Que pensez vous de la crise financiere sachant que la crise vient des USA ?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 17:17
En ce qui me concerne je me pose des questions sur l'economie mondiale. Si l'on compare la crise de 1929 à la notre elle pourrait être semblable. Les gouvernants disent que les actionnaires de toutes catégories sont protégés. Qu'elle est la vérité ? Cette crises attaquent les banques les assurances si vous avez une assurance vie l'immobilier et surtout le batiment. comme disait les anciens "Si le batiment va bien tout va bien". J'aimerai avoir votre avis car ce qui se passe actuellement ne peut qu'inquietant et je me demande si nous pouvons sortir de ce marasme financier. S'il y a parmi vous des economistes banquier politiques ou autres cela pourait être un debat interressant sur ce site. Merci a tous
A voir également:

77 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:05
ca fou les boulles mine de rien
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:07
Bonjour N'étant pas du tout une économiste j'écoute le soir etélé et autres infos économiques sur la TNT et ces chaines nous apportent beaucoup d'informations bien moins "marketées" que celles des autres réseaux. Il y a vraiment de vrais professionnels sur ce sujet et les débats sont enrichissants ce que j'en retire : la période est très mauvaise actuellement mais il ne faut surtout pas céder à un vent de folie et retirer soit nos économies ou nos comptes courants sinon là ce sera vraiment une catastrophe !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:09
C'était à prévoir à force de vouloir faire toujours plus de profisqui va payer nous evidemment.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:14
Vous vous montez tous le bourrichon! La famine en France! Après tout- pourquoi pas? Combien de fois vous ai-je dit au printemps de l'année dernière de commencer à vous faire un potager? Une personne seulement a été intéressée et elle est absolument aux anges car elle a réussi à planter du persil! Allez sur mon site: j'explique tout. Bien sûr- continuez à faire la grève! c'est bon pour l'économie...de la Chine et des autres pays qui n'ont pas peur de travailler. Moi je m'en moque: je n'habite pas la France.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:18
Bonjour à tous. J'entends dire que la France serait moins touchée... Tiens donc ça me rappelle le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté aux frontières de l'est... Non le capitalisme et l'ultra-libéralisme viennent tout simplement d'atteindre leurs limites. Il faut d'avantage d'"Etat" pour contrôler tous ces agissements et ces errements et surtout pas l'inverse. Je sais surtout que dans "entreprise entreprendre et entrepreneur" il y a "prise prendre et preneur"! Je ne suis pas de gauche bien au contraire je le maintiens mais l'actualité donne hélas raison aux marxistes aux communistes et néo-communistes aux anarchistes aux alter-mondialistes aux "Rouillan" "Besancenot" "Laguiller" et je dirais même aux terroristes... Et là tout d'un coup c'est encore moins drôle non?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:38
bonjour Il y a une fin a tout cette société baser sur la spéculation est je pense fini le communisme est tomber c'est a la socité capitaliste de sombré enfin une certaine sociéte capitaliste.Comme toute crise il va falloir la payer et celle la va etre au prix fort; Je pense qu'il n'est pas a exclure une guerre depuis que l'on tourne autourregardons dans les semaines avenir vers le pakistan c'est la que tout va partir le pays est pres a passer au mains des islamistesa seras le pretexte pour declencher quelque chose . Vous avez tout politique a une cause c'est la suite logique des attentats du11 septembre on commence avoir les remous de cette politique on attent les effets. Et que nos gouvernent arrete de nous dire que nous risquons rien c'est comme la theorie des dominos on ne c'est pas les dessous de cette histoire les usa on tellement investis en europe aprés la seconde guerre mondiale multi national banque et otre que l'on est loin d'imaginer le pire. nos hommes et femmes politique je trouve que en se moment il se donne du mal a nous dirent qu'ils n'y a pas de risquele risque est telle que les gens ne peuvent pas l'imaginer. amicalement a plus de vous lire
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:49
slt!bin moi j'en pense rien du tou cr tou mn argen reste placé ché moi.lol.je compati kan mm pr lé otre.mdr.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:54
rebonjour Ma fille est dans le millieux financier et mon beau frére dans celuis de l'immobilée. En 2007 ma femme et moi voulions acheter en bretagne nous avios demander a mon beau frére conseille en decembre 2007 les agences de sont groupes on re9us des mail de gros groupes immobilier
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:53
je pense qu'à force de ce prendre pour la puissance number one du monde ils vont faire beaucoup de bruit et de degats en tombant
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:10
tout ça à cause de la guerre en Irak!! $$$$$$$$$$ ababush
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:07
Les USA ont changé le jour où ils ont compris que quoi qu'ils fassent pour aider le monde entier ils seront toujours détestés. Alors continuez à leur cracher dessus! Je peux seulement vous dire que cette haine qui s'affiche sans pudeur- n'est pas de bonne augure. La même hystérie collective existait avant les deux guerres mondiales. Il n'y a que deux alternatives: ou les petits Français se calment- maintenant- ou ils vont payer cher leur follie aggressive. La répression la plus sévère n'est pas loin et croyez-moi- je la sens venir et c'est pour celà que je préfère rester dans un pays où je risque tous les jours d'être assassinée- où si je suis malade ou accidentée- il n'y a pas de possibilité pour moi d'être soignée.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:52
j'habite en italie et ont ne parle que de çac'est assez inquiétantvu que le 11 septembre il y a eu des retombée au niveaux sécurité pour le cou ce crache financier va faire mal pour nous les européens puisqu'ont a déjà une crise financière au niveaux de l'euro à voir...........
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:55
Et surtout ne rien retenir du texte de David MALAS idéoloue qui a plus besoin d'un psy que d'un forum.... Merc i
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:17
Merci Dominique! J'aime l'avis des experts. Il y a des choses que je ressens mais que je ne sais pas expliquer. Par contre vous de devriez pas vous inquiéter: personne ne lit les longues diatribes compliquées.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:21
1789 les petits bobos on pris peur et pourquoi pas 2009!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:21
1789 les petits bobos on pris peur et pourquoi pas 2009!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:28
et oui ou est la banque de france et oui les services publics une date a retenir renseignez vous du 7 octobre
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:29
et oui ou est la banque de france et oui les services publics une date a retenir renseignez vous du 7 octobre
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:31
c'est toujours les même qui mettent la pagaille
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:47
Je pense que la crise financière des USA a une grosse influence sur la France. Toute l'économie française en prend un coup et travaillant dans l'immobilier c'est une vraie catastrophe. Il annonce une fermeture de 50 % des annonces immobilières. Donc je sais pas où on va mais on y va. Courage !!!!
0