos voisins- faites des confitures... que sais-je? Mais surtout- éteignez cette putain de télé qui est la source de votre misère morale!
C'était à prévoir non!!!!!! Quand on pense que la personne qui nous gouverne ne pense qu'à se promener (car Monsieur la bien dit "j'aime les voyages) et qui les paient les voyages!!!! c'est vous et moi. Au lieu de s'occuper de tout est de rien à la fois il aurait mieux valut s'occuper de ce qui était important quand il était temps. Car c'est maintenant que c'est trop tard que tout va mal que les moutons s'affolent. Et que les réalistes qui avaient vus la réalité en face depuis bien longtemps se font enfin respecter mais c'est trop tard. Il aurait fallut dire STOP avant! Avant l'Euro qui nous a tous mis dedans. A oui l'euro c'est bien : sa augmente avant pendant et après. Et qui c'est qui trinque le pauvre petit FRANCAIS qui croule sous les factures. Car avant c'était un luxe d'aller en vacances....... mais maintenant avec le pouvoir d'achat tout qui augmente je dis bien tout !!!!! C'EST UN LUXE DE VIVRE . Ou vont nos enfants???? les pauvres!!!!! Moi qui est un grand matelas je pense le garnir de mes pauvres malheureux billets. Mais heureusement que je ne me fais pas un matelas avec mes billets car je preferais dormir directement par terre. Mais tout le monde ne peut pas en dire autant comme les riches qui eux vivent bien en dessus de la majorite. Souvenez vous avant il y avait le riche le francais moyen et le pauvre et bien maintenant dansez les riches car c'est vous et les pauvres.
Les seuls commentaires à lire sont ceux de Chantal Thiebaux. Judicieux plein d'à propos et très bien écrits. Bravo.
Arrêtez de paniquer. Je rappelle que les fonds déposés dans nos banques françaises sont garantis par l'état à hauteur de 70 000 euros par compte. Je commencerai à paniquer quand j'aurais dépassé ce plafond sur tous mes comptes. Ce n'est donc pas demain la veille ! En attendant prenez l'air faites du sport et détentez vous !
Le plus grave la dedans c'est ce qui va se passer aprés. A force de prendre au petit contribuable pour éviter des crises financiéres et sauver les riches de la faillite on va se retrouver dans la meme situation qu'au début des années 30 : jeudi noir à la bourse de wall street = crise financiére mondial = monté de l'extrémisme au pouvoir ( hilter musolini ... ) = guerre mondial atrocité ect ... c'est surtout sa qu'il faut éviter !!!
je pense que cette crise malheureusement vous toucher le monde entier.
et ce que je crains c'est la mise à zéro des comptes bancaires car faut pas croire que le système bancaire de la france est stable. mon oeil oui.
je ne sais pas trop ce q ue ça va donner mais on va avoir de sacrées répercussions
Bjr
Avez-vous lu ´la crise des annees 30 est devant nous´ de Francois Langlet ? 1 must en ce moment !
Cdlt
Anne Schroeder
Tout sous le matelas et...maintenant. Nous verrons bien comment les gouvernants feront sans nous ! (une petite leçon pour qu'il se rappelle que nous n'avons pas leurs payes)
bonjour je suis ausii inquiète que vous par ce qui se passe actuellement. Je suis une mère de famille et grand-mère et je repense aux propos de mes parents quand ils ont vécu la crise finançière de 1929. Les français se retrouvaient dans la même crise économique que la nôtre actuellementseulement les paramètres ont changé . Les revenus d'un français (salarié;retraité;pensionné;handicapè) et autres ne servent même plus à vivre Pour la plupart ils survivent. L'Amèrique nous a déclaré une guerre économiqueet nos dirigeants le savaient depuis longtempset tout le monde a fait la politique de l'autruchesauf le patronat et les grands actionnaires à qui tout ça profite bien.Je ne souhaite pas une guerre civilemais il faudrait que les toutes les catégories du monde du travailet tous ceux qui paricipent à l'èconomie se prononcent sur un référendum sur ce sujet A bientôt